Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 min de lecture 38 partages 2 Commentaires

Black Friday 2017 : préparez-vous à de nombreuses offres et bons plans

Qui peut encore ignorer l'importance du Black Friday pour ses achats de fin d'année ? Il s'agit de cette période de l'année où vous pouvez bénéficier des meilleures promotions et des meilleures offres de l'année sur des milliers de produit dont le high-tech. Cette année, le Black Friday tombe ce 24 novembre 2017. Découvrez ce que vous pouvez attendre de cette année.

Qu'est ce que le Black Friday ?

Traditionnellement, le Black Friday représentait aux États-Unis une journée de soldes suivant le repas de Thanksgiving, une fête familiale et très populaire outre-atlantique. Désormais, cette période de soldes a débarqué en France et les offres ne manquent pas chaque année. Pour un geek, c'est une période de l'année à ne pas rater.

Black Friday 2017 : Amazon, Rue du Commerce, Cdiscount...

Nous vous conseillons de rester attentifs sur les nombreux sites marchands (Amazon, Rue du Commerce, Cdiscount, Top Achat....) qui devraient proposer de nombreuses offres pour l'occasion. Il y aura donc certainement des bonnes affaires à la clé à n'en pas douter. La guerre intensive que se livre tous les acteurs de la high-tech devraient fortement contribuer à de bonnes promotions.

Amazon, par exemple, organise généralement une semaine Black Friday. De nombreuses offres Flash sont aussi proposées aussi tout au long de la journée. Les opérateurs participent aussi généralement à la fête. C'était le cas l'an passé par exemple pour Sosh et Bouygues Telecom.

Black Friday 2017 : Alcatel

L'an passé, Alcatel avait fait quelques promotions sur son ancien flagship. Cette année, la marque pourrait récidiver en profitant de l'événement pour déstocker ses Idol 4 et Idol 4S.

Black Friday 2017 : Asus

Même si les nouveaux ZenFone 4 viennent d'être annoncés, le fabricant taïwanais pourrait créer la surprise en proposant quelques promotions sur ses nouveaux modèles. Des promos sur les anciens ne sont pas à exclure non plus. Cela tombe bien car les derniers Asus ZenFone 3 étaient assez séduisants.

AndroidPIT asus zenphone 3 1990
Le ZenFone 3 pourrait faire l'objet de belles promos. © AndroidPIT

Black Friday 2017 : Huawei

Il y a peu de chances que Huawei nous fasse des offres spéciales (la marque n'a jamais vraiment participé à cet événement. Toutefois, des offres peuvent être présentes sur Amazon ou dans d'autres magasins.

Black Friday 2017 : Wiko

Comme toujours, Wiko sera à la fête et il y a fort à parier que de nombreuses offres soient présentes sur son magasin d'applications. On pourrait ainsi voir quelques remises sur son flagship, le Wiko WIM, ou sur ses nouveaux smartphones View au format 18:9.

Black Friday 2017 : DJI

Le désormais célèbre fabricant de drones profite également du Black Friday pour faire quelques soldes. La promotion Black Friday de DJI débutera le vendredi 24 novembre sur store.dji.com et chez les revendeurs agréés.

Black Friday 2017 : OnePlus

Pour l'édition 2016, OnePlus avait fait des promotions sur ses anciens modèles et sur les accessoires. Cette année, le constructeur chinois pourrait faire la même chose sur son site web.

AndroidPIT oneplus 5 0231
Si vous voulez acheter un OnePlus 5 remisé, le Black Friday peut-être un bon moment. © AndroidPIT

Black Friday 2017 : Honor

Pour cet opus 2017, il serait étonnant que la marque chinoise ne participe pas à la fête. Honor avait célèbré le Black Friday 2016 avec toute une série de promotions sur son site Internet. Le fameux Honor 8 bénéficiait de 50 euros de réduction et avait vu son prix baisser à 299 euros. 

Par conséquent, les Honor 9 et Honor 6X  devraient être gâtés cette année. 

AndroidPIT Honor 9 0880
Le Honor 9 saura certainement l'un des grands animateurs du Black Friday 2017. © AndroidPIT

Black Friday 2017 : Google

L'an passé, Google avait proposé des offres plutôt intéressantes sur les Chromecast, Pixel et Google Home. Cette année, ce sera également encore le cas. Le Google Play Store fêtera aussi sûrement le Black Friday avec des jeux, des films, de la musique, des livres et des magazines à prix cassé.

Black Friday 2017 : Samsung

La firme sud-coréenne n'avait pas été forcément très généreuse l'an passé. Le Galaxy S7 n'avait pas été beaucoup bradé. Samsung avait privilégié les promotions sur ses tablettes et sur d'autres smartphones comme les Galaxy J. Les Galaxy S8 et S8 Plus, au vu de leurs succès, ne devraient pas forcément avoir droit aux meilleures promotions. Toutefois, de nombreux sites marchands risquent de faire des promotions.

D'autres modèles du constructeur devraient faire preuve de promotions, comme les A3 (2017) et A5 (2017.

AndroidPIT Samsung Galaxy S8 vs S8plus 2055
Si Samsung ne devrait pas faire de promos officielles sur les S8, d'autres boutiques devraient offrir de jolies promos. © AndroidPIT

Black Friday 2017 : Sony

Sony avait animé les soldes 2016 avec des réductions sur ses tablettes, des promotions sur les Sony Xperia XZ et X Compact. Le Black Friday 2017 devrait être encore l'occasion pour le constructeur japonais de solder un bon nombre de produits de sa gamme. Un conseil, si un modèle Sony vous fait de l'oeil, attendez cette période. On pense ici à certains modèles de la nouvelle série X qui ne rencontrent pas forcément un grand succès.

Il apparaît difficile en revanche de voir de très grosses réductions sur les nouveaux annoncés lors du dernier IFA.

AndroidPIT sony xperia xz premium 9440
Le XZ Premium pourrait être soldé. © AndroidPIT

Black Friday 2017 : Lenovo - Motorola

Motorola avait organisé lui-même des promotions sur son site internet en 2014 et 2015. mais rien en 2016 et 2017. Pourtant, devant le succès du Black Friday, la compagnie pourrait revenir à la raison avec des offres sur ses smartphones. Des promotions sur les Moto Z ou Moto Z2 Play ou les Moto G5 et G5 Plus seront donc de la partie. On peut facilement espérer un prix inférieur à 200 euros pour ces derniers.

Black Friday 2017 : LG

LG participera aussi à la fête. Des promotions sur le LG G6 ne seraient pas une surprise. Ce sera l'occasion pour ce téléphone d'être sous les feux des projecteurs. On peut aussi s'attendre à de bonnes surprises pour d'autre modèles milieu de gamme.

AndroidPIT LG G6 9299
Le LG G6 sera probablement soldé. © AndroidPIT

Nous ne manquerons pas de vous informer le jour J des meilleures offres.

Qu'attendez-vous du Black Friday 2017 ? Retardez-vous vos achats pour cette journée de soldes ?

38 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris