Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 9 Commentaires

5 applications si addictives que vous ne pourrez plus vous en passer

Certaines applications pour Android devraient être accompagnées d’un avertissement, qui vous fait savoir qu’une fois l’appli lancée, il est possible que vous n’en décrochiez pas avant quelques heures. Voici 5 de nos applis addictives favorites sur Android, de celles que l’on ne peut juste pas lâcher, qui prennent toujours plus de temps que ce qu’on avait prévu. Précisons qu’AndroidPIT ne pourra pas être tenu responsable si vous ratez votre bus, oubliez de dîner ou arrivez en retard au boulot à cause de ces applications.

Osmos

Tous les jeux Android ne nécessitent pas que vous attachiez votre siège avec des clous renforcés. Certains sont plutôt du genre relaxant, mais sont néanmoins si addictifs que vous y jouerez jusqu’à succomber de fatigue. C’est le cas d’Osmos, un jeu qui vous fait flotter pour absorber de petites molécules afin de grossir (à la manière de Spore et Agar.io). Et c’est tout. Le jeu à l’air basique, mais l’incroyable bande-son et les commandes simples vous accrocheront très vite pour ne pas vous laisser décrocher.

AndroidPIT addicitve apps osmos
Osmos est si envoûtant que vous y jouerez jusqu’à tomber de fatigue. © ANDROIDPIT

Mirrativ

Mirrativ est le nouvel arrivant dans le monde de la diffusion vidéo en direct. Si vous souffrez de FOMO (Fear Of Missing Out, peur de louper quelque chose), vous savez combien il est parfois difficile de lâcher une application de streaming. Mirrativ est nouveau, et pas encore totalement opérationnel, mais l’appli vous laisse streamer tout ce que vous voulez en untethered- une qualité que Meerkat, Periscope et même Youtube Gaming ne possèdent pas.

AndroidPIT addicitve apps mirrativ
Mirrativ va vous changer la vie avec son streaming live perpétuel. © ANDROIDPIT

Timehop

Timehop se connecte à vos réseaux sociaux pour vous délivrer toute votre historique condensée. Si vous désirez savoir ce que vous faisiez à telle date (il y a un an, deux ans, ou huit ans), l’appli est indispensable et réellement addictive. Qui ne souhaite pas revivre les meilleurs moments de sa vie ?

AndroidPIT addicitve apps timehop 1
Ce que je faisais il y a un an ne m’a pas réellement surpris. © ANDROIDPIT

Breaking News

Les moments important de votre vie passée ne peuvent que s’accompagner des moments importants de l’actualité. L’appli Breaking News de NBC a le même genre d’effet addictif que Mirrativ, avec un contenu différent. Vous pouvez vous inscrire pour des alertes instantanées sur l’actualité, voir ce qui se passe dans votre localité ou juste vous tenir au courant des dernières nouvelles dans le monde. Un peu comme Twitter, mais sans le narcissisme.

AndroidPIT addicitve apps breaking news
Posséder une ligne directe d’information peut s’avérer incroyablement addictif / © ANDROIDPIT

Monument Valley (and Skyward)

Skyward et Monument Valley sont des esprits jumeaux. Skyward paraît avoir effacé l’architecture de Monument Valley et la princesse Ida, mais les deux jeux sont incroyablement absorbants lorsque vous vous laissez prendre par l’architecture impossible et naviguez à travers le temps et l’espace. Beaucoup d’entre vous ont déjà entendu parler de Monument Valley, mais n’ont peut-être pas investis les quelques euros nécessaires pour l’acheter. C’est le moment ! Et si vous hésitez toujours, essayez Skyward : ce dernier est totalement gratuit.

AndroidPIT addicitve apps monument valley
Monument Valley est magnifique et offre des puzzles complexes qui vous accrocheront des heures durant / © ANDROIDPIT

Mentions Honorables

Quelques autres applis classiques qui auraient mérité de figurer dans notre top :

Quiz Up

Ce jeu de questions/réponses nous a tous pris par surprises. Inscrivez-vous, choisissez un thème et testez vos connaissances contre d’autres joueurs.

Reddit AMA

Reddit est en soi un trou noir qui peut vous absorber des heures durant, mais Reddit AMA (Ask Me Anything, demandez-moi n’importe quoi) est peut-être le trou noir le plus profond au sein du trou noir. Avec des célébrités majeures, intellectuels et personnalités obscures dont vous n’avez jamais entendu parler, les AMA vous proposent de poser toutes les questions que vous avez toujours voulu poser à ces personnes.

Vine

Les classiques restent indépassables. Le format de vidéo de 6 secondes de Vine reste un classique. Quand chaque petite vidéo ne prend que 6 secondes à se jouer, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Mais 6 secondes après 6 secondes, on en arrive rapidement à compter les heures.

Quelle est l’application Android que vous considérez la plus addictive ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

15 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition