Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 5 partages 12 Commentaires

Apple officialise ses nouveaux smartphones : les iPhone X et iPhone 8

Apple tient aujourd'hui sa keynote tant attendue. Voilà déjà longtemps qu'Apple nous dit que l'iPhone va être différent cette année, et le voile est désormais levé, ses nouveaux smartphones sont désormais officiels : voici les iPhone X et iPhone 8.

Côté design, nous avons d'une part l'iPhone 8 de 4,7 pouces, de l'autre l'iPhone 8 Plus de 5,5 pouces. Tous deux sont disponibles dans des couleurs plutôt premium (gris, jaune or et argent). L'apparence est assez classique et similaire à l'iPhone 7.

Ceci dit, Apple avait promis un grand changement dans le design, et il a tenu parole, tout au moins pour le modèle iPhone X. Contrairement aux deux autres modèles qui sont plutôt classiques, au sens iPhonesque du terme, l'iPhone X s'aligne sur la concurrence et adopte l'écran des Galaxy S8, S8+ et Note 8 de Samsung, ou encore le LG G6 et LG Q6. Nous avons ici un écran de 5,8 pouces

apple keynote iphone x 2a
L'écran est plutôt classique. © Apple

iPhone 8 et iPhone X : des iPhone plus puissants

A l'intérieur des iPhone 8 et 8 Plus, nous trouvons du matériel haut de gamme. En guise de processeur, nous trouvons par exemple la puce A11 qui est 25% plus rapide que le A10 avec ses deux coeurs principaux, et 70% plus rapide avec ses 4 autres coeurs. Quant à la photo, nous avons un appareil photo de 12 mégapixels avec un tout nouveau capteur. Notre expert en photo, Stefan, a hâte de pouvoir comparer l'appareil photo à la concurrence. Si vous êtes un amateur de son, vous serez content d'apprendre que l'appareil dispose d'un son stéréo.

L'iPhone X, lui, est "l'iPhone du futur", comme il a été nommé. Techniquement, il s'agit plus ou moins de la même chose. C'est assez amusant ca, dans ce contexte, le futur est composé de fonctionnalités qui existent déjà : taper sur l'écran pour le réveiller, déverrouiller par reconnaissance faciale (baptisée Face ID chez Apple, le bouton Home disparaît)... Apple était également très fier de nous présenter des fonctionnalités telles que celle permettant de revenir au bureau en faisant un swipe vers le haut, ou encore ses nouveaux emojis animés (animoji). Côté matériel, il est lui aussi très performant dans tous les domaines, notamment grâce à sa puce "A11 bionic neura engine". Bien sûr, le chargement sans fil sera présent ici aussi. Apple semble ainsi découvrir de nombreuses technologies cette année.

apple keynote iphone x 20
Voici l'iPhone X : un smartphone révolutionnaire. © Apple

AR, iOS 11 et charge sans fil au menu

Une autre caractéristique de ces appareils photo et de faire une passerelle vers la réalité augmentée d'Apple : l'ARKit. Cette plateforme arrivera avec iOS11 d'ici peu, vous pourrez lire davantage sur le sujet dans cet article. Enfin, autre nouveauté, la possibilité de recharger votre iPhone 8 sans fil.

Côté tarif, Apple propose son iPhone 8 à 699 dollars (809 euros en France), son iPhone 8 Plus à 799 dollars (919 euros en France). Les précommandes commencent le 15, les ventes le 22. Le prix de l'iPhone X est de 999 dollars (1159 euros en France !), les précommandes commenceront à la fin du mois d'octobre (le 27 dès 9h01), les ventes en novembre (le 3). Notez que ces prix peuvent augmenter lors du passage en euros...

Est-ce que vous avez l'intention d'acheter l'un de ces nouveaux iPhone ?

5 partages

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Bel objet cet iPhone X, vraiment cher mais on peut légitimement s'attendre à un très bon smartphone. Quoiqu'on en dise, même si Apple rattrape son retard, c'est pour sortir ce qu'il se fait de mieux (Ceux qui ont connu le lecteur d'empreinte du Note 4 et la reconnaissance faciale ou de l'iris du S8 comprendront...)


    • Google depuis 2 mois Lien du commentaire

      oh god merci ! enfin un "non rageux" qui n'est pas complétement enfermé dans sa mauvaise foi !
      Complètement d'accord avec ton commentaire ! 👍


  • Définitivement, non, je ne rachèterai plus d'iphone. J'ai eu la série du 3 au 5, puis la technologie Android est arrivée à être suffisamment mature pour basculer dessus.
    J'attends le Note 8 après demain, c'est dire combien je n'attends pas après le 8 ou le X...


  • Jules depuis 2 mois Lien du commentaire

    Si je viens sur androidpit, ce n'est pas pour lire des articles sur Apple et ses iphones !


    • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

      Héhé on s'attendait tous à ce commentaire


    • Tu es si peu curieux que cela ?


      • Jules depuis 2 mois Lien du commentaire

        J'ai vu la Keynote en streaming live pour me tenir informé. Mais je considère que sur un site dont le nom est "androidpit", les news Apple ne devraient pas prendre autant de place.

        Quand on voit qu'apple vend l'iphone X 64Go à 999 dollars aux States et qu'il entube les fanboys français avec un prix en euros de 1159 euros, je me dis qu'apple est vraiment très fort ptdr.

        Quand je vois qu'apple n'a toujours pas réussi à intégrer l'appareil photo dans le châssis du téléphone sans que ça dépasse comme une verrue, je me dis que ses ingénieurs ne sont pas si performants que ça.


      • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

        Aux États-Unis c'est le prix hors taxe.


      • Jules depuis 2 mois Lien du commentaire

        Admettons, et la tva est à combien aux States? ;)

        Après une recherche Google, un autre site dédié à Android à fait les calculs et on a malgré tout un iPhone 16 pourcents plus cher en France et ça n'est pas du aux taxes...


  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    J'ai raté la Keynote alors je lis rien jusque demain soir, mais il est bô :)


  • Si j'ai bien compris le sens de l'article, Apple "découvre" le meilleur du monde Android pour l'adapter à son propre modèle basé sur iOS. Bien évidemment, c'est tout sauf révolutionnaire mais est-ce surprenant ?

    Audi fait la même chose dans le monde de l'automobile et cela fonctionne terriblement bien. C'est de la technique marketing bien sentie et probablement bien appliquée.

    Cela poussera Google a utiliser les mêmes "ficelles" pour plussoyer techniquement un Super Pixel avec un OS maison finement adapté pour donner le meilleur de lui-même afin de contrer l'iPhone X.
    Là où Google est encore à la traîne c'est dans la capacité à vendre et faire vendre des quantités comparables à Apple mais au niveau technique ou technologique Android conserve intacte ses capacités de dépassement face à son concurrent désigné.


  • les classiques 2 ans de retard... et le prix ×3 aussi

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations