Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Apple pourrait lancer son service de streaming vidéo au printemps
Apple iPad 4 Hardware Apple 2 min de lecture Pas de commentaire

Apple pourrait lancer son service de streaming vidéo au printemps

La concurrence est de plus en plus féroce dans le marché des services de streaming vidéo. Apple compte bien avoir sa part du gâteau, et selon les dernières informations le lancement du service se ferait dès le printemps.

Selon un rapport du site The Information, Apple sortira son système de streaming au printemps. Selon ce site, qui se base sur 3 sources, Apple aurait contacté divers organismes de divertissement pour leur dire que leurs contenus seront diffusés sur sa plateforme, le service serait prêt au mois d'avril. Le lancement du service de streaming se ferait "quelques semaines plus tard".

C'est intéressant, mais il est difficile de s'emballer pour une plateforme dont nous ignorons encore tout. La première question est la suivante : sera-t-il d'emblée disponible à tous, américains comme européens ? Quelles chaînes ou quelles entreprises spécialisées dans le divertissement ont un partenariat avec Apple dans le cadre de ce projet ? Bien des mystères doivent encore être éclaircis.

netflix
Apple et Disney feront-ils du mal à Netflix ? © ANDROIDPIT

Ce qui est certain, c'est que le service de streaming de Disney, concurrent de cette plateforme d'Apple et Netflix, aura l'exclusivité de bon nombre de contenus (notamment les films Marvel). Netflix perdra du contenu à cause de la plateforme de Disney, il reste à voir si Apple saura convaincre certaines entreprises d'abandonner Netflix.

Source : The Information

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition