Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apple et l'opérateur AT&T font-ils vraiment preuve d'escroquerie avec le logo 5G E ?

Apple et l'opérateur AT&T font-ils vraiment preuve d'escroquerie avec le logo 5G E ?

Nous savons très bien qu'il n'y a pas d'iPhone avec un module 5G et nous n'en verrons probablement pas avant un moment. Cependant, cela n'empêche pas Apple et AT&T de prétendre le contraire : les deux sociétés vont en effet lancer la marque 5G E d'AT&T dans le cadre de la mise à jour d'iOS 12.2.

Ce n'est pas la première fois qu'une nouvelle technologie est présentée partout sans pouvoir être réellement utilisée. La 5G n'est pas encore disponible mais Apple et AT&T sous-entendent le contraire. Ainsi, aux Etats-Unis il vous suffit de lancer une mise à jour du logiciel pour que le logo 5G E apparaisse, même si le réseau n'a rien à voir avec la 5G.

Plusieurs utilisateurs viennent de se déchaîner sur Twitter en signalant que la nouvelle icône "5G E" vient d'apparaître sur leur iPhone après l'installation de la dernière version Beta de iOS 12.2. Cependant, la nouvelle icône n'est pas disponible pour tout le monde, seulement pour les utilisateurs des villes où le réseau 5G Evolution d'AT&T est présent. En outre, il est également signalé que le nouveau logo semble se limiter aux nouveaux iPhone XR, XS et XS Max.

Apple n'a pas inséré de nouvelles puces compatibles dans ses téléphones, il n'est donc pas possible de déverrouiller une fonctionnalité 5G par une simple mise à jour logicielle. C'est toujours le même iPhone avec le même matériel et le même logiciel à bord, mais avec une icône qui marque une fausse connectivité réseau.

Compte tenu du succès de l'escroquerie 4G/LTE il y a sept ans, si Apple et AT&T essayaient à nouveau de faire de même avec la 5G, nous ne serions pas surpris. Cependant, il est décevant qu'après tant d'années, les fausses tactiques de marketing soient toujours aussi répandues.

Source : The Verge

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Diable ! Mais pourquoi Apple s'est-il rabaissé au petit jeu trompeur d'AT&T ? Parce que c'est bien AT&T l'escroc dans l'histoire, et Apple en devient complice !

    Dire que j'avais du respect pour Apple notamment pour ce qu'ils ont apporté... 😒 Sans eux et leurs iPhones, on aurait peut-être encore des smartphones à clavier sous Windows Mobile ou Symbian, va savoir...


  • Apple est vraiment prêt à toutes les saloperies :(
    Quand je dis que c'est une " pourriture " d'entreprise à fuir comme la peste (et ses produits idem), en voilà encore une preuve flagrante...


    • Quand le marketing consiste à se moquer des consommateurs, il serait pensable d'imaginer qu'ils ouvrent les yeux des clients...

      Mais dans la réalité, que se passe-t-il dans leurs têtes ?

      Le premier qui voit Quasar lui posera la question...et nous donnera sa réponse 😜

      "Think different" qui disait...

      Surtout, qu'ils évitent de penser !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition