Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

La Developer Preview 4 est désormais disponible pour tester Android O

La sortie d'Android O n'est plus très loin. En attendant, nous voyons arriver aujourd'hui la dernière Developer Preview d'Android O qui se veut être bien plus stable que celles qui l'ont précédée. Si vous faites partie du programme Android Beta, vous pouvez l'installer.

La quatrième version d'Android 8.0 est arrivée. Comme l'explique le site Android Developer, il s'agit de la dernière version avant de voir Android O dans sa forme finale. Cette dernière devrait voir le jour d'ici la fin de l'été, plus exactement la fin du mois d'août si Google ne change pas ses habitudes.

Cette Developer Preview 4 est donc très proche de la version finale. Elle mise beaucoup sur la stabilité : plusieurs optimisations ont été faites afin de régler les problèmes de bugs. L'API de niveau 26 est également au rendez-vous, ce qui permet aux développeurs sur Canary (la bêta d'Android Studio) d'adapter leurs applications aux nouveautés d'Android O.

gif benoit 2
Voici des fonctionnalités d'Android O. © Android Developer

Qui peut installer cette Developer Preview ?

Elle n'est pas à la portée de tout le monde. Seuls les Google Pixel et Pixel XL ainsi que la Pixel C et certains Nexus pourront l'installer. D'ailleurs, le choix au niveau des Nexus est assez limité puisque les Nexus Player, 5X et 6P sont les seuls à être compatibles pour le moment. 

Si vous ne savez pas ce que vous faites, évitez d'installer cette version car elle risque d'être instable et de rendre votre appareil difficilement utilisable.

Comptez-vous le tester immédiatement ou allez-vous attendre la version finale ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • "...la dernière Developer Preview d'Android O qui se veut bien plus stable que celles qui l'ont précédée" MAIS plus loin "cette version car elle risque d'être instable et de rendre votre appareil difficilement utilisable."
    Quand les précautions oratoires nécessaires le disputent au principe de précaution systématique et très politiquement correct cela donne ce genre de choc culturel détonant mais guère surprenant !

    Ah ! la modernité n'est plus ce qu'elle était.


    • ben elle plus stable que la dp3, mais cela reste une bêta


      • Si le but global d'Android O est d'aller vers une plus grande stabilité du système, je ne peux qu'applaudir.
        Donc la modernité ainsi conçue, je suis d'accord bien entendu.


      • Pas celui d'Android O, celui d'une bêta. La première est instable, la deuxième est plus stable que la première, la troisième est plus stable que la deuxième, et la version finale est plus stable que la dernière bêta.

Articles recommandés