Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 12 partages 4 Commentaires

Avec Android Go, Android 8.1 Oreo est (presque) prêt à arriver sur votre vieux smartphone

Lors de la dernière Google I/O, Google avait annoncé un projet ambitieux : faire passer le plus de smartphones possibles sous une version récente de son système d'exploitation. Les choses prennent enfin forme, ce projet voit le jour sous le nom d'Android Go.

Android Oreo est théoriquement prêt à arriver sur des smartphones peu puissants. Incroyable non, quand l'on pense qu'il n'est toujours pas présent sur certains flagships ? Android Go s'adresse aux smartphones ayant entre 512 Mo et 1 Go de RAM et contient par défaut les applications principales de Google (y compris l'Assistant), mais vous l'aurez compris il s'agit de versions allégées. Côté mémoire interne, comptez sur 8 Go. 

Ne vous emballez pas trop, Android Go n'est pas proposé directement aux utilisateurs mais aux fabricants, qui pourront ensuite proposer la mise à jour aux utilisateurs. Vont-ils jouer le jeu ? Cela implique un effort supplémentaire de la part de leurs équipes, donc la partie est loin d'être gagnée. Pour le moment, l'accent est mis sur le marché indien (les mauvaises langues verront cela comme un moyen d'améliorer les statistiques de la fragmentation Android), mais nous pouvons espérer voir arriver Android Go rapidement dans nos contrées. 

Voulez-vous installer Android Oreo sur votre smartphone ou la version ne vous importe pas ?

12 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Cette version dégradée d'Oreo n'est en fait qu'un petit cadeau consenti aux constructeurs pour leur permettre de garder une marge acceptable sur les marchés émergents (Inde et Afrique spécifiquement) où les prix de vente des smartphones sont très bas et qui comporte probablement avec une contrepartie (les cadeaux sans renvoi d’ascenseur ne se conçoivent pas dans ce monde là)
    D'ici qu'ils viennent chez nous, les "vieux smartphones" seront morts et enterrés. Croire que Google s'intéresse aux vieilles configurations des possesseurs lambda en déshérence n'est qu'un vœu pieu passablement rassurant mais avec une intuition plutôt limitée.

    Tiens, si on parlait de la réussite (plus longuement que celle de la première version) des Pixel 2 pour changer !


  • pascalou62 depuis une semaine Lien du commentaire

    Android 8 sur mon S5+ et mon oeil lol déjà 7.0 ce serait un miracle


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Ça, c'est plus la faute à Samsung qu'à Google.
      Quant aux miracles, Samsung n'est pas trop partageur non plus, il préfère que tu lui achètes ses nouveautés à 1 000 boules et il n'est pas le seul !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations