Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture Pas de commentaire

Amazon veut proposer son service de jeux vidéo en streaming

Amazon travaille sur un service de streaming de jeux vidéo pour smartphones. Jeff Bezos et ses collaborateurs rejoignent Microsoft, Google et, plus récemment, Verizon, dans une course aux jeux vidéo en streaming de qualité console sur smartphones et tablettes via le cloud computing.

Le streaming promet d'être la révolution dans le jeu, et tous les grands acteurs de la tech veulent une part du gâteau. Amazon, semble-t-il, ne sera pas laissée pour compte. Selon un rapport de The Information, un nouveau service basé sur le cloud est en cours de développement chez Amazon qui espère apporter les jeux AAA aux smartphones et tablettes.

Il est clair que les grandes noms de la tech considèrent le streaming comme un moyen d'élargir le marché du jeu à de nouveaux publics, étant donné que les titres les plus importants seraient jouables sur smartphone sans le besoin actuel de consoles coûteuses ou d'ordinateurs haut de gamme.

Avant de s'emballer complètement, il faut noter que le service de streaming de jeux en ligne d'Amazon ne devrait pas être lancé avant 2020. A ce moment-là, ses rivaux sont peut-être déjà lancés. Google Project Stream, qui permet aux joueurs de jouer à Assassin's Creed Odyssey dans Chrome, est déjà en bêta. Le jeu d'aventure open-world s'est avéré très impressionnant lors de la démo de Google, fonctionnant en 4K.

A l'heure actuelle, on ne sait pas grand-chose d'autre sur le service de streaming de jeux d'Amazon. Il semblerait que l'entreprise ne soit pas aussi avancée dans le projet que Google l'est avec Project Stream, ou que Microsoft le soit avec Project xCloud. Toutefois, selon la rumeur, Amazon serait déjà en pourparlers avec des éditeurs de jeux vidéo, à la recherche de partenaires pour ce service. PlayStation Now, le service de diffusion de jeux en continu de Sony, est opérationnel depuis 2014 en Amérique du Nord et 2015 dans le reste du monde, mais il est limité aux jeux d'ancienne génération qui ne nécessitent pas le matériel le plus récent.

Verizon teste également un service de streaming de jeux.

Selon The Verge, Verizon, un opérateur téléphonique américain, travaille également sur un service de streaming de jeux pour les utilisateurs de smartphones. Le transporteur américain a déjà commencé à tester le service auprès d'un petit nombre de clients dans le cadre de la phase de test alpha.

Verizon Gaming, comme on l'appelle actuellement, fonctionne déjà sur Nvidia Shield TV, et il est prévu de l'amener sur Android dans le futur. Selon les rapports, la phase d'essai comprend plus de 135 parties jouables dont Fortnite, Red Dead Red Redemption 2, God of War, Battlefield V, et Destiny 2. Apparemment, les testeurs ont reçu gratuitement une Nvidia Shield TV et une manette Xbox One, qui peuvent bien sûr être jumelés, afin d'effectuer le test. Verizon effectuera également un test similaire via Google Play dans le courant du mois.

VerizonGamingGames1
Le service de jeux de Verizon sur Nvidia Shield TV. © The Verge

La période d'essai se terminera à la fin du mois. Après cela, il faudra attendre de voir ce que sera la prochaine phase. Le service fonctionne actuellement sur Wi-Fi, mais avec les plans de Verizon pour le haut débit 5G bien connus, il sera intéressant de voir si le jeun en streaming est prêt pour le lancement de la prochaine génération de technologie de réseau mobile.

Que pensez-vous du potentiel des services de jeux en streaming ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition