Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les features phones de plus en plus populaires : voici les nouveaux téléphones Alcatel

Les features phones de plus en plus populaires : voici les nouveaux téléphones Alcatel

Après Nokia, c'est au tour de TCL via sa marque Alcatel de lancer deux nouveaux téléphones à clapet avec certains services Google, dont Google Assistant, YouTube, Maps et Recherche. Cette annonce fait suite à la révélation du Nokia 2720 Flip lors de l'IFA 2019 .

Décidément, nous constatons une tendance croissante à la renaissance du téléphone basique dit "feature phone" en 2019, avec TCL et HMD Global en tête. L'Alcatel Go Flip 3 et l'Alcatel Smartflip fonctionnent tous deux sous KaiOS 2.5 et deviendront les premiers téléphones à clapet à offrir des services Google. Les deux téléphones disposent d'une connectivité 4G LTE pour les appels vocaux HD, les emails et la navigation sur le Web. Ils sont dotés d' un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 210, d'une mémoire extensible et d'une batterie longue durée.

Google Assistant est à bord via un bouton dédié, comme on commence à le voir sur certains smartphones d'entrée de gamme. Il peut être utilisé pour des tâches telles que passer des appels, dicter des textes, rechercher des directions et lancer des applications comme YouTube et Google Maps.

alcatel go slip 3 smartflip
Voici les Alcatel Go Flip 3 (à gauche) et Smartflip (à droite). © TCL Communication

L'Alcatel Go Flip 3 et le Smartflip disposent tous deux d'un écran principal de 2,8 pouces ainsi que d'un écran à l'avant (lorsque le smartphone est en position fermé) de 1,44 pouce. TCL indique que vous pouvez obtenir jusqu'à sept heures de temps de conversation LTE 4G continu à partir d'une seule charge de la batterie 1350 mAh, et jusqu'à 18 jours en veille sur la 4G et 22 jours sur la 3G. Le port de charge est microUSB. Il y a également 4 Go de stockage interne, extensible jusqu'à 32 Go via une carte microSD. Les nouveaux téléphones à rabat sont également équipés d'un appareil photo arrière de 2 mégapixels et d'une prise casque de 3,5 mm.

Si les smartphones seront lancés aux Etats-Unis, on ignore encore s'ils atteindront le territoire français. Les prix n'ont pas été non plus communiqués.

Que pensez-vous du retour de ces téléphones ?


L'image de couverture de l'article montre le Nokia 2720 Flip.

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Ça pouvait être une bonne option pour ceux qui ne veulent pas de Google, Facebook ou autre, soit juste un téléphone pour téléphoner. Après, si on commence à mettre du Google et de l'Android dedans...


    • On peut avoir un smartphone sans applications de réseaux sociaux, un Android One (les smartphone sans applications de réseaux sociaux pré-installées sont rares en dehors des Android One) et y instalLer que ce qu'on y veut sans se voir imposer quoi que ce soit...


    • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

      @Ali Gator

      C'est pour ça que sur l'écran d'accueil il y a l'icône de Youtube et de Google Maps et du Google Assistant😂


  • J'en pense qu'à 20, 30 ou 50 € maxi, ces téléphones peuvent avoir un intérêt pour certains (ma mère de 85 ans en possède un pour sa facilité à décrocher/raccrocher en ouvrant/fermant le clapet). Pour les autres, lorsqu'on voit des smartphones de qualité dont les prix dépassent à peine 100 €, le seul intérêt que je trouve à ces téléphones, c'est le fait qu'ils peuvent éventuellement servir à se libérer de l'addiction aux smartphones. L'addiction aux smartphones est un sujet qui va devenir de plus en plus important dans les années à venir et je prédis, sans grand risque de me tromper, que ceux qui développeront un métier pour remédier à ce problème, qui touche autant les enfants que les adultes, feront fortune.


    • C'est aussi largement suffisant pour un pré-ado ou ado au collège...

      En plus il y a plein d'avantages : c'est moins cher, c'est plus solide, et les copains / copines n'auront pas envie de leur voler :)


      • Effectivement, j'oubliais les enfants. Tiens, j'étais hier dans un magasin, j'ai vu 2 gosses de quoi....4 et 6 ans maxi, avec chacun son smartphone dans la main. 😳 Du délire. J'ai vu la mère, observé la façon dont elle leur passait tout, j'ai compris. 😏 Ces gens se tirent tous les jours une balle supplémentaire dans le pied. Je ne vous dis pas l'adolescence de rêve que ces parents se préparent... 😁 On se prépare une société...avec de futurs adultes qui n'auront pratiquement pas connu la frustration et le "non", ça va être un choc pour eux lorsqu'ils devront bosser pour un patron. 😏 Pauvres patrons...je les plains à l'avance. Et ceux d'aujourd'hui aussi, car je sais que ces spécimens sont déjà opérationnels et leur posent de nombreux problèmes. Beaucoup d'employés sont rivés sur leur smartphone à la moindre occasion, le travail s'effectuant entre deux visites sur Instagram ou Facebook. C'est inouï à quel point notre monde a changé.


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Tu sais que sur Facebook , il y aura bientôt plus de Profils de morts que de vivants... Ça doit commencer à sentir bizarre.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition