Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Agriculture et esport trouvent un terrain d'entente avec Farming Simulator
Asus ROG Phone 3 min de lecture Pas de commentaire

Agriculture et esport trouvent un terrain d'entente avec Farming Simulator

Rien ne semble stopper l'ascension de l'esport et des compétitions de jeux, mais contrairement à ce que l'on peut croire il ne s'agit pas seulement de confrontations violentes de type Fortnite, PUBG, Dota, Starcraft, Street Fighter V et autres du genre. Croyez-le ou non, le prochain jeu qui entrera dans l'arène esports met les fermiers à l'honneur, pas les combattants. Bienvenue dans le monde de l'agriculture virtuelle compétitive.

Farming Simulator, une série de jeux basée (vous vous en doutez) sur la simulation agriculture, et si ce n'est peut-être pas l'expérience la plus excitante que l'on peut vivre dans un jeu, sachez que la franchise existe depuis plus de 10 ans et a attiré un grand nombre de fans dans le monde entier. Elle est d'ailleurs particulièrement populaire en Allemagne (si vous avez une explication à ce phénomène n'hésitez pas à la partager en commentaire). Maintenant, il est enfin possible de prouver votre valeur sur le terrain contre d'autres agriculteurs, et vous pouvez empocher gros.

Les développeurs de GIANTS Software viennent d'annoncer la ligue esports pour Faming Simulator 19, le dernier titre de la série qui s'est vendu à un million d'exemplaires dans les 10 jours suivant sa sortie l'an dernier. Il s'agit de 10 tournois en Europe, dont certains se dérouleront dans le cadre de grands événements industriels tels que Gamescom et Paris Games Week.

La grande finale aura lieu au FarmCon 2020 à l'été de l'année prochaine. L'enjeu total est de 250 000 euros (environ 284 000 dollars)  et des sponsors de premier plan. Logitech et Intel soutiennent déjà la ligue. Les équipes en compétition seront parrainées par les fabricants du secteur agricole.

Des compétitions de simulateurs agricoles ont déjà eu lieu auparavant, principalement dans le cadre d'expositions à des congrès agricoles, mais l'affluence inattendue de fans qu'elles ont attirés a incité les géants à organiser leur propre événement professionnel dédié.

La popularité du simulateur agricole montre qu'il y a de la place dans les compétitions pour une forme de divertissement plus calme et pacifique. Farming Simulator est particulièrement apprécié pour son réalisme, la manipulation de l'équipement lourd étant très proche de la réalité. Outre la manutention du matériel agricole, l'offre, la demande, la récolte, la plantation et les changements saisonniers sont tous pris en compte.

Mais ne vous y trompez pas, même s'il n'y a pas d'armes, la concurrence risque d'être féroce. Si vous voulez faire de l'agriculture virtuelle pour le plaisir et le profit, sachez qu'un nouveau mode compétitif 3 contre 3 est prévu pour bientôt.

Que pensez-vous de jeux comme Farming Simulator ? Tu regarderais une compétition ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition