Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Voyagez en VR dans les zones humides d'Afrique grâce à National Geographic

Plus tôt en décembre, National Geographic et YouTube ont annoncé qu'ils faisaient équipe pour travailler sur plusieurs projets de VR. La première est une série en quatre parties qui se déroule dans les zones humides africaines et qui vous emmène dans un voyage immersif à 360° dans le delta de l'Okavango au Botswana. L'épisode 1, l'expérience Okavango est maintenant sortie.

Pour créer ces vidéos en réalité virtuelle, les cinéastes de National Geographic se sont joints à l'équipe de l'Okavango Wilderness Project dans le cadre de leur mission de surveillance de la faune et des écosystèmes. Les informations qu'ils obtiennent serviront aux efforts de conservation du delta. Ce dernier est décrit comme l'un des "derniers endroits sauvages de la Terre", ainsi que l'une des zones les plus riches en biodiversité du continent africain, voire du monde. Il est situé dans le nord du Botswana et couvre de 1200 à 3000 miles carrés, selon la saison. Il abrite des centaines d'espèces d'oiseaux, ainsi que des éléphants, des guépards, des rhinocéros et plus encore.

Dans le premier épisode, National Geographic vous invite à regarder des zèbres, " montez en canoë pendant qu'il glisse à travers les zones humides, et asseyez-vous autour du feu de camp avec l'équipe de l'expédition pour planifier le voyage du lendemain " Vous pouvez voir l'épisode ici :

Cependant, si vous voulez vivre une expérience VR vraiment immersive, vous pouvez la regarder soit sur votre appareil Oculus via l'application YouTube VR, soit sur votre appareil Google Daydream via l'application National Geographic (vous devrez d'abord la télécharger sur Google Play). Les prochains épisodes de la série sortiront dans les semaines suivantes, soit le 18 décembre, le 25 décembre et le 1er janvier.

National Geographic a également déclaré qu'il s'engageait à diffuser davantage de contenu similaire. Jenna Pirog, directrice principale de la vidéo et des expériences immersives du National Geographic, a déclaré que "Le National Geographic a toujours repoussé les limites du récit visuel. Nous sommes ravis d'un partenariat à long terme avec YouTube, il nous permettra de rester les "gardiens" de l'industrie grâce à l'association de la technologie immersive et de nos histoires."

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition