Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Victoire d'Apple contre Motorola pour le Slide-to-unlock

Nouveau round dans la guerre des brevets. Après que Motorola ai gagné une première victoire, cette fois c'est Apple qui brandit le poing. Et cette fois cela concerne le brevet de la fonction Slide-to-Unlock, dont la majorité des téléphones sont actuellement équipés.
 

La cour de Munich a rendu son verdict et conclu que le brevet d'Apple était effectivement violé par la fonction similaire proposée sur les téléphones Motorola. La fonction Unlock des tablettes Xoom de Motorola en revanche n'est pas concernée.
Avec ce verdict, Apple possède un de nombreux atouts en main. Car la firme californienne est à présent en mesure de stopper la vente des téléphones Motorola en Allemagne. Par ailleurs ce jugement pourrait faire jurisprudence pour les autres concurrents. Et si Motorola ne vend pas énormément de smartphones Android en Allemagne, les autres pourraient être beaucoup plus durement touchés.

Une porte-parole de Motorola s'est exprimée en ces mots : "Motorola a mis en place un nouveau design pour cette fonctionnalité. C'est pourquoi nous n'attendons aucun impact sur nos approvisionnements actuels et nos ventes futures".
Apple s'est refusé à tout commentaire.

Google réagit et demande également un brevet pour le déverouillage

En attendant, Google ne reste pas inactif et prépare déjà son avenir. Les chercheurs ont ainsi déjà mis au point un nouveau mécanisme de déverouillage qui équipera toutes les versions des futurs appareils Android. La fonction s'appelle "Input to Locked Computing Device" et montre comment déverouiller un téléphone et c'est en même temps une fonction qui peut permettre l'ouverture d'une application ou la prise d'appel.

Elle me fait personnellement penser à l'interface du Sense dans laquelle le déverouillage s'opère de manière similaire. Il se pourrait aussi que Google et HTCcollaborent et que cette fonction devienne standard pour n'importe quel appareil Android.


 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés