Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 3 partages 6 Commentaires

7 raisons d'acheter le Sony Xperia Z3+

Vous pouvez toujours compter sur les entreprises de technologie lorsqu'il s'agit de compliquer les choses, et Sony ne fait pas exception : le Xperia Z3+ est appelé ainsi en Europe, mais s'appelle Xperia Z4 dans le reste du monde. Mais ne vous laissez pas berner par son appellation : voici les 7 raisons d'acheter le Sony Xperia Z3+.

1. Son prix baisse

A son lancement, le Xperia Z3+ était commercialisé un peu en dessous des 700 euros. Désormais, il est disponible neuf autour des 450 euros ! Une telle baisse de prix est pour le moins alléchante, et nous fait oublier les quelques défauts du mobile (comme sa tendance à surchauffer), mais nous y reviendrons très vite.

xperia z3 plus when fast isnt enough a02ae24cafee56e0739b7456a7b3131f 940
Le prix du Xperia Z3+ a très nettement baissé depuis sa sortie. © Sony Mobile

2. Son design est attrayant

Sony ne fait pas vraiment dans l'innovation en matière de design. Mais, si les mobiles Xperia ont tendance à tous se ressembler, ils se ressemblent d'une bonne manière. Le lancement d'un nouvel Xperia n'est jamais un événement pour les amateurs de design, mais la recette de Sony est éprouvée et ne nous déçoit jamais !

xperia z3 plus colors2
Son design est familier, mais il a fait ses preuves. © ANDROIDPIT

Sony ne revoit que ce qui a besoin d'être revu : le Xperia Z3+ est ainsi légèrement plus fin que ses prédécesseurs. Le design est accompagné par l’ingénierie de Sony, dont la réputation n'est plus à faire quand il s'agit de rendre un mobile ergonomique et agréable au toucher.

sony xperia z3 plus final test 7
Le Z3+ ressemble à ses prédécesseurs, mais il est plus fin. © ANDROIDPIT

3. Vous pouvez l'emmener dans la jungle

La plupart des smartphones sont des petites fleurs délicates, que l'on range en sécurité dès que quelques gouttes d'eau commencent à tomber. Pas le Xperia Z3+ : il est noté IP65 et IP68 sur la résistance à la poussière et à l'eau. Et même s'il est déconseillé de l'emmener pour faire de la plongée sous-marine, vous n'aurez pas à vous faire de souci en cas de pluie sur votre smartphone.

xperia z3 copper2
L'eau ? Le Z3+ se rit de l'eau. Enfin, sauf en cas d'immersion prolongée. © ANDROIDPIT

4. C'est un excellent mobile pour les gamers

Si il y a bien une chose que Sony peut faire et pas ses concurrents, c'est de lier ses mobiles à la Playstation 4, et c'est suffisant pour en faire un excellent mobile pour le jeu. Vous pouvez streamer des jeux PS4 sur votre téléphone à l'aide d'une connection WiFi, une excellente innovation lorsque la TV est occupée. Vous pouvez également vous connecter au PlayStation Network, si vous avez la chance qu'il fonctionne.

androidpit ps4 giveaway deal hero 2
La gamme Xperia est un excellent choix si vous avez une PS4. © Evan-Amos (Media:PS4-Console-wDS4.jpg) [Domaine public], via Wikimedia Commons

5. L'aspect sonore est à la hauteur

Le smartphone de Sony embarque d'excellents hauts-parleurs à l'avant ; et même s'il ne peuvent se substituer à de véritables hauts-parleurs, ils sont largement au dessus de la moyenne de ce que proposent généralement des smartphones aussi fins. Le son des appels est aussi d'excellente qualité. Si vous aimez la musique, vous adorerez le son du Xperia Z3+.

6. L'appareil photo est fantastique, et marche souvent

L'appareil photo du Sony Xperia Z3+ a tous les megapixels là ou il faut : sa caméra avant possède 20,7 mégapixels, ce qui signifie que vous pouvez prendre une photo de très loin et obtenir une image nette avec le zoom.

Il enregistre également des vidéos en 4K. La bonne nouvelle, c'est que grâce à la fâcheuse tendance de l'appareil photo à planter au bout de quelques instants, vous ne risquez pas d'attraper des crampes aux bras à force de filmer. L'autre appareil photo propose 5 mégapixels et prend des selfies tout à fait respectables.

xperia z3 plus camera2
Sony est connu pour ses objectifs d'appareil photo, et ceux du Xperia sont excellents. © ANDROIDPIT

7. Il réchauffera vos mains en hiver

Faisons comme si il s'agissait d'une fonctionnalité et pas d'un défaut : quand l'hiver approche et que tout est froid autour de vous, vous serez heureux d'avoir un Xperia Z3+ et non un téléphone concurrent qui ne surchaufferait pas. Le Snapdragon 810 embarqué par le smartphone de Sony surchauffe rapidement, surtout si vous utilisez l'appareil photo.

Le point le plus chaud est à l'arrière, à côté du logo NFC. Et, alors que vous sentirez la chaleur réchauffer vos mains, vous ne penserez plus aux insuffisances de Sony qui n'a pas su corriger le problème de surchauffe du téléphone, que ce soit à travers un bridage des performances ou une update du firmware.

AndroidPIT Nexus 6 flame fire
Ne prêtez pas attention aux photos ardentes du Nexus : avec le Xperia, vous pouvez sentir la chaleur. © ANDROIDPIT

Avez-nous oublié une raison d'acheter le Xperia Z3+, ou sommes-nous juste trop généreux ? A vous de nous le faire savoir dans les commentaires !

3 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations