Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 3 partages 9 Commentaires

7 raisons d'acheter un Motorola Moto X Play

L'écurie Motorola grandit de jour en jour. Le Moto X Play a été commercialisé en même temps que le Moto X Style, qui l'a peut-être légèrement éclipsé. Pourtant, le mobile reste une excellente option de milieu de gamme, voici donc les 7 raisons qui pourraient vous donner envie d'acheter le Moto X Play.

1. L'écran est au dessus de la moyenne

Commençons par la raison la plus évidente d'aimer le Moto X Play : son écran 5,5 pouces 1080p, avec une densité de 401 pixels par pouce. Ce n'est pas le meilleur écran sur le marché, mais il propose sans aucun doute une amélioration par rapport au Moto G et au Moto E, et soutient sans problème la comparaison avec les autres téléphones de milieu de gamme du marché.

L'écran produit une image précise, avec des couleurs équilibrées et de bons angles de vue. Surtout, on n'y retrouve pas le problème de tinte jaunâtre qui a tant posé problème sur d'autres mobiles de Motorola.

telafrentemotoxplay
Le Moto X Play possède un écran 5,5 pouces en Full-HD. © ANDROIDPIT

2. Il est vraiment simple à utiliser

Motorola a coutume de garder un système Android relativement pur, avec très peu d'applications préinstallées pour d'excellentes performances. Le mobile propose cependant quelques fonctionnalités intéressantes (notamment Moto Voice et la capacité d'ouvrir l'appareil photo avec des commandes gestuelles définies).

AndroidPIT Moto X Play home screen quick settings
Le Moto X Play est proche d'Android Stock. © ANDROIDPIT

3. La batterie peut durer jusqu'à deux jours

Contrairement à tant d'autres mobiles du marché, les constructeurs du Moto X Play ont accepté le fait que des téléphones plus puissants et lumineux avaient besoin de plus grosses batteries. Enfin !

Motorola prétend que celle du Moto X Play, avec ses 3 630 mAh, peut durer jusqu'à deux jours – le double de ce que la plupart des smartphones sont capables de faire aujourd'hui. Durant nos tests, nous avons constaté une autonomie de 23 heures en usage modéré, sans recourir au mode d'économie d'énergie. Et sa charge rapide permet plus de mobilité !

4. Il a un excellent appareil photo pour son prix

L'appareil photo n'est pas le meilleur du marché, mais il a un objectif de très bonne facture pour son prix, bien meilleur que celui du OnePlus 2 qui se situe au même niveau de prix.

L'appareil photo arrière de 21 mégapixels (pour 5 mégapixels à l'avant) produit des résultats impressionnants, et le téléphone propose même l'enregistrement vidéo Full-HD en slow-motion. Les modes panorama, de nuit, macro, tap focus et contrôle de l'exposition vous assurent le meilleur cliché possible.

Il est également performant en conditions de faible luminosité, même s'il peut avoir du mal avec le flash. Le software est simple à utiliser, et montre combien Motorola a pris au sérieux la question de l'appareil photo

motorola moto x play front camera
Le Moto X a une caméra avant de 5 mégapixels contre 21 mégapixels à l'arrière. © ANDROIDPIT

5. Son juste prix

Si vous comptez commercialiser un téléphone de milieu de gamme, il faut trouver l'équilibre en matière de prix, et les 350 euros du modèle semblent assez honnêtes. Il est généralement un peu moins cher que le One Plus 2, et largement moins cher qu'un Samsung Galaxy S6 edge.

6. Son design est réussi

Même si la beauté est subjective, le Moto X Play a été assez bien reçu. Il reprend beaucoup des fonctions du Moto X (2014), mais s'avère un peu moins glissant que son prédécesseur.

Le prix du nouveau modèle signifie que certains matériaux ont été revus à la baisse. L'utilisation de plastique au lieu du métal est notable, mais la texture caoutchouteuse du panneau arrière amovible donne une impression de robustesse à l'ensemble.

motorola moto x play back white
Le design du Moto X Play a été globalement bien reçu. © ANDROIDPIT

7. Il propose de nombreux extras

Pour un téléphone aussi abordable, le Moto X Play inclut un nombre décent de fonctionnalités extras. Il est protégé contre les éclaboussures ; et sans être totalement waterproof, il résiste très bien à l'eau.

Il est également personnalisable avec le système Moto Maker, qui est la raison pour laquelle tant d'utilisateurs se tournent vers la marque américaine. Vous pouvez presque tout personnaliser, l'avant et l'arrière du téléphone, les couleurs, les écrans de démarrage personnalisés...

motomakermotoxplay
Moto Maker vous permet de personnaliser votre Moto X Play comme vous l'aimez. © ANDROIDPIT

Enfin, Motorola a écouté le public Android et inclut une batterie amovible sur son téléphone. Il propose également un emplacement pour cartes SD, qui vous permet d'étendre la mémoire jusqu'à 128 Go.

Voyez-vous d’autres raisons pour acheter un Motorola Moto X Play ?

3 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Acheté à 178€ avec une ODR de 50€ c'est une belle affaire mais venant d'un Zenfone 2, je serai moins enthousiaste.
    Effectivement il a une super batterie, mais Androïde Stock c'est assez bof comparé à ZenUi. Peu de customisation possible, grossier et pas optimisé, des qu'on install un autre laucher ça rame (2go et Snapdragon 615).
    Batterie très bien mais petit processeur donc surchauffe très souvent sur des petites taches. Mon Zenfone ne chauffait qu'en charge, celui-ci chauffe après une séance Youtube ou facebook...


  • Alors niveau couleur: Noir ou Blanc, quelle est la plus jolie?


    • C'est comme l'habillement. Une chemise blanche semble se salir plus vite qu'une chemise noire, ce qui est faux, toutes choses égales. J'ai une coque blanche, plus "chic" qu'une noire mais pour éviter les salissures j'ai mis une protection en plastique. Pas très élégant mais quand je revendrai le Moto (je garde un téléphone entre 9 et 12 mois) il sera comme neuf.


  • J'ai remplacé mon G3 par un Moto X Play, essentiellement parce que j'avais l'usage d'un double SIM. L'écran est excellent bien que moins fin en grain et colorimétrie que celui du G3. La durée en charge est visiblement très au-dessus de celle du G3. Les tests que j'ai effectué confirment d'ailleurs cela. Sur PC Mark: 4h40 pour le G3, 7h40 pour le OPO (que j'ai aussi conservé 6 mois) et enfin 10h40 pour le Moto X Play. Question vélocité je ne vois pas de différence notable avec le G3. Je regrette surtout l'impossibilité du double tap qui m'a fait installer l'appli Gravity screen à la fois plus et moins pratique et Buzzlauncher que j'utilisai sur le G3.


  • batteri amovible c du nouveau sur le x play


    • Elle n'est pas amovible mais on peut la remplacer assez facilement comme sur le OPO (quelques micro vis de la charpente arrière à enlever-remettre).


  • Le jour ou je lache mon moto g 2013 je prends surement celui là, ou la version 2016 si elle sort 1 de ces quatres ^^


  • marc00 12 déc. 2015 Lien du commentaire

    Hello

    Possesseur d'un x play depuis 2 semaines, je ne lui ai trouvé aucun défaut pour l'instant

    - batterie : on tient une journée en mode intensif et 2 en modéré

    - fluidité sans pareil : pas de surcouche, tout est bien optimisé.

    - photo, très bien : l'appareil photo Motorola est léger et fiable

    - tres bon écran et bonne prise en main

    Je ne regrette pas mon achat,

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris