Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 4 Commentaires

6 nouveautés annoncées à la Google I/O qui vont changer notre vie !

La keynote de la Google I/O 2018 qui s'est tenu ce mardi soir a duré deux bonnes heures, deux heures utilisées pour présenter de très nombreuses nouveautés. Que cela vous plaise ou non, cette keynote aura des conséquences non seulement sur la vie des plus geeks et dépendants à la technologie, mais aussi sur celle des autres utilisateurs d’Android. Découvrez donc les cinq choses qui sont ressortis de l’I/O18.

1. Google Assistant

A la Google I/O 2018, Google a décidé d’améliorer grandement son assistant digital. Grâce à ses progrès dans le domaine de l'Intelligence Artificielle, la communication va également être plus simple. Il sera disponible dans nouvelles 30 langues dans 80 pays, débarquera au sein de Google Maps et proposera de nouvelles voix dont celle de John Legend. On a hâte de voir toutes ces nouveautés rapidement sur notre smartphone !

google i o 2018 50
Une bonne ou une mauvaise idée ? © Screenshot: AndroidPIT

2. Google Duplex

Google Duplex fut certainement l’un des points les plus forts de la Google I/O. Google va ainsi téléphoner pour vous. Lors de la keynote, nous avons pu voir une démonstration : un individu a appelé et l'Assistant a répondu avec une fluidité telle qu'il était impossible de voir qu'il s'agissait d'une machine. La fonctionnalité sera activée dans un premier temps pour certaines entreprises dans les prochaines semaines en attendant un déploiement progressif pour tous les utilisateurs.

google i o 2018 51
Votre smartphone prendra rendez-vous chez le coiffeur pour vous. © Screenshot: AndroidPIT

3. Google Maps

Google Maps va proposer un nouvel onglet baptisé "Pour vous" avec des informations personnalisées de votre quartier. Il vous indiquera les nouveaux lieux, ceux à la mode et ceux qui pourraient vous plaire selon vos goûts. Maps va également améliorer la navigation grâce à nouveau système de localisation (VPS pour Visual Positioning System) qui utilise la caméra pour se déplacer dans Google Navigation. La réalité augmentée permettra de vous guider à destination. Une révolution se prépare..

ExploreTab
Google Maps veut faciliter vos déplacements. © Google

4. Android P

Pour l'instant, Android est synonyme d'intelligence, de simplicité et de bien-être numérique. Avec App Actions et Slices, il y aura plus de simplicité entre les différentes applications. Lorsque vous recherchez l’application Lyft par exemple, vous recevez des Slices proposant des trajets spécifiques avec des durées et des prix vers des destinations probables.

ML Kit apportera Learning Machine à beaucoup plus d'applications. Android recevra également de nouveaux gestes pour naviguer. Enfin, il y a un tas de fonctionnalités qui vous aideront à vous détendre. Par exemple, dites à Android que vous voulez aller au lit à 23 heures, et il vous empêchera de regarder YouTube de manière excessive en mettant l'écran en noir et blanc. Il peut aussi griser votre application préférée après l'avoir utilisé plus que ce que vous avez promis. 

DigitalWellbeing Blog
Android P fait grandement évoluer Android. © Google

5. Nouvelle version de Google Actualités

Le nouveau Google News ou Google Actualités nous donne un aperçu du Web 3.0. L'application va maintenant fournir les 5 meilleures histoires sélectionnées pour l'utilisateur. L'intelligence artificielle choisira en fonction de vos intérêts afin de vous proposer les articles qui vous correspondent. Une application qui peut améliorer et optimiser à votre goût avec une utilisation continue. L'application affiche des vidéos YouTube et utilise le nouveau Material Design.

google i o 2018 67
Google Actualités se refait une beauté. © Screenshot: AndroidPIT

6. L’Intelligence Artificielle va améliorer nos vies

L’IA va être de plus en plus présente dans nos vies. Avec la nouvelle fonctionnalité Smart Actions,Google Photos est capable de reconnaître les sujets et suggère de partager la photo avec les sujets concernés. L'IA suggère également comment changer la luminosité en plus de la reconnaissance de documents et de la conversion automatique en fichiers PDF.

Pour Gmail, Google a annoncé Smart Compose pour vous aider à rédiger des emails à partir de zéro, plus rapidement. Concrètement, Smart Compose complète vos phrases dans vos emails afin que vous puissiez les rédiger en toute simplicité. Google Lens trouvera également son chemin dans l'application appareil photo de nombreux téléphones, et pas seulement le LG G7. Avec Google Lens, vous pouvez reconnaître des choses dans le monde réel comme des meubles ou même copier - coller ou rechercher du texte.

lens dog
Google Lens est capable de détecter la race du chien que vous regardez. © Google

Enfin, la ville américaine Phoenix va obtenir un service de taxi sans conducteur alimenté par Waymo plus tard cette année. A quand dans nos villes françaises ?

Quelle nouveauté vous intéresse le plus ? Faites-le nous savoir dans les commentaires

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Hâte que google duplex arrive en France.


  • Bonsoir, il y a une chose importante à prendre en compte tout ce que développe google autour de l'intelligence artificielle, c'est geniale mais il faut se dire quand en échange on leur donne des milliers de données.


  • Bonjour messieurs dames très bien très bonne perspective


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Google Lens est déjà disponible dans Google photos pour tout le monde si on met dans les paramètres de son smartphone l'anglais en première langue.
    Ensuite en ouvrant une photo dans l'application Google Photos, Lens sera disponible.

    C'est un outil qui permet de retranscrire n'importe quel texte sur une image en quelques secondes.
    C'est très impressionnant et cela le sera encore quand il sera disponible sur l'App photos de mon Motorola.
    À noter qu'il va être disponible pour tout le monde sauf pour Samsung et Huawei.

Articles recommandés