Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Vidéo : 5 nouveautés à retenir d'Android O

Vidéo : 5 nouveautés à retenir d'Android O

Mardi soir, Google a mis en ligne la première Developer Preview d'Android O, la prochaine version de son système d'exploitation mobile. Nous en avons profité pour l'installer sur notre Nexus 5X à la rédaction. Pour l'occasion, nous vous proposons de revenir en vidéo sur les principales nouveautés d'Android O.

Android O en version Preview et peut dès à présent être installé par les bêta testeurs. Seuls les Google Pixel et Pixel XL ainsi que la Pixel C et certains Nexus pourront l'installer. Le choix au niveau des Nexus est assez limité, seuls les Nexus Player, 5X et 6P sont compatibles pour le moment. 

Dans cette vidéo, nous avons donc retenu les 5 nouveautés qui nous ont le plus marqués. Gardez toutefois bien à l'esprit que ce n'est pas la version finale et que cette première Developer Preview nous donne simplement une idée du potentiel de cette nouvelle version. 

Avez-vous installé la première Developer Preview d'Android O ?

Articles recommandés

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   41
    Compte désactivé 23 mars 2017 Lien du commentaire

    Merci pour cette présentation Pierre ; Pour le backup des SMS , mieux vaut tard que jamais . Par contre je trouve que Google va trop vite et devrait se débrouiller pour nous proposer des MàJ sans changer le nom de la version de l'os aussi vite alors que des millions de smartphones attendent toujours Marshmallow .


    • En quoi c'est de la faute de Google ?


      •   41
        Compte désactivé 23 mars 2017 Lien du commentaire

        " la faute de Google " ????? qui a dit ça ?


      • Tu dis que Google va trop vite et devrait travailler pour que les màj puisse arriver plus rapidement sur les appareils de certains constructeurs. Google fait son boulot en temps et en heure, il sort une nouvelle version chaque année et puis c'est tout


      •   41
        Compte désactivé 23 mars 2017 Lien du commentaire

        Oui je trouve que ça va trop vite et je ne dois pas être le seul . Maintenant je donne un avis sans dire que c'est la faute de Google ; je n'ai pas parlé d'échec à ce que je sache . Mais il y a bien quelque chose qui ne va pas à ce niveau là .


      • Je ne pense pas que ce soit un gros problème pour ceux qui n'ont pas de mise à jour. Une personne qui achète un Samsung n'en a sûrement rien à ficher, elle ne doit pas savoir ce qu'est Nougat, ce qu'est Marshmallow. C'est comme quelqu'un qui a un diesel et se plaint de la pollution en ville.


    •   25
      Compte désactivé 23 mars 2017 Lien du commentaire

      t'a qu'à à acheter un Nexus ou un pixel ou sinon t'arrête de venir râler ici.


    • Complètement d'accord avec toi Tiguan, d'autant plus que si Google ne veut pas de la fragmentation de Android, il faudrait qu'il arrête d'être tout seul devant.


      • Qu'est-ce-que Google a à foutre de la fragmentation ? Il veut qu'on achète ses téléphones, c'est tout. Il publie le code de la nouvelle version en septembre, pour le reste les constructeurs font ce qu'ils veulent quand ils veulent.


      • Je te rappelle puisque tu sembles être déjà atteint d'amnésie, que Google est fortement suspecter de s'opposer au projet de Samsung pour développer son propre OS avec Tizen :

        https://www.google.tn/amp/www.presse-citron.net/google-suspecte-de-vouloir-empecher-samsung-de-developper-propre-os-mobile/amp/

        Je t'ai mis un article pour te rafraîchir la mémoire.
        Bon, pour une fois je vais défendre Samsung et je vais te poser une question, oh toi le Maître du Game...
        Avec Android, Google est il entrain de nous rejouer un épisode de la colonisation ?


      • Si Samsung sort un nouvel OS, ça fera de la concurrence pour Google (moins de visibilité de ses applications et plus de celles de Samsung), donc forcément il n'est pas foufou de joie. Mais il n'y a aucun rapport avec la fragmentation.
        (sinon ma mémoire n'a aucun problème et je ne suis pas encore Alzheimer…)


      • Alors le rapport avec la fragmentation, c'est dans la deuxième partie de l'article à partir du moment où Benoît dit "Un autre accord, le Anti-Fragmentation Agreement (AFA), empêche Samsung de créer son propre système d'exploitation basé sur Android"

        je te rajoute le lien :

        http://www.androidpit.fr/google-met-il-des-batons-dans-les-roues-de-tizen

        Heureusement, par ailleurs que mon clavier sauvegarde mes copier -coller, c'est tellement plus pratique....
        Bref, bonne lecture et interroge l'auteur de l'article, si tu as encore des problèmes de compréhension, il adore répondre à ses fans !


      • https://landing.google.com/intl/en/androidisforusers/faq.html

        L'AFA n'a rien à voir. Et je me fous du système de copier-coller de ton clavier.


      • Mais mince alors...et moi qui voulais carrément en refaire une vidéo, mais juste que là dessus, alors ce n'est pas une bonne idée ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition