Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apps de la semaine 4 min de lecture 1 commentaire

5 nouvelles applis qui valent le détour cette semaine

Nous nous retrouvons comme chaque semaine avec un article dédié à la découverte de nouvelles applications. Il est parfois difficile de distinguer les perles rares parmi la multitude de nouveautés du Play Store, donc nous espérons que cet article saura vous aider.

Pukk

Pukk est un jeu plutôt amusant de chasse au trésor. Vous incarnez une tête qui glisse autour sur la glace polaire et qui brise des blocs de glace et toutes sortes d'autres d'obstacles dans le but de récupérer autant de trésors que possible. Comme on pouvait s'y attendre dans ce type de jeu, tous ces trésors peuvent être utilisés pour obtenir des avantages pour progresser dans les niveaux supérieurs. Et pour vous garder motivé, un gentil ours polaire vous poursuit tout le temps pour mettre fin à vos jours.

  • Version de l'app : 1.2.13
  • Taille de l'app : 102 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

EnigmBox

EnigmBox débarque dans une nouvelle version complètement refaite avec des énigmes originales dans lequel il faut utiliser toutes les fonctionnalités et capteurs de votre smartphone pour résoudre une cinquantaine de niveaux (56 au total). Le fonctionnement de l'application est simple : secouez votre téléphone, prenez des photos, marchez, parlez...  Compliqué mais addictif. Enfin, pour ne rien gâcher, de nouvelles énigmes seront ajoutées dans les mois à venir si l'on en croit son développeur. 

  • Version de l'app : 2.0.1
  • Taille de l'app : 45,5 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Files Go

Disponible jusqu'à présent uniquement sous la forme d'un fichier APK, Files Go est enfin disponible officiellement sur Android. Pour ceux qui l'ignorent encore, Files Go est un gestionnaire de fichiers sur Android. Bien que Google propose déjà un gestionnaire de fichiers natif rudimentaire dans Android, ce dernier reste assez limité. 

Files Go propose donc des fonctionnalités plus avancées comme la possibilité de détecter les fichiers en double, les fichiers inutiles et d'autres fichiers redondants qui peuvent polluer votre mémoire. Vous pouvez également utiliser l'appli pour partager rapidement des fichiers directement avec d'autres utilisateurs sans connexion Internet. Enfin, Files Go permet de vider facilement le cache et d'autres dossiers indésirables.

androidpit FR google go files
Google Files Go est un gestionnaire de fichiers 100% Android. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 1.0.177260766
  • Taille de l'app : 17,444 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit 

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Captain Tsubasa: Dream Team

Si vous avez grandi dans les années 80/90, vous avez certainement connu le dessin animé japonais Olive et Tom. Les fans seront donc ravis d'apprendre qu'un jeu inspiré de la série est enfin disponible sur Android. Cette simulation de football vous replongera donc dans l'esprit du cartoon. Si les caractères sont les mêmes, es noms ne le sont malheureusement pas. Pour vous donner un exemple, les jumeaux Derrick s'appellent Masao / Kazuo Tachibana tandis que Mark Lenders est présent sous le nom de Kojiro Hyuga.

  • Version de l'app : 1.5.3
  • Taille de l'app :  43,6 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Datally

Comme le nom le sous-entend, il s'agit de permettre aux gens de contrôler leur données data. Vous pouvez ainsi contrôler, enregistrer et suivre toutes vos données mobiles en temps réel. Si en France, la majorité des utilisateurs bénéficie d'un forfait relativement avantageux, ce n'est pas forcément le cas pour les autres pays francophones. D'où l'intérêt de cette application. Datally fournit aussi des recommandations personnalisées sur la sauvegarde des données et vous alerte via des notifications lorsqu'un hotspot public et gratuit se situe à proximité.

androidpit datally google
 Datally veut protéger votre forfait data. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 1.0.1
  • Taille de l'app : 20,99 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Connaissez-vous d'autres bonnes applications sorties ces derniers jours ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés