Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apps de la semaine 4 min de lecture 7 Commentaires

5 applis qui valent le détour cette semaine

Comme chaque samedi, nous nous retrouvons pour vous présenter notre sélection des meilleures nouvelles applications. Elles ont été soigneusement choisies par la rédaction mais aussi par les membres de notre communauté (que nous remercions au passage). Sans plus tarder, voici donc nos 5 applications de la semaine.

PUBG

Player Unknown's Battlegrounds se faisait désirer parmi tous les fans de la franchise. Jusqu'à peu, le jeu n'était disponible officiellement qu'au Canada et dans certains pays asiatiques. Blue Hole s'est donc enfin décidé à lancer officiellement son battle royale sur mobile. Le mode de jeu typique de PUBG Mobile est un jeu gratuit où 100 prétendants nus et désespérés sont lâchés sur une île encombrée d'engins et d'armes pour se massacrer joyeusement jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Pour mettre la pression, la zone de jeu se rétrécit périodiquement, éliminant automatiquement les joueurs laissés en dehors de la zone de jeu. Oui, juste comme dans le film.

  • Version de l'app : 0.3.2
  • Taille de l'app : 820 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store.

Ikea Place

Ikea a lancé sa nouvelle application de réalité augmentée compatible AR Core sur Android baptisée Ikea Place. Vous pouvez placer les meubles que vous avez l'intention d'acheter dans le salon, la chambre ou dans tout autre coin de la maison. Tout cela sans quitter la maison. Concrètement, placer un meuble Ikea dans votre chambre est très simple. Choisissez-en un dans le catalogue et placez-le dans la pièce. L'objet peut ensuite être tourné et déplacé. Vous pouvez le regarder dans la pièce sous différents angles. 

Finalement, le seul défaut est que vous aurez besoin d'un smartphone activé pour ARCore, comme par exemple un Google Pixel, un Galaxy S7 ou un Galaxy S8 . 

ikea place furniture 2
L'appli scanne la pièce dans laquelle vous vous trouvez et vous permet d'ajouter des meubles. © Screenshots: AndroidPIT
  • Version de l'app : 2.0.0
  • Taille de l'app : 6,44 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 7.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez télécharger cette appli sur le Play Store.

Stickers memory game

Comme le nom l'indique, ce jeu consiste à trouver les paires de cartes le plus rapidement possible avec le moins de coup. Ce jeu mettra à l'épreuve votre sens de la mémoire. Simple dans sa réalisation, il est l'oeuvre d'un de nos lecteurs. N'hésitez pas à donner votre avis sur le forum.

androidpit fr stickers memory game
Prêt à tester votre mémoire ? © AndroidPIT
  • Version de l'app : 1.0.06
  • Taille de l'app : 49,70 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store.

Flashbreak

Disponible pour le moment en bêta, l'application est l'équivalent français de HQ Trivia, un jeu où chaque soir les gagnants se partagent une somme d'argent. Le concept est simple.Tous les soirs à 19 heures, un animateur vous pose en direct 11 questions. Vous disposez alors de 10 secondes pour répondre à chacune d’entre elles. Si vous arrivez à la fin, vous et les autres gagnants pourrez vous partager une somme de 100 euros durant la semaine, ou 250 euros le weekend. L'appli est sans pubs pour le moment. Si vous voulez arrondir vos fins de mois, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Notez que cette application n'est pas encore publiée, donc elle peut avoir quelques bugs.

  • Version de l'app : 1.0.4
  • Taille de l'app : 17,85 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez télécharger cette appli sur le Play Store.

Just a line

Décidément, la réalité augmentée est à l'honneur cette semaine. Just a Line est en effet une application qui vous permet de faire des dessins simples en réalité augmentée, puis de partager votre création dans une courte vidéo. Touchez l’écran pour dessiner, puis appuyez sur enregistrer et partagez ce que vous faites. L'appli est amusante mais là-encore, il vous faut un smartphone capable de prendre en charge ARCore.

  • Version de l'app : 1.0.1
  • Taille de l'app : 34,52 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 7.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez télécharger cette appli sur le Play Store.

Si vous avez créé une application, n'hésitez pas à nous contacter pour nous la présenter. N'hésitez pas non plus à nous en recommander par commentaire ou par message privé, la seule condition est que l'application doit être récente.

Avez-vous testé l'une de ces applications ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés