Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apps de la semaine 5 min de lecture 2 Commentaires

5 nouvelles applis qui valent le détour cette semaine

Chaque semaine, des milliers d'applications et de jeux Android sont mis en ligne. Or, le Google Play Store ne rend pas forcément facile la recherche de ces nouveautés. Dans cet article, nous avons donc voulu mettre en valeur cinq applications qui méritent votre attention cette semaine.

Launcher++

Launcher++ est un nouveau launcher sur Android. Petite particularité, celui-ci n'offre qu'un seul écran de page d'accueil. Vous disposez cependant sur les côtés de deux tiroirs pour des raccourcis et des widgets. Les dossiers que vous pouvez créer agissent également comme de petits écrans d'accueil car il est possible d'insérer des widgets

Dans l'ensemble, Launcher++ pousse la personnalisation au maximum. Chaque application, chaque dossier, chaque widget peut être changé et adapté selon vos besoins. Une sorte de couteau suisse des launchers.

  • Version testée :  1.0.2
  • Taille du fichier : 79,46 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Télécharger Launcher++

Nova launcher

Ce n'est pas à proprement parler une nouvelle application mais le Nova Launcher est disponible cette semaine dans une nouvelle version bêta qui inclut une des fonctionnalités annoncés lors de la Google I/O ces dernières semaines, à savoir "Notification Dots". Avec cette caractéristique, il est possible de voir ses notifications et ses widgets en restant simplement appuyé sur l’icône de l'application. 

Cette nouvelle version de Nova Launcher est donc l'occasion d'avoir un avant-goût d'Android O. C'est aussi pour ceux qui n'ont jamais testé Nova Launcher de découvrir un des launchers les plus populaires sur Android. Si cela vous intéresse, sachez que vous devez vous inscrire au programme bêta de Nova Launcher. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur ce lien et de devenir testeur.

nova launcher 5 new features
Nova Launcher est un des launchers les plus populaires. © AndroidPIT
  • Version testée :  bêta
  • Taille du fichier : 7,67 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit

Samsung SoundAssistant

SoundAssistant est la nouvelle application de Samsung destinée à améliorer l'expérience audio de ses smartphones (Samsung Galaxy). L'application offre plus de 150 réglages pour volume et un égaliseur flottant. Chose intéressante, SoundAssistant permet de reprogrammer les boutons de volume situés sur les tranches du smartphone pour s'en servir afin de régler par défaut le volume des sonneries ou bien le volume média. SoundAssistant propose aussi une fonctionnalité baptisée Scenarios qui permet de programmer un mode spécifique à des heures et des dates spécifiques.

Si vous possédez un Galaxy S8 ou S8 Plus, SoundAssistant peut même vous permettre de définir différentes sorties pour différentes applications, comme l'utilisation d'un haut-parleur Bluetooth pour Spotify et le haut-parleur du téléphone pour Clash of Clans. Finalement, le seul défaut de cette application c'est qu'elle n'est compatible qu'avec les smartphones Samsung Galaxy.

androidpit soundassistant
SoundAssistant est uniquement disponible pour les smartphones Samsung Galaxy sous Android Nougat. © AndroidPIT
  • Version testée :  1.0.06-0
  • Taille du fichier : -
  • Compatibilité : à partir d'Android 7.0
  • Modèle économique : gratuit

Télécharger Samsung SoundAssistant

Pokémon : Magicarpe Jump

Pokémon : Magicarpe Jump est un jeu simple dont l'objectif est de pêcher des Magicarpe puis leur faire gagner de l'expérience avant de les envoyer en combat dans des Ligues où le but est de faire sauter le plus haut possible. Pour être le meilleur, il faudra ainsi franchir les huit Ligues existantes. Lorsque le Magicarpe atteint son niveau max, il faut en pêcher un qui sera plus puissant pour les envoyer à nouveau en Ligue. 

Pour entraîner votre Magicarpe et l'entraîner à sauter de plus en plus haut, nul besoin d'être un expert et c'est pour cela que le jeu est agréable. Il faut que votre Magicarpe gagne des points de saut. Pour ce faire, il faut manger des baies ou multiplier des sauts ou des frappes dans un sac en tapant rapidement sur l’écran avec votre doigt. C'est en quelque sorte un Tamagotchi à la sauce Pokémon. Enfin, les graphismes du jeu sont très réussis puisqu'ils sont assez enfantins et correspondent bien à l'univers du jeu.

androidpit magicarpe suite
Pokémon : Magicarpe Jump est ludique, addictif et "kawai". © AndroidPIT
  • Version testée :  1.0.2
  • Taille du fichier : 79,46 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Télécharger Pokémon : Magicarpe Jump

Zombie Gunship Survival

Après Chuck Norris, Flaregames a lancé son nouveau jeu baptisé Zombie Gunship Survival. Il s'agit de la suite du populaire jeu Zombie Gunship. Le but reste le même dans ce nouvel épisode. L'apocalypse est arrivée et vous devez défendre l'humanité depuis les cieux aux commandes d'un puissant AC-130 tout en construisant un refuge au sol pour vous protéger des morts-vivants. 

Il faut savoir aussi faire preuve de stratégie pour éliminer les morts vivants mais également les humains qui sont contre votre projet. Au total, plus de 30 armes sont disponibles pour lutter contre les hordes de zombies qui se présenteront face à vous.

  • Version testée :  1.0.7
  • Taille du fichier : 79,46 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.3
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Télécharger Zombie Gunship Survival

Quelles dernières applications avez-vous installé sur votre smartphone ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés