Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Apps de la semaine 4 min de lecture 3 Commentaires

5 nouvelles applis qui valent le détour cette semaine

Nous nous retrouvons comme chaque semaine avec un article dédié à la découverte de nouvelles applications. Il est parfois difficile de distinguer les perles rares parmi la multitude de nouveautés du Play Store, donc nous espérons que cet article saura vous aider.

Sonic CD Classic 

SEGA continue de tenir sa promesse et nous propose encore un nouveau jeu en ce début du mois de février avec le lancement de Sonic CD Classic. Cet opus est notamment assez célèbre dans l'histoire du petit hérisson bleu puisqu'il marque l'arrivée des personnages d'Amy Rose et de Metal Sonic. Dans Sonic CD Classic, vous devez recueillir les sept pierres temporelles pour combattre le Dr. Eggman et sa création monstrueuse : Metal Sonic. Vous voyagerez alors dans le temps entre le passé, le présent et le futur à chaque niveau du jeu. 

  • Version de l'app : 1.0.0
  • Taille de l'app : 195,4 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.2 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Glintter

Glintter est un nouveau réseau social où les utilisateurs peuvent enregistrer et partager leurs lieux favoris avec leurs amis. La plateforme permet ainsi de sauvegarder les bonnes adresses et les partager avec vos proches. Citadins, aventuriers, voyageurs, promeneurs curieux toujours à la recherche des meilleures adresses, restaurants et bars atypiques sont donc invités à rejoindre le réseau social. Pour le moment, l'application est en bêta mais fonctionne plutôt bien. Bien évidemment, le nombre d'utilisateurs est encore faible mais le reseau social n'a encore que quelques jours.

androidpit glintter android
Glinter est un jeune réseau social lancé par deux frères français. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 0.9.1
  • Taille de l'app : 16,29 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous pouvez télécharger cette appli sur le Play Store en suivant ce lien.

Final Fantasy XV Pocket Edition 

Il a été fait pour attendre mais finalement le jour est venu. Le quinzième chapitre du jeu de rôle japonais le plus célèbre au monde est disponible en version mobile. Square Enix n'a pas voulu décevoir personne et a publié à la fois la version Android et la version iOS de Final Fantasy XV Pocket Edition. Préparez-vous à faire un voyage qui changera vos vies en compagnie de Noctis, Gladio, Prompto et Ignis dans un monde peuplé de créatures étranges et de pouvoirs magiques. Armez-vous et soyez prêts à vous battre pour rétablir la paix dans le monde et reprendre votre place d'héritier légitime au trône de Lucis.

La version téléchargeable vous permet de tester et compléter le premier chapitre des 10 disponibles. Ensuite, il vous faudra passer par la case achat. Si vous aimez la saga ou avez déjà joué à la version console, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de l'essayer sur votre smartphone.

  • Version de l'app : 1.0.2.241
  • Taille de l'app : 477 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Google Assistant Go

Assistant Go est la dernière application de Google. Comme son nom l'indique, elle offre les principales fonctionnalités de l'assistant digital de Google tout en étant plus gourmand en matière de ressources matérielles. Cette version plus light est destinée aux smartphones moins puissants et aux pays émergents. Plus léger que son grand frère, Assistant Go est aussi plus limité. L'application n'offre pas de rappels, ni de support des périphériques domestiques (Google Home, etc.) et pas d’ « Actions », ces intégrations de services tiers. Toutes les autres fonctionnalités sont disponibles. Autre défaut, l'application est uniquement disponible en anglais.

androidpit google assistant
Google Assistant Go vous permet de bénéficier des principaux avantages d'Assistant. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 1.0.2
  • Taille de l'app : 18,49 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 8.0 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous pouvez télécharger cette appli sur le Play Store en suivant ce lien.

X-Files: Deep State

A part peut-être les plus jeunes d'entre-nous, nous avons tous déjà entendu parler des célèbres agents Mulder et Scully. X-Files est l'une des séries fantastiques les plus connues et en plus d'être revenue dernièrement à l'écran, elle arrive désormais sur Android. Vous incaranez un agent du FBI (personnalisable) et devez trouver des indices et vous mettre au travail. Chaque fois de nouvelles affaires seront mises à la disposition des joueurs.

  • Version de l'app : 2.0.13
  • Taille de l'app : 109 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec des achats in-app

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Connaissez-vous d'autres bonnes applications sorties ces derniers jours ?

18 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations