Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 3 Commentaires

3 applis Google à découvrir pour s'amuser

Google a beau être le développeur d'Android, il propose aussi de nombreuses applications sur le Play Store : messagerie (instantanée ou non), géolocalisation, traduction, photos, clavier virtuel, et bien d'autres encore. Si Chrome, Google Maps, Google Keep, Google+, YouTube ou encore Gmail sont les plus connues, la firme de Mountain View propose également d'autres applis amusantes à découvrir. En voici 3 d'entre elles.

Google Arts & Culture

l4application Arts & Culture n'est pas aussi connue que les autres mais Google a réussi à la populariser au grand public en implémentant récemment une fonctionnalité très moderne : l'association de selfies aux oeuvres d'art. Il  suffit d'utiliser un selfie et les algorithmes de Google trouvent quelles oeuvres d'art de musées lui ressemble le plus. Elles sOnt affichées par pourcentage de ressemblance.

Derrière cette technologie, nous trouvons une nouvelle fois la technologie d'intelligence artificielle de Google. Cette dernière utilise bien évidemment le système de "machine learning", c'est à dire que le système s'améliore avec le temps car il apprend de tout ce qu'il peut voir. Pour le reste, vous pouvez y trouver des images d'oeuvres qui viennent de nombreux musées, notamment italiens et canadiens.

  • Version de l'app : 6.1.9
  • Taille de l'app : 7,39 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : gratuit
Google Arts & Culture Install on Google Play

Selfissimo!

Selfissimo est elle-aussi une application du département de recherche de Google. Son objectif est de vous aider à trouver le selfie parfait : pendant quelques secondes vous devez prendre une série de poses que l'application détectera automatiquement. La prise de selfie est automatique et vous n'avez par la suite plus qu'à sélectionner celui qui vous plaît le plus et à télécharger l'image sur votre appareil. Si vous désirez, vous pouvez aussi partager les images directement depuis l'application. 

androidpit selfissimo
Si tout comme Pierre vous passez plus de temps à prendre des selfies qu'à sauver le monde, cette appli est faite pour vous ! © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.0.16
  • Taille du fichier : 105 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Selfissimo! Install on Google Play

Just a line

Just a Line est une application de réalité augmentée qui vous permet de faire des dessins simples en réalité augmentée, puis de partager votre création dans une courte vidéo. Touchez l’écran pour dessiner, puis appuyez sur enregistrer et partagez ce que vous faites. L'appli est amusante mais là-encore, il vous faut un smartphone capable de prendre en charge ARCore.

Finalement, le seul défaut est que vous aurez besoin d'un smartphone activé pour ARCore, comme par exemple un Google Pixel, un Galaxy S7 ou un Galaxy S8 . 

  • Version de l'app : 1.0.1
  • Taille de l'app : 34,52 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 7.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez télécharger cette appli sur le Play Store.

Connaissiez-vous ces applications Google ?

10 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    📌Touchez l’écran pour dessiner, puis appuyez sur enregistrer et partagez ce que vous faites. L'appli est amusante mais là-encore, il vous faut un smartphone capable de prendre en charge ARCore.


    🤔 Dessiner sur mon écran, j'y arrive très bien sans réalité augmentée et en couleur !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations