Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
3 appareils présentés au MWC qui méritent le détour
MWC Hardware 4 min de lecture 13 Commentaires

3 appareils présentés au MWC qui méritent le détour

Huawei Mate X, Sony Xperia 1, Samsung Galaxy A50, Nubia Alpha, LG G8 ThinQ... Cette semaine, un déferlement de nouveautés est apparu durant le Mobile World Congress de Barcelone. Face à cette vague d'annonces, il n'est pas forcément facile de se démarquer pour certains fabricants. Retour donc sur 3 appareils dévoilés lors de cette édition 2019 du MWC qui valent le détour.

Wiko View 3 (et View 3 Pro)

Outre un nouveau logo et son arrivée sur le marché américain prochainement, le fabricant Wiko a annoncé sa nouvelle génération de smartphones View. Au programme, on retrouve donc deux smartphones positionnés à mi-chemin entre les marchés de l'entrée et du milieu de gamme, baptisés View 3 et View 3 Pro. 

Les appareils proposent un design intéressant avec une encoche en forme de goutte d'eau. Si leur cadre n'est pas en métal, on retrouve du verre à l'arrière. Les finitions sont de qualité et la prise en main (écrans de 6,3 pouces) est très agréable pour les deux produits.

AndroidPIT wiko view 3 view 3 pro 2
Les écrans IPS sont de qualité et les bords sont réduits. © AndroidPIT

Pour la première fois dans cette gamme, la marque a aussi introduit de l'USB Type-C et peut ainsi proposer de très bons rapports qualité-prix grâce à l'implémentation de processeurs Mediatek (et non Qualcomm). Comptez ainsi 179 euros pour le View 3 (Helio P22) et 249 euros (Helio P60 et 4/64 Go) pour le View 3 Pro (299 euros pour la version 6/128 Go). Côté photo, le View 3 Pro propose même un triple capteur photo (12 MP + super grand angle de 13 MP + 2 MP) qui utilise l'intelligence artificielle et le machine learning

AndroidPIT wiko view 3 pro
Le Wiko View 3 Pro propose un triple capteur photo. © AndroidPIT

HTC 5G hub

Si le fabricant taïwanais n'a plus l'aura des années passées, il a tout de même présenté son nouvel hotspot mobile 5G Hub. L'objet permet ainsi aux professionnels mais également aux particuliers de profiter de connexions en 5G partout, à domicile ou en déplacement professionnel. Plusieurs opérateurs du monde entier ont déjà prévu d’adopter le HTC 5G Hub. 

Cet appareil permettra la lecture de vidéos 4K en streaming, de jouer à des jeux à faible latence, tout en profitant des fonctionnalités de hotspot 5G mobile auxquelles peuvent se connecter jusqu’à 20 utilisateurs. Équipé d’un écran tactile HD de 5 pouces, il devrait aussi assurer plusieurs heures d'autonomie selon HTC car, oui, le hotspot HTC 5G Hub ne requiert pas d'ordinateur ni de câbles pour profiter d'une expérience VR. Le hub peut ainsi se substituer à un routeur WiFi. Enfin, pour les plus curieux, on retrouve sous le capot un processeur Snapdragon 855, un modem 5G Snapdragon X50 et Android Pie.

Au final, on attend juste le déploiement de la 5G pour profiter de ce petit appareil qui s'annonce super pratique et facile à transporter. Messieurs les opérateurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

htc 5g hub vitre 02
Petit et malin, le HTC 5G Hub pourrait se révéler utile, à conditon que la 5G se déploie rapidement... © AndroidPIT

Xiaomi Mi9 SE

Non, il n'y avait pas que le Xiaomi Mi9 ou le Mi MIX 3 5G à la conférence au MWC de Barcelone. Le fabricant chinois est aussi venu avec dans ses bagages le Xiaomi Mi9 SE (pour Special Editon). Sorte de Galaxy S10e de la marque, il reprend le design du flagship sans pourtant reprendre sa fiche technique. Adieu le Snapdragon 855, bonjour le Snapdragon 712 !

Son format est aussi plus compact ((147,5 x 70,5 x 7,5 mm pour 155 grammes) avec un écran AMLOLED de 5,94 pouces en définition Full-HD+ (2 340 x 1 080 pixels). Deux versions sont prévues pour le moment pour le marché chinois (6/64 Go et 6/128 Go), en attendant une éventuelle et probable officialisation pour quelques pays européens. La prise en main est premium avec un revêtement en verre 

Le triple capteur photo est tout de même de la partie avec le désormais trio magique grand-angle + téléobjectif + ultra grand-angle. Sachez également qu'un lecteur d'empreintes classique est disponible à l'arrière. 

AndroidPIT xiaomi mi9 se2
Compact mais premium, le Mi9 SE a tout pour être le grand rival du Galaxy S10e. © AndroidPIT

Aviez-vous entendu parler de ces annonces ? Quel est le smartphone que vous trouvez le plus séduisant ?

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Alors... Me vient une question simple... qui en amène une plus "poil à gratter" : c'est bien le SD712 ? Et donc si c'est bien, le SD855 ce serait tellement de la bombe bébé qu'en fait on s'en rendrait pas vraiment compte ? (Je dis ça...)


  • Jérémy depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Vous faites erreur pour le Mi 9 SE, il n'a pas de capteur d'empreintes au dos, celui-ci est directement intégré dans l'écran


  • Pour info, le Keynote de Redmi pour le lancement du Redmi Note 7 Pro a eu lieu ce matin en Inde (je l'ai vu en partie).
    La fiche technique avait fuité hier, révélées par le biais de la TENAA :
    Ecran IPS LCD de 6.3 pouces résolution Full HD + 2340 x 1080 pixels avec encoche en goutte d'eau (celui du Note 7 est déjà jugé comme épatant par 01.net avec une luminosité de 548 cd/m² et un delta E de 3.36 en mode " chaud ", sans équivalent donc dans la gamme de prix), protégé à l'avant et à l'arrière par une vitre Corning Gorila Glass 5, double caméra arrière Sony IMX 586 48 MP + 13 MP, caméra avant de 13 MP, batterie de 4000 mAh avec Quick Charge 4, port USB type C, propulsé par un Snapdragon 675, disponible en 3 versions (3 Go de Ram + 32 Go ; 4 Go de Ram + 64 Go ; 6 Go de Ram + 128 Go), dimensions 159.21 x 75.21 x 8.1 mm, poids 186 grammes (beau bébé), sous Androd 9.0 Pie et MIUI 10.
    Les prix ont été données en monnaie indienne, reste à voir quand il sera lancé en France, à quels prix et avec quelles configurations...


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Et son beau DAS...
      S'il est bien dans les clous, par contre, oui cela sera une superbe affaire.


      • A surveiller, mais a priori le Redmi Note 6 Pro n'est pas concerné, alors le Note 7 Pro devrait être dans les clous.
        FrAndroid vient de publier un article, les capteurs c'est finalement 48 MP (le très bon Sony IMX586) et 5 MP pour la profondeur (Bokeh), il y a finalement 2 versions, la première avec 4 Go de Ram et 64 Go de stockage (173 € HT en Inde), et une seconde avec 6 go / 128 Go (210 € HT en Inde). Très très très alléchant... et normalement, après la sortie en Inde, celle chez nous ne tarde pas trop :)


  • phil depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Ça me fait mal de dire ça, mais Wiko ça reste du bas de gamme et je ne parle même pas du sav...


  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Je pense pas faire preuve de grande originalité et de trop mauvais goût en choississant le Mi9 SE 😉


    • Tu m'étonnes. J'espère que FrAndroid aura la confirmation de la commercialisation future en France (et les tarifs s'il est finalement commercialisé en France), en début de semaine on (un responsable de Xiaomi) leur avait dit qu'ils le sauraient d'ici quelques jours (peut être avant la fin de la semaine et du MWC :) puisqu'ils leur ont avoué y penser fortement :)

      Et puis bon, normalement, si j'en crois ce que beaucoup disent sur d'autres sites, Redmi devrait annoncer demain ses nouveaux smartphones, dont le Redmi Note 7 Pro, qui devrait être assez proche au niveau fiche technique et caractéristiques, en plus grand (car un Note, donc une phablette), et devrait être un peu moins cher, en espérant qu'il soit commercialisé chez nous. Beaucoup les attendent, ces 2 là, en tout cas.


      • maxim.e depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Et un redmi 7 sortirait lui aussi bientôt pour l'Europe ? Des nouvelles de ce côté là ?


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Dans tes tests sur Fr Android merveilleux comme toujours, dans la réalité, un d'oeuf qui s'éclate dans ta poche quand tu t'assoies dessus, bonne chance

        https://youtu.be/G8J7lCAs38w


      • ça y est voilà la Xiaomi hateuse :(
        Non mais sérieux, quelle connerie, qui fait subir ça à son smartphone ?
        Pour écrire des conneries 10 fois plus grosses qu'elle (très bel exemple hier avec sa hyper gros mensonge marketing qu'elle gobe telle une adulte au cerveau d'une gamine de 5 ans sur le rechargement instantané de son smartphone Moto Z3 Play par le Moto Mod batterie, le plus bel exemple d'extrême naïveté que j'ai jamais vu :), et vanter Motorola, ça elle est là, pour écrire des choses sensées et intelligentes, là par contre, zou, elle s'évapore :( Pathétique !!!
        Il va évidemment sans dire que tu as définitivement perdu toute crédibilité ici, tu peux aller creuser un terrier et t'y terrer, c'est fini pour toi.


      • @ maxim.e : Non, pas de nouvelles de ce côté-là, mais ça ne devrait pas trop tarder, c'est sûrement une histoire d'1 ou 2 mois...