Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 9 Commentaires

24 heures avec le Huawei P20 Pro : de très jolies promesses

Le Huawei P20 Pro est déjà disponible en précommande pour un prix de 899 euros. Ce flagship utilise un processeur déjà connu, le Kirin 970, mais qui fait preuve d'originalité avec son appareil photo tout en proposant un design réussi. Je dois reconnaître que j'attends un tel téléphone depuis un moment déjà.

Il en met plein la vue

Le Huawei P20 Pro m'a impressionnée dès le premier regard. Il est non seulement élégant mais aussi facile à utiliser d'une main. L'assemblange et la finition, eux, sont tout simplement impeccables. Cependant, faites attention lorsque vous le placez sur une surface lisse car il a tendance à glisser.

De la table d'un bar à la tablette de l'avion, le P20 Pro a frôlé la catastrophe plus d'une fois en ces 24 heures. Heureusement d'ailleurs qu'il n'est pas tombé, c'est un peu tôt pour un drop test !

Un autre petit détail : le double appareil photo dépasse de l'arrière faisant alors vaciller le P20 Pro lorsqu'il est placé sur une table ou sur n'importe quelle surface.

AndroidPIT huawei p20 pro front 2cbu
Joli, bien fait et maniable / © AndroidPIT

Pensez à nettoyer !

La couleur bleu permet de beaux effets de lumière, et je pense que la couleur Twilight est encore plus hypnotique mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de la prendre en main. L'inconvénient est le même que sur la plupart des smartphones avec du verre : il se retrouve très vite recouvert d'empreintes digitales. Moins d'une heure après avoir prix le smartphone, il avait déjà besoin d'un petit nettoyage. 

Un appareil photo qui a du potentiel

Le P20 Pro dispose de 3 appareils photo qui travaillent ensemble pour améliorer la qualité des photos. Sur le papier, tout ceci semble très prometteur (capteur principal de 40 mégapixels, capteur monochrome de 20 mégapixels et téléobjectif de 8 mégapixels, zoom optique 3x, autofocus laser, pixels plus gros). Mais tout cela est de la théorie, qu'en est-il en pratique ?

Les clichés de nuit ont un résultat étonnamment positif : les photos sont riches en détail, le capteur monochrome (blanc/noir) est de nouveau l'un des éléments importants de l'appareil et le téléobjectif permet d'utiliser le zoom 3x, même si la résolution n'est pas de 40 mégapixels. La fonctionnalité que j'ai trouvée vraiment intéressante est celle qui permet de prendre une photo la nuit pendant environ 8 secondes.

L'appareil photo mérite un article spécifique, en attendant je vous invite à regarder les photos que j'ai prises avec l'appareil.

Déverrouiller avec son sourire

J'ai immédiatement activé la fonctionnalité permettant de déverrouiller avec un sourire. Pas uniquement pour la tester, je suis habituée à l'utiliser sur le LG V30 et le View 10 et je la trouve très pratique. Elle fonctionne sans problème sur le P20 Pro, le smartphone est déverrouillé très rapidement bien qu'à mon avis le OnePlus 5T le fait plus rapidement. Rien de préoccupant, rassurez-vous, lorsque je sortais le P20 Pro de mon sac pour prendre des photos il était toujours prêt en un instant.

Lorsque vous activez la fonction, vous remarquerez que le mode "Soulever pour activer" est activé par défaut. Cela pourrait bien affecter la consommation de la batterie et gêner à l'utilisation, mais c'est une question de goût.

AndroidPIT huawei p20 pro 4d autofocus tracking 2cbu
Les premières photo montrent que l'appareil est prometteur. / © AndroidPIT

Que dire de l'autonomie ?

Le P20 Pro utilise une batterie de 4000 mAh malgré sa finesse (7,8 mm) et son poids (180 grammes). Nous n'avons pas encore effectué de test bien poussés mais ce que je peux vous dire c'est que pour le moment le smartphone arrive en fin de soirée avec près de 30% de la charge encore disponible.

J'utilisé le smartphone pour aller dans les paramètres, prendre des photos, lancer des applications et envoyer des messages.

Est-ce un coup de foudre ?

Il est difficile de résister à son charme. Personnellement, je trouve que c'est un très beau smartphone. Il est vrai que le design s'inspire de l'iPhone X mais il est convaincant. Du point de vue logiciel, j'ai remarqué que certaines applications se sont fermées soudainement, c'est probablement une version qui va encore être améliorée, je vous en dirai plus dans quelques jours.

Le P20 Pro aurait pu prendre un peu plus de distance avec Apple et se montrer un peu plus original (l'icône de l'application de musique est vraiment une copie de celle utilisée par Apple) mais il se distingue avec les 3 appareils photo sur la coque. Huawei semble avoir réussi à allier un joli design et des fonctionnalités intéressantes.

Vous comprenez maintenant pourquoi ce P20 Pro m'a intrigué. Un deuxième compte-rendu est prévu !

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • jusqu'à a présent j étai pro Samsung , mais la le P20 pro commence a me faire de l œil


    • Tu m'étonnes, là Huawei frappe très très fort... Samsung (heureusement pour lui Huawei n'a pas montré son smartphone phare au MWC, il aurait éclipsé le Duo S9/ S9+, ça lui a laissé un peu de temps pour en vendre un peu, maintenant le doute est permis, sauf à être hardcore fanboy de Samsung comme certains ici) et Apple ne devaient pas s'attendre à un tel coup de tonnerre...


  •   18
    Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

    En gros, son principal atout pourrait être son appareil photo. Ça reste encore à voir...
    Pour les finitions, vu le prix, c'est le moins qu'on puisse en espérer.
    Après, ça reste chinois... Et trop cher pour ça.
    Je reste sur Samsung


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Ah mais quand on veut Apple, on a du Apple.
    Je pense cependant que son appareil photo est meilleur.
    Pour le reste , dommage qu'il faut être une copie pour plaire.


    • Il y a des comparatifs sur Facebook , Twitter... il n'est pas simplement meilleur niveau photo que le Samsung Galaxy S9+, il l'éclate littéralement, c'est impressionnant, tu verras (et même le P20 simple est meilleur)... D'après DxO, le Huawei P20 Pro a au moins 2 générations d'avance sur Samsung et Apple, et tous les tests comparatifs que j'ai vu semblent le confirmer...
      D'après d'autres tests, Huawei a fait des prouesses et frappe très très très fort, j'ai hâte de voir des tests comparatifs complets et pas que sur la photo (et plusieurs, pour me faire un avis le plus objectif possible)


      • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

        Je n'ai ni Facebook, ni Twitter, je ne participe pas dans les réseaux que je ne maîtrise pas.


      • Tu peux cliquer sur des liens et mater les photos des comparatifs sans avoir de compte, il me semble (bien sûr, tu ne pourras rien poster ni commenter) Des internautes ont posté des liens sur Phonandroid et FrAndroid. Sinon, de nombreux sites Internet ont déjà posté des test comparatifs, et le verdict est le même, Le Huawei P20 Pro atomise la concurrence niveau photo... tu peux chercher aller voir si ton niveau d'anglais est assez bon...


    • c est juste une copie esthétique , l important c es se que se trouve dedans

Articles recommandés