Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2020 sera l'année des smartphones 5G

2020 sera l'année des smartphones 5G

Le quatrième trimestre de l'année a commencé, il est temps d'établir des perspectives pour 2020 et, comme cela s'est déjà produit au cours des cinq dernières années, la 5G gagnera encore en importance en 2020. Après l'arrivée sur le marché des premiers vrais smartphones 5G cette année, la nouvelle génération de téléphones mobiles deviendra de plus en plus la norme l'année prochaine. 

Xiaomi prévoit ainsi de lancer pas moins de dix nouveaux smartphones 5G en 2020. Le PDG du fabricant chinois de smartphones, Lei Jun, a annoncé ses grands projets lors de la Wuhzen World Internet Conference.

Une attaque a également été lancée contre Huawei, actuellement confronté à un embargo des USA. Xiaomi est - surtout en Chine - l'un des pires adversaires de Huawei sur le marché des smartphones. Jusqu'à présent, Huawei a été intouchable et bénéficie d'une expérience et d'une expertise considérables, en particulier en ce qui concerne la technologie des communications mobiles. Xiaomi veut maintenant contrecarrer cela.

De la 5G pour tous les prix

L'accent est également mis sur les smartphones d'entrée et de milieu de gamme. En plus du segment premium, qui devrait être représentée en 2020 par le Mi 10 et le Mi Mix 4 ou 5 (le quatre est considéré comme un chiffre malchanceux en Chine), il existe également des modèles 5G pour les plus petites bourses. Xiaomi étant déjà dans une guerre des prix constante avec des smartphones haut de gamme pour moins de 500 euros, nous sommes curieux de voir quelles limites de prix les Chinois veulent proposer avec les smartphones 5G.

Lei Jun a été généralement agressif et a également exhorté les opérateurs à développer plus rapidement les réseaux et les couvertures. La 5G est déjà beaucoup plus grande en Asie qu'en France, par exemple. Les opérateurs de réseau se préparent encore et les offres se font attendre.

Xiaomi n'est plus un fabricant inconnu

Pendant longtemps, Xiaomi a été considéré comme un fabricant réservé à un public de niche, en raison de l'importation nécessaire pour acheter leurs appareils par le passé. Entre-temps, le fabricant chinois est officiellement arrivé en Europe et en France. Les smartphones Xiaomi peuvent être achetés via les différents canaux - y compris Amazon. Avec le lancement de la 5G, de nombreux experts s'attendent à ce que les cartes du marché des smartphones soient remaniées. Xiaomi se voit maintenant dans une bonne position de départ pour s'engager.

Parmi les produits phares actuels, on trouve le Xiaomi Mi 9T Pro récemment lancé, mais la série Android One, actuellement représentée par le Mi A3, qui coûte moins de 200 euros, suscite également l'intérêt.

Faut-il acheter un smartphone 5G ?

C'est une question valable : devrais-je acheter un smartphone 5G maintenant ou en 2020 ? Le prix joue ici un rôle important. Par conséquent, l'approche de Xiaomi pour amener la 5G dans les régions à bas prix est intéressante. Un réseau national qui permet d'appliquer les propriétés de la 5G partout n'est pas réaliste, du moins en France, même l'année prochaine.

Mais si vous êtes intéressé et souhaitez essayer la 5G, Xiaomi avec son offensive de smartphones 5G peut être le bon choix pour vous.

Source : Reuters (UK)

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Tenez, un peu de lecture sur les numériques où ils expliquent pourquoi ce n'est pas le bon moment pour acheter un smartphone 5G


    • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Si c'est celui juste à coté de "pourquoi lire un ebook c'est déconseillé pour les enfants" tu peux te le garder.


  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Xiaomi est loin d'être connu, tout comme Huawei à ses debuts. Et quand bien même ils sont disponibles en vente à distance, c'est surtout la disponibilité dans des boutiques physiques et le bagout des vendeurs qui font vendre ces marques nouvelles.
    En tout état de cause, si le modem 5G est intégré à la puce processeur, alors pourquoi pas. Mais pour moi si on le peut, vaut mieux garder son smartphone 4G+ jusqu'en 2021 ou 2022, à ce moment le réseau 5G devrait être plus étendu et les forfaits moins onéreux.
    C'est comme lorsque la 4G a été lancée, j'ai attendu 3 ans avant d'acheter en reconditionné un HTC One M7 pour "en profiter", mais bon ça n'a pas révolutionné mon usage par rapport à la 3G+ qui fonctionnait déjà très bien bien.


    • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

      🙏Alléluia , Alléluia , c'est ce que nous ferons St Emmanuel


    • Xiaomi est loin d'être connu ? Décidément, t'enchaînes les conneries aujourd'hui (on ne change pas les bonnes habitudes :). Bien avant d'en acheter, j'ai commencé à entendre parler de cette marque dès 2013, et déjà avec le plus grand bien, et déjà les " connnaisseurs " (enfin, bon, je comprends que pour toi cette catégorie te soit étrangère, toi qui ne sais ni ne comprends rien :) se ruaient pour en acheter en import, et on n'est plus en 2016, depuis c'est la ruée des consommateurs, les boutiques se multiplient, il y en a dans toutes les grandes enseignes (Boulanger, Darty, Fnac...et aussi les hypermarchés). On n'est plus en 2016 mais bientôt en 2020, il y a déjà bien 2 ans que cette marque est sortie du cercle des initiés pour atteindre le grand public.... t'en fais un sacré guignol, enfin bon tu devrais le savoir, depuis le temps qu"on te le dit :)
      A croire que tu le fais exprès car tu kiffes ça à mort. Vive le masochisme !!! :)


      • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Manu aimerait-il se faire fouetter avec des Xiaomi ? Remarque, ça rime avec "oh oui"!!!


      • Va plutôt t'occuper de ta chérie Luna, pendant ce temps vous nous épargnerez vos âneries :)
        Mais ne vous reproduisez pas, par pitié :)

        Je sais, pour Luna c'est trop tard, j'espère que la connerie n'est pas héréditaire... mais bon, 2 tares comme vous ça ferait un gogol à coup sûr (déjà que les parents sont bien timbrés :)


  • Yenam depuis 3 semaines Lien du commentaire

    En Suisse la 5G creuse son trou mais les abonnements sont bien trop chers, déjà que pour un abonnement classique c'est un demi rein par mois chez nous alors la 5G...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition