Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Dans 10 mois, Tesla sera au bord de la faillite
Mobilité 2 min de lecture 21 Commentaires

Dans 10 mois, Tesla sera au bord de la faillite

Tesla va devoir se serrer la ceinture. Selon les calculs d'Elon Musk, l'entreprise sera à court d'argent dans seulement 10 mois. C'est dans cet esprit que le président de l'entreprise a demandé à ses employés d'examiner de près toutes leurs dépenses à partir de maintenant.

Les résultats financiers du premier trimestre de 2019 sont très clairs : avec 702 millions de dollars de pertes, ce n'est pas une bonne période pour l'entreprise. Malgré son capital de 2,2 milliards de dollars après le remboursement d'une émission d'obligations convertibles et suite à l'injection de 2,7 milliards de dollars supplémentaires, cet argent ne durera pas longtemps. Plus précisément, il s'agit de 10 mois si le taux de dépense actuel est respecté et si Tesla n'obtient pas de nouveaux fonds.

Quelle est la solution à court terme ?

Pour expliquer les mesures que l'entreprise va prendre face à cette situation, Musk en personne a envoyé un e-mail à ses employés, auquel Reuters a eu accès. Dans ce courriel, Elon Musk demande à ses travailleurs de se sacrifier pour redresser la situation. "C'est pourquoi, à l'avenir, toutes les dépenses de quelque nature où que ce soit dans le monde, y compris les pièces, le salaire, les frais de voyage, le loyer et, littéralement, tous les paiements prélevés sur notre compte bancaire, devront être examinés ", a assuré M. Musk.

AndroidPIT tesla model 3 side
Le modèle 3 est le véhicule "économique" de Tesla. © AndroidPIT

Cette mesure implique également qu'il sera lui-même, avec l'aide du directeur financier, Zach Kirkhorn, chargé d'examiner et de signer toutes les dépenses engagées par la société californienne.

"C'est hardcore, mais c'est la seule façon pour Tesla d'être financièrement viable et d'atteindre notre objectif d'aider à rendre le monde durable sur le plan environnemental".

Bien que l'année dernière ait été une bonne année de ventes, 2019 ne semble pas être la meilleure année pour Tesla. À ces pertes s'ajoutent les difficultés de distribution et de livraison du Model 3, la fermeture de la plupart de ses magasins et l'augmentation des prix.

Source : Reuters

21 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • On ne sait pas ce que l'avenir propose, les accus au lithium sont une solution provisoire, pour moi la solution' du méga condensateur encore dans les labos sera la suite, charge en 5,mn, les premiers essais de nano fibres de carbone ont étés aussi passionnants que voir les semi-conducteurs faire de la lumière en 1970.


  • locupus depuis 3 semaines Lien du commentaire

    J'espère qu'elle n'a pas un système android en plus, quelque fois que Tesla serait aussi une société Américaine espion, de l'espionnage intérieure ce serait très fort. j'imagine bien un reboot en plein trafic :-) ha merde le mot trafic est classé hyper sensible aux USA, la NSA (nerveux sensible américain), le FBI (fouteur de bordel invétéré), la CIA (centre d'incompétence américain) et Donald Duck... heu Trump vont me tomber dessus.


  • locupus depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Comment vouloir ou avoir envie d'acheter une Tesla, en sachant que potentiellement dans 1 an la boite sera sur le cul, qui prendra le risque de mettre 60000 euros dans une bagnole sans être sûr que quelqu'un pourra en faire l'entretient ? voué à la perte.


    • Myk depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Comme j'aime le dire, la force de tesla s'est ses stations de charge !

      Si demain ils coulent, les entreprises qui voudront racheter tesla sont présente.. Donc ne t'en fais pas pour l'entretient car il y en a pas😂.


      • locupus depuis 3 semaines Lien du commentaire

        ben malheureusement si, j'ai un peu regarder, même si de fait les entretient moteurs n'existent plus puisqu'il n'y a plus de moteur, il reste les autres composant mécanique de la voiture, les batteries et l'électronique (qui est d'ailleurs le point sensible). le premier passage chez Tesla, au bout de 40000 ou 60000 km est de 750€, le suivant de 1100€ et ainsi de suite, donc ne pas croire que c'est gratuit comme ils veulent le faire croire. Pour ce qui est du rachat, oui tu as raison, il y aura du monde, les rapaces ne sont jamais loin, mais celui qui reprendra aura les coudées franche pour imposer ses tarifs.


      • Somchai depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Faux, il y a toujours besoin de pièces, freins, transmission, carrosserie en cas d'accident, pare brise, cartes électroniques etc, il ne faut pas voir que le moteur et la batterie. Et un moteur électrique, cela tombe aussi en panne.


      • locupus depuis 3 semaines Lien du commentaire

        coucou, le faux c'est pour mon comment ou pour celui de Mik ? si c'est pour le mien, bien lire avant d'écrire puisque nous disons la même chose. Mais je suis sûr que c'était pour Myk :-)


      • Myk depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Ha ben OK alors.. Donc je suis vraiment trop c## de ne pas avoir fait le service de ma Tesla à 20'000km et ce sans perdre la garantie.

        Merci pour vos avis avisé, sans posséder la voiture 😂.

        Si jamais le service pour la S c'est entre 600 et 700.- le service.. Mais bon 😏


      • Somchai depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Désolé, effectivement c'était pour Myk. Excuse-moi.


      • Myk depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Fais une recherche sur Firsker... L'entreprise a coulé mais les voitures tournent toujours


      • locupus depuis 3 semaines Lien du commentaire

        pas de soucis bien sûr, je te taquinais rien de plus, bisous à toutes et tous, et n'achetez pas de Tesla :-) prenez plutôt une Renault Zohé, ça en jette quand même vachement plus :-)


      • Bob depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Les vautours de l'automobile sont prêts à racheter, t'inquiète.


    • Bonjour, à votre avis il y a quoi comme entretien sur un véhicule 100% électrique ? L'équivalent sur rails c'est pas avant le million de km, la Tesla sera recyclée avant même d'être usée.


  • Somchai depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Cette entreprise est une arnaque depuis le début, relayée par les extrémistes écolos.


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Merci pour ta contribution nuancée et argumentée...


      • Somchai depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Il faut faire court, mais comme a dit un autre contributeur, qui va acheter une voiture irréparable dans peu de temps. Mais n'est-ce pas, il faut supprimer le diesel. Et reporter la pollution sur les chinois, les indiens etc qui fabriquent les batteries, et les recyclent très mal, mais c'est loin pour les bobos écolos européens, donc pas d'importance.


      • Myk depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Non mais hé, tu n'as donc pas de smartphone, robot, pc portable qui contiennent des batteries ?

        Ton côté écologique à bien sûr penser à tout ça


      • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Si la simplification et la facilité est la justification de tes raisonnements, tu es vraiment au-dessus du lot, continue comme ça et les portes de l'Académie te sont grandes ouvertes.
        Tu pourra ainsi facilement me démontrer que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre puisqu'il suffit de le constater visuellement...


      • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Post double...


      • Myk depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Kramoulox

Montrer tous les commentaires