Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Test 27 partages 28 Commentaires

Test du OnePlus 3 : un smartphone de plus en plus populaire

OnePlus a parcouru un long chemin depuis le lancement du premier OnePlus One il y a deux ans sous le slogan "Never Settle" (en français, ne jamais se contenter). Observer la trajectoire de cette startup chinoise fut similaire à regarder un enfant grandir, faisant face à la célébrité et apprenant à devenir un adulte. Deux raisons expliquent le succès de la formule OnePlus qui consistait jusqu'à présent de vendre des flagships avec un système d'invitations qui nous empêchait de les acheter. 

Ce n'est pas ce que propose le OnePlus 3 qui est intéressant mais plutôt ce qu'il n'a pas. Le système d'invitations a été abandonné pour de bon. Cela était prévisible mais cette décision marque un tournant pour la société. Avec la sortie de son troisième opus phare, OnePlus quitte son statut d'outsider pour devenir un fabriquant classique. Dans ce test du OnePlus 3, nous nous intéresserons non seulement à ses caractéristiques techniques, à son design et à ses fonctionnalités mais également à la manière dont OnePlus a grandi et réussi à s'installer dans l'industrie des smartphones pour devenir plus mainstream.

Note

Plus

  • Très bonnes performances
  • Design premium
  • Recharge rapide
  • Bon rapport qualité-prix

Moins

  • Batterie décevante
  • Définition en Full-HD "seulement"
  • Pas de support microSD

OnePlus 3 – Date de sortie et prix

Le OnePlus 3 a été lancé le 14 juin 2016 à l'occasion de son événement qui pouvait être suivi en 360 degrés via son casque de réalité virtuelle VR Loop. Il sera vendu en France au tarif de 399 euros dès demain (le 15 juin).

Comme expliqué en introduction, il n'est désormais plus nécessaire de disposer d'une invitation pour commander un OnePlus 3. C'est la première fois que OnePlus abandonne son système pour le lancement d'un smartphone. Ce sont d'excellentes nouvelles si vous avez été frustré par le système dans le passé.

OnePlus 3 – Design et finition

Si le OnePlus One était un smartphone avec de bonnes prestations, le OnePlus 2 avait marqué une montée en gamme, notamment au niveau du design. Et bien que OnePlus 3 ne se distingue pas particulièrement par son design, il est une preuve qui vous montre à quel point OnePlus a affiné sa formule.

De mon point de vue, le OnePlus 3 est le plus beau smartphone jamais réalisé par la marque. Avec ses 158 grammes, il est plus léger que les générations précédentes (162 grammes pour le OnePlus One et 175 grammes pour le OnePlus 2). Son corps en aluminium anodisé d'une épaisseur de 7,35 mm offre un design minimaliste et attrayant. Le haut-parleur dédié aux appels se situe au-dessus de l'écran et est accompagné à la gauche par la caméra frontale et la diode de notifications.

AndroidPIT oneplus 3 6662
Voici le OnePlus 3. © AndroidPIT

Sur le bas de la face avant, on trouve un lecteur d'empreintes digitales qui fait également office de bouton d'accueil. Comme n'importe quel autre lecteur d'empreintes digitales, il est nécessaire de tenir l'appareil à deux mains pour placer soigneusement le pouce sur le capteur. Le capteur en céramique est rapide (OnePlus affirme qu'il est possible de déverrouiller l'appareil en 0,3 seconde).

Le OnePlus 3 est le plus beau smartphone jamais réalisé par la marque

Sur le bord gauche du OnePlus 3, nous trouvons les boutons de contrôle du volume, situés sous le curseur dédié aux notifications, tandis que sur le bord droit prend place le bouton d'alimentation. Les trois boutons physiques sont agréables au toucher. A l'arrière, on retrouve l'objectif de l'appareil photo principal, le flash, le logo de la marque et les antennes placé en haut et en bas.

La combinaison de lignes rondes et carrées, les légères nuances de couleurs et la façon dont l'aluminium anodisé diffuse la lumière offrent au OnePlus 3 un look raffiné.

AndroidPIT oneplus 3 8012
Le design se penche sur la simplicité. © AndroidPIT

La taille a son importance. Comme toutes les phablettes, ce smartphone peut poser certains problèmes pour bien rentrer dans la poche. Avec son écran de 5,5 pouces, il peut donc déplaire aux utilisateurs qui n'ont jamais eu une phablette jusqu'à maintenant, donc réfléchissez-bien à ce point avant de vous décider à l'acheter.

Je ne peux m'empêcher de le comparer au HTC 10. L'arrière des deux smartphones est très similaire, la seule véritable différence se situe au niveau des angles : chanfreinés sur le HTC 10, arrondis sur le OnePlus 3.  Au lancement, nous pourrons le trouver dans un style graphite avec un très léger aspect "or" qui souligne l'aspect Premium. 

AndroidPIT oneplus 3 vs HTC 10 7900
Ne trouvez-vous pas que le HTC 10 est similaire au OnePlus 3 ? © AndroidPIT

OnePlus 3 – Écran

Le OnePlus 3 est un smartphone de 5,5 pouces utilisant un écran AMOLED avec une définition Full-HD (1920 x 1080). La densité de pixel est de 401 pixels par pouce, c'est à dire exactement la même que sur les deux générations précédentes.

L'écran 2,5D utilise une couche Gorilla Glass 4 qui lui permettra d'être plus résistant que l'écran des modèles précédents mais puisqu'il s'agit d'une forme unibody en aluminium j'aurais quand-même tendance à utiliser une protection supplémentaire. De manière générale, l'écran est agréable à utiliser, les couleurs sursaturés et bien sûr le noir typique des écrans AMOLED. Avec leur taille de 0,75 mm, les bords sont très petits.

AndroidPIT oneplus 3 6669
L'écran du OnePlus 3 est bon, ni plus ni moins. © AndroidPIT

L'écran du OnePlus 2 ne nous avait pas impressionné et, cette fois encore, nous restons un petit peu sur notre faim. Il est bien, sans le moindre doute, mais en 2016 nous pouvons attendre mieux. Il vous suffira pour un usage journalier classique mais il n'est pas en mesure de rivaliser avec les écrans QHD que vous trouverez sur les appareils des Samsung Galaxy ou sur le Moto Z.

Préserver une telle définition présente des avantages au niveau des performances, mais cela pourrait devenir un problème si vous désirer l'appareiller avec un casque de réalité virtuelle. De plus, OnePlus fait maintenant équipe avec Ant VR et, ensemble, ils ont préparé le casque Loop VR qui m'a également été envoyé.

OnePlus 3 – Autres caractéristiques

Dans notre test du OnePlus 2, nous nous interrogions sur l'introduction d'un lecteur d'empreintes digitales et l'abandon du NFC. Vous serez ravis d'apprendre que ces deux caractéristiques sont proposées sur le OnePlus 3. De plus, OnePlus présente ses appareils comme étant compatibles avec la réalité virtuelle. Toutefois, la nouvelle caractéristique qui me paraît être la plus intéressante est Dash Charge.

AndroidPIT oneplus 3 7934
C'est bien d'avoir ajouté Dash Charge au OnePlus 3. © AndroidPIT

Voici la première tentative de OnePlus dans l'univers de la recharge rapide. Dash peut charger la batterie jusqu'à 60% pendant environ 30 minutes. La gestion de l'énergie est prise en compte par l'adaptateur, ce qui signifie que l'effet de chauffe ne se fera pas sur le smartphone lui-même.

Voici la première tentative de OnePlus dans l'univers de la recharge rapide

Dash Charge a deux avantages. Le premier, c'est que vous pouvez recharger le smartphone rapidement et d'après ce que j'ai pu voir, il m'a fallu un petit peu plus d'une heure pour atteindre 100%. Le deuxième, c'est que les performances du smartphone ne sont pas remises en cause par le chargement. En pratique, cela veut dire que vous pouvez continuer à jouer tout en chargeant le smartphone sans pour autant ressentir de problèmes. Bien sûr, tout le monde n'est pas intéressé par cela.

AndroidPIT oneplus 3 7925
Le OnePlus 3 dispose d'un port USB de Type-C. © AndroidPIT

OnePlus 3 – Interface logicielle

J'ai rencontré divers problèmes avec Oxygen OS, essentiellement des petits bugs et des animations entrecoupées, en comparaison avec Android Stock. Oxygen OS est devenu plus mature l'année dernière et, aujourd'hui, je le considère vraiment comme une bonne alternative. Le OnePlus 3 utilise Oxygen OS 3.1.1 qui, d'ailleurs, est utilisé lors de ce test. Une mise à jour est depuis disponible afin de passer à Oxygen OS 3.1.2. Si vous ne connaissez pas cette interface, sachez qu'il s'agit d'une version allégée d'Android 6.0.1 Marshmallow.

Vous y retrouverez les personnalisations auxquelles vous êtes habitués, notamment le mode sombre et le monde "Shelf" vous permettant de passer d'un écran à l'autre. OnePlus essaye ainsi de proposer une alternative au Google Now des Nexus, ou à l'ajout de Flipboard sur TouchWiz. Vous pouvez l'utiliser pour bon nombre d'applications, raccourcis et widgets. C'est plus ou moins la même chose que les versions précédentes d'Oxygen.

AndroidPIT oneplus 3 7923 2
Oxygen OS 3.1.1 est basé sur Android Marshmallow. © AndroidPIT

Parmi les caractéristiques d'Oxygen OS 3.1.1, nous retrouvons le mode nuit, différents paquets d'icônes, le mode Doze et la gestion des permissions d'applications. Il n'y a pas vraiment de bloatware à signaler mais certaines applications sont déjà préinstallées, que ce soit SwiftKey ou encore des applications Google telles que Maps et Chrome.

Oxygen est plus fluide et plus stable qu'il ne l'était l'année dernière

Dans l'ensemble, Oxygen est plus fluide et plus stable qu'il ne l'était l'année dernière. Bien que les appareils de OnePlus soient généralement populaires auprès des geeks, le OnePlus 3 pourrait être bonne alternative au Galaxy S7 edge et à l'iPhone 6s. Si vous n'êtes pas satisfaits avec Oxygen, ne vous inquiétez pas. Le bootloader n'est pas verrouillé, vous pouvez installer d'autres ROMs si vous le désirez.

AndroidPIT oneplus 3 8014
Oxygen OS n'a jamais aussi bien fonctionné. © AndroidPIT

OnePlus 3 – Performances

Voyons voir ce que ce OnePlus 3 a dans le ventre, car c'est justement au niveau des performances que le smartphone tire toute sa force. Si vous avez l'intention d'exploiter votre smartphone au maximum, notamment à travers des des scéances de jeu, alors vous ne serez pas déçus. Le OnePlus 3 est l'un des smartphones les plus puissants que nous avons testés à AndroidPIT.

oneplus 3 benchmark antutu
Le OnePlus 3 s'est fait un chemin vers la première place. © AndroidPIT

Il possède un processeur quadricoeurs Snapdragon 820 avec deux coeurs cadencés à 2,2 GHz, les deux autres à 1,6 GHz. Nous y trouvons une puce graphique Adreno 530, 6 Go de RAM LPDDR4 et 64 Go de mémoire interne. Le Snapdragon 820 donne de très bons résultats sur ce OnePlus 3, surtout si on le compare avec le OnePlus 2 qui avait quelques problèmes de surchauffe avec le Snapdragon 810.

Le OnePlus 3 est l'un des smartphones les plus puissants que nous avons testés à AndroidPIT
oneplus 3 basemark x
Les benchmarks Basemark X affichent une qualité moyenne. © AndroidPIT

J'ai effectué plusieurs benchmarks sur une période de plusieurs jours afin de tester le processeur, la puce graphique et la batterie du smartphone. Les benchmarks sont Vellamo Metal et Multicore, AnTuTu Benchmark, AnTuTu Tester (batterie), Geekbench 3, Basemark X autant en mode moyen qu'élevé. Chaque test a été effectué trois fois afin de pouvoir obtenir une valeur moyenne. Au final, le OnePlus 3 a eu des résultats trois fois meilleurs que ceux de l'ancienne première place : la variante Exynos 8890 du Galaxy S7.

oneplus 3 benchmark vellamo metal
Voici les résultats sur Vellamo. © AndroidPIT

Il est intéressant de noter que le meilleur score sur AnTuTu Benchmark est de 140 573 points. Restons sceptiques et comparons-le avec les résultats du OnePlus 2 l'an dernier sur le même benchmark : 62 000 points. Ceci place le OnePlus 3 parmi les smartphones les plus performants, mais qu'est-ce que cela signifie réellement ?

oneplus 3 benchmark geekbench
Les résultats en single et multicore sur Geekbench 3. © AndroidPIT

Au quotidien, cela ne signifie pas grand chose. Vous n'exploiterez pas beaucoup le potentiel graphique du smartphone en regardant des photos de chats sur Chrome ou en envoyant des messages sur WhatsApp. Mais si vous utilisez des applications gourmandes en ressources (essentiellement des jeux), alors vous pouvez être certain que le OnePlus 3 sera à la hauteur pendant encore un bon moment. Je pense que pouvoir obtenir un smartphone aussi puissant à un prix aussi bas est une raison suffisante pour l'acheter. Avoir une Ferrari et la laisser dans son garage ne peut pas faire de mal.

OnePlus 3 – Qualité sonore

Le OnePlus 3 se distingue assez du OnePlus 2 avec sa grille de haut-parleur. Il n'y en a qu'une, située sur le bas de l'appareil. Le OnePlus 2 avait une deuxième grille mais c'est seulement par souci de symétrie, elle ne transmet aucun son. Ceci comporte au moins un avantage : la prise jack et l'un des microphones sont passés du haut de l'appareil à l'endroit où se trouvait l'une des grilles. Ceci donne au téléphone un design plus propre et plus fonctionnel.

La qualité du son fournie par le haut-parleur est bonne, les aigus sont nettes et les medums ressortent bien. N'allez pas jeter vos écouteurs Bluetooth pour autant, mais au moins ces haut-parleurs font bien leur travail. La qualité de son lors des communications est également satisfaisante. Le haut-parleur retransmet bien les tons, même lorsque le volume ambiant est élevé, et le tout fonctionne très bien avec le système de réduction du bruit du microphone.

AndroidPIT oneplus 3 6672
En termes de design, nous voyons là un net progrès avec cette simple grille de haut-parleurs. © AndroidPIT

OnePlus 3 – Appareil photo

L'appareil photo est l'un des éléments les plus décevants de ce smartphone. A l'avant, nous trouvons le capteur IMX 298 de Sony, avec une ouverture f/2.0. Il dispose également d'une stabilisation optique et électronique ainsi qu'un autofocus à détection de phase, un support pour images RAW et la possibilité de faire des vidéos en 4K.

Les contrôles manuels tels que l'ouverture et l'ISO peuvent vous convenir si vous avez des attentes un petit peu plus professionnelles. Je recommande d'ailleurs d'augmenter la vitesse d'obturation si vous prenez des photos en mouvements car, en mode automatique, j'ai souvent fait des photos floues lorsque j'essayais de photographier des sujets en mouvement. La qualité d'image est bonne mais les performances en faible luminosité m'ont un petit peu déçu : nous trouvions beaucoup de bruit sur la peau de la personne photographiée.

AndroidPIT oneplus 3 8030
Mode manuel en action. © AndroidPIT

Le capteur IMX 298 de Sony peut faire des photos avec des angles très larges. C'est pratique à l'intérieur mais j'ai rencontré quelques distorsions d'image lorsque j'essayais de capturer trop d'informations. Obtenir des photos riches en détails est également compliqué, d'ailleurs la stabilisation d'image optique est liée au problème.

Obtenir des photos riches en détails est également compliqué, d'ailleurs la stabilisation d'image optique est liée au problème

Si vous n'avez pas l'habitude ou si vous faites des photos comme moi, sachez qu'une lentille stabilisée a besoin d'un bref moment pour se préparer après que vos mains aient arrêté de bouger. Ce n'est pas un problème spécifique au OnePlus 3 mais vous pouvez être déçu si vous appuyez sur le bouton trop vite.

AndroidPIT oneplus 3 7993
Ce n'est pas un mauvais appareil photo, mais il y a bien mieux sur le marché. © AndroidPIT

L'appareil photo frontal utilise un capteur IMX179 de Sony qui est de 8 mégapixels et dispose d'une ouverture f/2.0. C'est un appareil photo décent pour des selfies, avec un mode de capture de sourire qui, après 3 secondes, prend une photo de vous en train de sourire. Pour un usage quotidien, je trouve la qualité d'image et de vidéo plus que suffisantes. 

AndroidPIT oneplus 3 8036
A l'avant, le matériel est acceptable. © AndroidPIT

OnePlus 3 – Autonomie

Les smartphones de OnePlus ont toujours eu des batteries de taille correcte. Le OnePlus One avait une capacité de 3100 mAh, le OnePlus 2 avait une capacité de 3300 mAh, mais le OnePlus 3 fait figure d'exception car la batterie n'est que de 3000 mAh. Bien sûr, si l'on regarde la concurrence cette année, ce n'est rien d'anormal, mais il est étrange que OnePlus ait décidé de  changer de stratégie ici.

J'ai effectué des tests benchmarks sur la batterie du OnePlus 3 en utilisant le test d'AnTuTu, et les résultats sont légèrement au dessous de ceux du Galaxy S7, mais meilleurs que ceux du HTC 10, qui ont tous deux une batterie de 3000 mAh. Il est vrai que le OnePlus 3 dispose d'un écran plus large, ce qui explique notamment la présence d'une définition HD alors que la concurrence se penche sur des écrans QHD. 

oneplus 3 battery benchmark
L'autonomie du OnePlus 3 est satisfaisante. © AndroidPIT

Vous pouvez voir ci-dessus le score de 5891. J'ai trouvé que l'autonomie était plutôt bonne mais il est vrai que je rechargeais le smartphone de manière quotidienne. Le smartphone est puissant et, si vous le poussez avec des sessions de jeu ou de visionnage sur YouTube, il arrive à tenir la route. La gestion de l'autonomie effectuée par Marshmallow / OxygenOS 3.1.1 aide bien évidemment au niveau de l'inactivité, mais Dash Charge permet également de recharger plus rapidement. Vous trouverez plus d'information sur la recharge rapide dans les caractéristiques spéciales, mais pour faire court il est possible de recharger le OnePlus 3 jusqu'à 50% en 30 minutes.

OnePlus 3 – Caractéristiques techniques

    • Type :
    • Smartphone
    • Modèle :
    • OnePlus 3
    • Constructeur :
    • OnePlus
    • Dimensions :
    • 152,7 x 74,7 x 7,35 mm
    • Poids :
    • 158 g
    • Capacité de la batterie :
    • 3000 mAh
    • Taille d'écran :
    • 5,5 pouces
    • Technologie d'écran :
    • AMOLED
    • Ecran :
    • 1920 x 1080 pixels (401 ppp)
    • Appareil photo avant :
    • 8 Mégapixels
    • Appareil photo arrière :
    • 16 Mégapixels
    • Flash :
    • LED
    • Version Android :
    • 6.0.1 - Marshmallow
    • Interface utilisateur :
    • Oxygen OS
    • RAM :
    • 6 Go
    • Mémoire interne :
    • 64 Go
    • Mémoire amovible :
    • Non disponible
    • Chipset :
    • Qualcomm Snapdragon 820
    • Nombre de coeurs :
    • 4
    • Fréquence d'horloge maximale :
    • 2,2 GHz
    • Connectivité :
    • HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 4.2

Verdict final

Pour la troisième année, OnePlus a réussi à répéter sa recette magique. Le OnePlus 3 ne diffère pas de ses prédécesseurs. Chaque année, la firme améliore les parties matérielles et logicielles comme le font également tous les fabricants, et tôt ou tard, nous finirons par l'acheter. Cependant, c'est la première fois que OnePlus a fait un smartphone plus consensuel avec un design élégant mais classique et une interface légère avec OxygenOS pour plaire aux utilisateurs geeks mais aussi au grand public.

Pour le moment, le OnePlus 3 est l'un des smartphones les plus puissants sur le marché, certainement difficile à battre. Ses finitions et son design sont également excellents. Son autonomie n'est pas la meilleure mais peu de smartphones arrivent à dépasser la journée d'autonomie avouons-le. L'appareil photo est également bon mais n'est pas exceptionnel. Si vous recherchez le meilleur photophone, je vous conseille d'ailleurs de passer votre chemin.

Mais pour 399 euros, vous en avez beaucoup pour votre argent. Le OnePlus 3 offre des performances et des qualités que peu de fabricants peuvent proposer dans un terminal à ce tarif. Que vous soyez à la recherche ou non d'un nouveau smartphone, il est clair que OnePlus commence à faire des compromis pour devenir un fabricant plus mainstream. Et bien qu'il ait des défauts, le OnePlus 3 est un terminal fiable et raffiné qui offre un ensemble de fonctionnalités difficile à égaler.

28 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • J'ai le one plus 3 depuis 1mois et avant cela un galaxy s2 puis un Asus padfone a86 réparé x fois... En remplacement d'un HTC one m7 très sympa ce smart... Mais ce one plus 3 est une merveille en plus d'être très réactif en tout point de vue et surtout niveau maj via oxygen à l'instant en 3.2.7 ma 3èmes maj en 1mois et prochainement Android nougat avant la fin d'année top le suivi... ce portable que j'ai testé sur tout les angles est plus que satisfaisant à acheter les yeux fermés... Longue vie à one plus...

  • Vous pouvez acheter ce Smartphone les Yeux fermés......Jk.@

  • Bonjour, bien d'accord avec vous, je possède ce Smartphone , c'est un Excellent Smartphone, jamais eu de souci,et mises à jours très rapides,jamais je n'acheterais un Samsung, Ps quand je vois le Note 7.....cherchez l'erreur,pourtant Samsung est ........A Tchao et Bonjour chez Vous. One Plus Trois IS THE BETTER. Jk.

  • Bonjour, c'est marrant mais je possède ce smartphone et pourtant je ne suis pas tout à fait 'raccord' avec certaines de vos observations... Comme par exemple, le tps de chargement où, de mon côté, je passe de 8% à 100% en 45 minutes... Mais je vous le dit, ce oneplus 3 est vraiment, vraiment, vraiment incroyable pour le prix... Zéro bug, zéro soucis pour moi... Et pourtant je suis Geek depuis des lustres et Dieu sait si j'en ai eu des téléphones... Les seules personnes auxquelles je ne le conseillerais pas, c'est celles qui sont allergiques aux grands écrans... Sinon c'est du tout bon.

  • Matth depuis 4 mois Lien du commentaire

    Full HD seulement ? Au moins la batterie ne fond pas trop vite vous ne trouvez pas ?

  • bonjour ou peux on trouver l'appli de test de batterie(ranking) que vous mettez en screen? merci

  • Aswin depuis 5 mois Lien du commentaire

    Pour info sur Amazon on trouve le Nexus 5X pour 306 euros :)

  • Qualité sonore : Ce qui nous intéresse surtout est la sortie casque ! (pas le haut parleur)... Qu'en est-il ?
    Sinon support de l'aptX ?
    Merci pour ce test en tout cas

  • Pour ce qui concerne la ressemblance avec le HTC, ça me rappelle la remarque des Numériques qui s'indignait de la copie de l'iPhone 4 que Samsung avait produit en sortant le GS2. Quant au DAS, il reste encore inconnu, comme à chaque nouvelle apparition de certains produits.

  • Je pense me séparer de mon G3 pour passer sur ce modèle! L'écran 2K n'est pour moi pas nécessaire, et consomme bcp de batterie. J'ai un écran 2K avec une batterie de 3000mAh, et c'est gênant pour tout! ça chauffe, ça consomme, ça ralenti les jeux, etc... Pour moi ça sers jute à faire "wow, on distingue pas les pixels!" la première semaine, et après on s'en fiche, car les jeux ne proposent pas ou peu de résolution 2K. La seule utilité reste la VR, mais sur ce genre de modèle cela ne pesait pas encore dans la balance.

  • Il faudra comparer avec le ZTE Axon 7 qui présente une fiche technique similaire (sauf écran QHD et RAM 4 Go) et qui va être distribué via ZTE à 450 €.

  • Thomas depuis 5 mois Lien du commentaire

    Bon test :) Une version 16 GO ou 32 GO est-elle prévue à la commercialisation ?

    • Une seule version: 64 Go. Une version 128 Go était annoncée dans les "fuites" mais ne semble pas être proposée.

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 5 mois Lien du commentaire

      Non ce n'est pas prévu pour le moment.

    • Rafoo depuis 5 mois Lien du commentaire

      Réponse officielle du support Oneplus :

      "We only sell one model for OnePlus 3. But, please stay tuned for further details."

      Bref.. Ptêt bien qu'oui ... ptêt bien qu'non !?

  • Une question m'intrigue : comment avez-vous pu faire des benchmarks étalés sur plusieurs jours, alors que l'appareil vient de sortir aujourd'hui ? Vous avez un chapeau de magicien ou les communicants de Oneplus vous avaient prêté un exemplaire en avant première ? Une explication me semble nécessaire.
    Pour le reste, je me garderais d'avoir un jugement trop tranché car cet appareil était attendu comme le loup blanc et pour beaucoup c'est plus on nous en promet plus on en veux pour une somme toujours plus serrée. Mais, les petites insuffisances signalées paraissent en regard de la qualité des autres caractéristiques trop sensibles, dommage.

    • Sincèrement vous pouvez l'acheter ,vous ne serez pas déçu, après des défauts vous en trouverez toujours,néanmoins ce One Plus Trois est Excellent, toujours mieux que l'Explosif Note 7......A Tchao Jk.

  • C'est normal de proposer un test aussi complet le jour de la présentation du téléphone ? Sinon j'ai pu voir des photos prises avec elles sont magnifiques. j'espère qu'ils ont règle le souci de la mise au point qui rame comme pas possible avec le OnePlus One. Enfin de toute façon je suis tout acquis a cette marque.

    • Je vois qu'il n'y a pas que moi qui se pose des questions, tant mieux. Monsieur le testeur, vous savez ce qui vous reste à faire.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris