Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 53 partages 2 Commentaires

Facebook Messenger (re)devient une application pour SMS

Facebook a décidé de de réintégrer la gestion des SMS à son application phare : Messenger. Cette application est extrêmement populaire et Facebook a pensé que l'associer avec les SMS, autre système de communication très populaire, pourrait être autant dans son intérêt que dans celui des utilisateurs.

En France comme dans de nombreux autres pays, les applications de messagerie instantanées ont réussi à devenir extrêmement populaires : Messenger, WhatsApp, Snapchat, Telegram... Toutefois, il existe une multitude de forfaits téléphoniques dans lesquels il est possible d'envoyer des SMS gratuitement. Dans de telles conditions, nous pourrions nous demander quel est l'intérêt d'utiliser les applications, mais la réponse est simple : elles permettent bien plus de choses que le simple envoi de messages textes.

Facebook messenger sms
Vous pourrez envoyer des SMS directement depuis l'application de Facebook. © Facebook

Facebook a décidé de mêler les deux dans son application Messenger. Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de la choisir comme application par défaut pour gérer vos SMS, vous pouvez pour cela continuer à utiliser l'application installée par défaut ou une autre de votre choix. Si vous choisissez de l'utiliser pour les SMS, vous les verrez dans des couleurs violettes. Parmi les configurations possibles, vous pouvez entre autres activer les MMS et la réception depuis l'étranger.

Facebook messenger SMS 2
Afin de bien différencier les messages Facebook des SMS, un code de couleurs est utilisé. © Facebook

Si votre vie privée vous importe, sachez que Facebook a bien précisé que les SMS qui arriveront dans l'application ne seront pas pas enregistrés où que ce soit. Le thème de la confidentialité et des données privées étant assez sensibles, Facebook se devait d'être transparent afin d'éviter les incompréhensions ou différentes rumeurs qui pourraient nuire à son image.

La fonction devrait être disponible très rapidement. Nous avons regardé sur un Huawei Mate 8 et un HTC 10 mais elle n'était pas encore présente. Facebook avait déjà placé cette fonction sur son application en 2012 mais, en 2013, il avait décidé de l'abandonner car elle n'était pas assez utilisée.

Est-ce que vous utiliserez cette fonction SMS de Messenger ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Luc ki depuis 9 mois Lien du commentaire

    Ça fonctionne yess..

  • Bonjour pour voir l'option il faut déjà allez activez Messenger comme application SMS par défaut dans vos paramètres d’Androïd et ensuite vous verrez option texto .
    Pour Marshmallow, il faut aller dans les paramètres d’Android, puis dans la section avancée du gestionnaire d’applications pour faire de Messenger l’application par défaut pour l’envoi et la réception de SMS. L’opération est différente pour Lollipop car l’accès à l’application par défaut pour les SMS s’effectue en allant dans la section « Sans fil et réseaux » des paramètres. Une fois la configuration effectuée, les SMS apparaissent dans Facebook Messenger en violet alors que les autres conversations sont en bleu.

53 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris