Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
125 partages 24 Commentaires

Galaxy S7 vs LG G5 : quand deux titans s'affrontent

Après de longs mois d'attente, les déjà très célèbres et convoités Samsung Galaxy S7 et LG G5 ont été annoncés officiellement par leur marque respective. Deux téléphones mobiles intelligents d'envergures certes, mais qui n'ont pas du tout les mêmes exigences, et qui s'adressent donc à deux publics bien différents. À commencer par le Galaxy S7, Samsung a fait une plutôt belle mise à jour du Galaxy S6 et ce, bien que nous aurions aimés qu'il s'ose à plus de folies dans l'élaboration. Ceci dit, la résistance à l'eau et le support microSD sont aussi de retour ! De son côté, le rival direct sud-coréen LG s'est véritablement lâché avec un G5 pétillant qui se démarque vraiment de la concurrence, en se voulant notamment plus ouvert avec la possibilité d'accueillir des modules, en plus d'accueillir un mécanisme de batterie amovible coulissant tout en préservant son design en métal.

À retenir : cet article a fait l'objet d'une réécriture complète depuis l'annonce officielle des deux produits.

Samsung Galaxy S7 vs LG G5 : lequel vous sied le plus ?

Samsung Galaxy S7 vs LG G5 : design et finition

Bien que nous n'ayons pas eu encore l'opportunité de les mettre l'un à côté de l'autre, nous avons déjà bien pu prendre en main les deux produits qui se montrent véritablement différents et ce, tant par les composants que les avantages offerts par le matériel. Si vous êtes propriétaire d'un Galaxy S6, il est probable que vous n'éprouviez pas l'envie de changer puisqu'il s'agit principalement d'un rafraîchissement qui a été fait avec le Galaxy S7. Pour toucher quelques mots sur sa conception, il abrite toujours deux verres à l'avant et à l'arrière, tandis que les arêtes sont jonchées de métal qui déborde dans le châssis du mobile. Notons également que le design de ces verres a quelque peu été revu puisqu'il est maintenant surélevé vis-à-vis de la coque, le rendant ainsi plus susceptible aux chocs.

androidpit samsung galaxy s7 2
Voici un aperçu du Galaxy S7, dont les verres ont été surélevés vis-à-vis du Galaxy S6. © ANDROIDPIT

À l'opposé, le LG G5 n'est pas vraiment à considérer comme une copie améliorée du Galaxy S7. À vrai dire, le G5 se démarque véritablement de tout ce que j'ai pu voir dans la mobilité jusqu'à ce jour, en plus de se rapprocher de l'idée d'un smartphone ouvert où il est possible d'installer des modules, à l'image du Project Ara. Pour l'heure, seuls LG est en capacité de proposer des modules qu'il fabrique lui-même, mais il n'est pas impossible qu'il dévoile une sorte de kit de développement (SDK) qui pourrait permettre à d'autres équipementiers et même à des particuliers de fabriquer leur propre module. Sur l'aspect plus général, le G5 est loin d'être aimé de tout le monde. Par contre, il a l'avantage d'instaurer un nouveau système de batterie coulissante - donc amovible - tout en préservant un design tout métal.

androidpit lg g5 2
Sur cette photo, nous vous présentons le LG G5, dont les principales particularités sont de proposer une batterie amovible coulissante et un système de modules qui perfectionne certaines fonctions prisées. © ANDROIDPIT

Au niveau design et conception, l'avantage principal du Galaxy S7 en différence au G5 n'est autre que sa résistance accrue à l'eau, qui lui est prodiguée par la certification IP68, en plus de la recharge sans-fil Qi qui est native ici. En effet, le G5 possède la recharge sans-fil Qi, mais cela implique d'investir des euros supplémentaires en accessoire. D'un certain point de vue, le G5 sera moins sujet à la casse, voyant bien que son corps est entièrement fait de métal. Le dernier avantage du G5 face au S7 se trouve dans son connecteur USB 3.0 de Type C 1.0. En clair, il s'agit de la nouvelle norme USB. Elle est réversible, transfert des données/recharge la batterie plus rapidement, en plus d'être capable de recharger d'autres appareils ; à la seule condition que l'appareil de base ait une plus grosse batterie.

androidpit lg g5 19 w782
L'écran du LG G5 est remarquablement bien contrasté, avec l'envie de plonger dans cet mer bleu turquoise. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy S7 vs LG G5 : qualité écran

Que ce soit dans l'entrée, le milieu ou le haut de gamme, les écrans nous montrent toujours des différences, et cela est bel et bien le cas pour les Galaxy S7 et G5. Dans un premier temps, nous retrouvons le Galaxy S7 qui propose exactement le même écran que le Galaxy S6 : un 5,1 pouces en technologie Super AMOLED et en définition Quad-HD/2K (1440 x 2560 pixels). À l'autre bout, l'écran du LG G5 gagne 0,2 pouce pour grimper en 5,3 pouces. Quant à sa définition, c'est aussi de la Quad-HD. Son nombre de points par pouce est plus bas, du fait que l'écran est plus grand, mais la définition identique. Ainsi, le S7 affiche un écran doté d'environ 577 ppp contre 554 pour le G5.

androidpit samsung galaxy s7 15
L'écran du Galaxy S7 est aussi très beau, mais plus sombre et donc plus sensibles aux reflets de soleil. © ANDROIDPIT

En se basant sur notre ressenti, les écrans se sont montrés très répondants à chacune de nos actions, mais aussi très agréables au toucher, là où d'autres écrans tactiles arrêtent parfois le doigt. Pour les avoir moi-même eu en main, ma préférence va au LG G5 que je trouve plus fidèle sur le plan des couleurs, contrairement aux couleurs de l'AMOLED que j'ai toujours trouvé trop criardes. C'est qu'un avis hein, il se peut que votre opinion ne soit pas la même. Puis, il ne faut pas oublier que la technologie AMOLED varie d'une génération à l'autre, vu que la technologie est en constante évolution sur mobile. Ainsi, certaines dalles présentent des défauts avec des blancs jaunis, grisés ou bleutés, tandis que d'autres riment avec perfection. Je pinaille et vous pouvez vous rassurer en vous disant que les écrans de ces téléphones mobiles sont excellents, et même sans doute ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

Samsung Galaxy S7 vs LG G5 : interface logicielle

Là où certaines marques se sont copiées en apposant la lettre « X » sur leur nouvelle gamme de produits, Samsung et LG semblent aussi s'être pompés dessus. Je n'ai que faire de savoir qui a copié sur la fiche de l'autre, mais il se trouve une fonctionnalité intéressante, proposée sur les deux mobiles, qui va sans doute devenir un must-have pour beaucoup assez rapidement. À la différence de la fonction Active Display des Motorola Moto (E, G et X) qui possède la capacité d'allumer l'écran lorsque l'appareil détecte quelqu'un à portée, la fonction « Always On Display » (chez Samsung) ou « Always ON » (chez LG) vise justement à garder une partie de l'écran allumé en tout temps. C'est-à-dire sans arrêt, sans vraiment influer sur la batterie puisque l'optimisation aurait permis de réduire la consommation proche du seuil 0. En dehors cela, le LG G5 a supprimé le tiroir d'applications de son lanceur d'applications d'origine, mais cela n'est pas un problème puisqu'il est facilement possible de le remplacer par des alternatives du genre. En dehors de cela, les interfaces se montrent très proches de ce qui est déjà proposé sur les modèles précédents. Quoi qu'il en soit, la version d'Android 6.0 Marshmallow est bel et bien proposée pour les deux produits. Un bon point.

androidpit samsung galaxy s7 1
Voici un exemple de la fonction "Always On Display" sur le Galaxy S7. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy S7 vs LG G5 : appareil photo

En 2016, il est clair que Samsung et LG ont fixé la barre plus haute, mais il semble que le Galaxy S7 soit légèrement au-dessus pour le coup. Du moins, c'est l'impression que nous a donnée les différents essais réalisés par les testeurs sur place. Ceci étant dit, je n'ai pas eu l'opportunité de tester ces appareils photos, mais je voulais tout de même tenter de vous faire part des premiers retours. Une fois encore, j'attends vraiment de les recevoir en test pour ajouter un ou deux paragraphes dans cette rubrique. Pour l'instant, c'est un peu flou mais nous pouvons parler de la technique qui montre une fois encore que Samsung a voulu devancer LG et ce, de très peu. Partant de là, le Galaxy S7 s'amène avec un appareil photo capable de produire des photos jusqu'en 12 millions de pixels avec un algorithme qui vise à améliorer le traitement des pixels pour les rendre plus beaux. Ceci explique peut-être pourquoi les retours au sujet des photos réalisées avec le Galaxy S7 sont si bons. Bref. Pour continuer sur la technique, l'ouverture de ce capteur photo et vidéo dorsal est f/1.7, ce qui est également le cas pour la caméra avant de 5 mégapixels du S7. En clair, il serait même envisageable de faire des selfies très concluants en basse luminosité, à croire la fiche technique.

androidpit lg g5 12
Le LG G5 propose deux appareils photos non pas pour faire la 3D, bien que cela serait sûrement possible mais maintenant dépassé, mais pour être en capacité de produire du contenu avec de très angles. © ANDROIDPIT

En ce qui concerne le G5, LG se démarque une fois de plus pour avoir installé deux appareils photos à l'arrière et ce, dans le but de ratisser tous les angles et avec des modes dédiés à exploiter cette nouvelle composante. L'ouverture est certes f/1.8 pour l'appareil photo de 16 mégapixels du G5, mais il a l'avantage d'être aidé par un autofocus laser et un stabilisateur optique, là où le Galaxy S7 se limite qu'au stabilisateur optique et une mise au point logicielle. Partant de là, la qualité des photos et des vidéos produites en mouvement seront mieux lissées et les vidéos afficheront moins de secousses. Quand je regarde une vidéo avec la stabilisation optique, j'ai l'impression de regarder un contenu interactif. En plus d'être interactif, ça plait à l'œil puisque cela se veut aussi immersif comme quelqu'un qui fait de l'escalade ou du snowboard en montagne, notamment. Quant à la réactivité et au temps de réponse, aucun ralentissement a été retenu pour le S7 ou le G5. Bien au contraire, ils se sont montrés d'une réactivité vraiment édifiante. Là encore, cette partie n'est pas encore complète et évoluera avec un comparatif photo.

Samsung Galaxy S7 vs LG G5 : performances

Alors que beaucoup s'attendaient à retrouver le nouveau Snapdragon 820, le résultat du pile ou face a finalement privilégié l'Exynos 8890 pour la version européenne du Galaxy S7. Contrairement au Snapdragon 820 doté de deux processeurs de deux cœurs, l'Exynos 8890 en abrite toujours deux, mais qui se composent de quatre cœurs chacun. Voyant que les gravures sont identiques, on se démarque laquelle est la moins consommatrice. Pour ma part, je serais d'avis de dire que c'est celle de Snapdragon, du fait qu'elle a moins de cœurs a gérer. Cela dit, celle du Galaxy S7 amène une nouvelle composition maison pas encore beaucoup testé, appelée Exynos M1, qui semble véritablement envoyer du lourd. Quoi qu'il en soit, les deux solutions paraissent déjà très bonnes au premier plan, et surtout sans aucun problème constaté au niveau de la chauffe ; comme c'était le cas l'année dernière avec le fiasco autour du Snapdragon 810. Fort heureusement, une mise à jour de la partie logicielle pour la partie matérielle aura fini par solutionner les choses au bout de quelques semaines, même si cela a fait des licenciements chez Qualcomm.

Si vous partagez dans l'idée d'acheter un Galaxy S7 pour profiter d'une bonne puissance graphique, vous pouvez, mais sachez que les performances graphiques offertes par la puce du G5 seront plus de deux fois plus puissantes. En analysant les données techniques des deux processeurs, nous pouvons constater que l'Exynos 8890 embarque une puce graphique Mali-T880 MP12 qui possède une fréquence horloge de 700 MHz et 285,6 gigaFLOPS (vitesse de calcul en virgule flottante, pour faire simple), tandis que le Snapdragon 820 double la donne avec 588 gigaFLOPS, là où la fréquence horloge de celle-ci peut se situer entre 650 et 736 MHz. Étant un passionné de performances, je me dirigerai vers le Snapdragon 820 du G5 pour être certain de rester encore longtemps au top. Pour assurer ses deux gros monstres de puissance, Samsung et LG ont tous les deux dotés leur S7 et G5 de 4 Go de RAM. Du très lourd, j'ai hâte de découvrir les démos techniques pour voir de quoi ils sont capables en multitâche, notamment. Notons également la présence d'un système de refroidissement en faveur du Galaxy S7 que n'a pas le LG G5. En d'autres termes, il s'agit là d'un système de refroidissement liquide qui est censé dissiper la chaleur sur les puces, comme le processeur, la puce graphique et d'autres choses.

Samsung Galaxy S7 vs LG G5 : batterie / autonomie

Je n'ai pas grand-chose à vous dire en rapport à l'autonomie produite par ces deux mobiles, vu que nous ne les avons pas encore testés en détails puisqu'ils sont branchés en permanence. Puis, une prise en main de 30 minutes ne suffit pas, même à fournir une première estimation. En parlant de ça, les deux fabricants sont restés assez discrets sur l'autonomie en assurant simplement une tenue d'une journée et demi au minimum chacun de leur côté. C'est déjà bien, et peut-être même un peu plus mais il est difficile de fournir une estimation quand l'utilisation de chacun n'est jamais la même. À la suite de quoi, nous attendons de recevoir les mobiles avant de nous prononcer.

androidpit lg g5 3
Voilà à quoi ressemble le fameux mécanisme de batterie coulissante amovible du LG G5. © ANDROIDPIT

En regardant bien la fiche technique, il se voudrait que les deux mobiles aient la même autonomie, sauf au niveau des processeurs où la version européenne du Galaxy S7 à quatre processeurs physiques en plus à gérer. Ceci mis de côté, les tailles d'écran sont assez proches et les définitions identiques, mais pas les technologies. Le Galaxy S7 grimpe vers une batterie de 3000 mAh contre un beau 2800 mAh pour le LG G5. Après coup, nous osons bien croire que la tenue sur batterie sera équivalente sur les deux mobiles. Reste encore de tester les produits pour le confirmer.

Samsung Galaxy S7 vs LG G5 : caractéristiques techniques

L'ensemble des données présentées dans cette fiche technique comparative sont bien officielles :

  Samsung
Galaxy S7
LG
G5
Système Android 6.0.1 Marshmallow
(avec l'interface maison TouchWiz UX)
Android 6.0.1 Marshmallow
(avec l'interface maison LG UX 5.0)
Écran Super AMOLED : 5,1 pouces
Quad-HD/2K (1440 x 2560 pixels)
~ 577 pixels par pouce,
72,1% de la façade occupée par l'écran
Gorilla Glass 4, soit environ 85% de
résistance aux chocs à un mètre de hauteur




IPS-LCD : 5,3 pouces
Quad-HD/2K (1440 x 2560 pixels)
~ 554 pixels par pouce,
70,1% de la façade occupée par l'écran
Gorilla Glass 4, soit environ 85% de
résistance aux chocs à un mètre de hauteur




Processeur Samsung
Exynos 8890 Octa (64 bits)
quadricœur (8/Quatre)
x4 Exynos M1 @2,3 GHz
x4 ARM Cortex-A72 @1,6 GHz
(gravé en 14 nanomètres)




Qualcomm
Snapdragon 820 (64 bits)
quadricœur (4/Quatre)
x2 Kryo @2,1 GHz
x2 Kryo @1,6 GHz
(gravé en 14 nanomètres)




Puce graphique ARM Mali-T880 MP12
(jusqu'à 285,6 gigaFLOPS)
Qualcomm Adreno 530
(jusqu'à 588 gigaFLOPS)
Mémoire RAM 4 Go
(en LPPDR4 @1866 MHz)
4 Go
(en LPPDR4 @1866 MHz)
Mémoire interne 32 Go, 64 Go
(lecteur microSD : oui,
jusqu'à 200 Go)

32 Go
(lecteur microSD : oui,
jusqu'à 2 To)

Appareil photo arrière : 12 mégapixels
(ouverture f/1.7, stabilisation optique,
autofocus logicielle, mise au point
manuelle, technologie Dual Pixel, etc.)
avant : 5 mégapixels
(ouverture f/1.7)




arrière :
- 16 mégapixels
(ouverture f/1.8, stabilisation optique,
autofocus laser, mise au point manuelle,
zoom manuel ; via accessoire, etc.)
- 8 mégapixels
(ouverture f/2.4)
avant :
- 8 mégapixels







Connectivité Wi-Fi (Dual-Band) a/b/g/n/ac
GPS (A-GPS) + GLONASS + BDS
Bluetooth 4.2 (A2DP, LE, apt-x)
LTE 4G (Tri-Band) cat.9 jusqu'à 450 Mbit/s


Wi-Fi (Dual-Band) a/b/g/n/ac, DLNA,
GPS (A-GPS) + GLONASS + BDS
Bluetooth 4.2 (A2DP, LE, apt-x)
LTE 4G (Tri-Band) cat.9 jusqu'à 450 Mbit/s


Batterie 3000 mAh
(amovible : non)
2800 mAh
(amovible : oui, par
un système coulissant)
+ 1200 mAh
(avec LG Cam Plus)
= 4000 mAh




Dimensions 142,4 x 69,6 x 7,9 mm 149,4 x 73,9 x 7,7 mm
Poids 152 grammes 159 grammes
DAS - -
Type
de SIM
nano-SIM (x1) nano-SIM (x2)
Particularités - Scanner d'empreintes digitales
- "Always On Display" ; qui
garde l'écran allumé tout le temps
- Quick Charge 3.0 :
83% d'énergie en 30 minutes
40% plus rapide que Quick Charge 2.0
- Système de refroidissement liquide
- Lecteur mémoire pour micro-SD
(200 Go)
- Recharge sans-fil Qi (natif)
- Résistance à l'eau (IP68, soit
une protection contre la poussière et
une résistance accrue à l'eau avec
possibilité d'immersion jusqu'à 1 mètre
de profondeur pendant 30 minutes)













- Scanner d'empreintes digitales
- "Always ON" ; qui garde
l'écran allumé tout le temps
- Quick Charge 3.0 :
83% d'énergie en 30 minutes
40% plus rapide que Quick Charge 2.0
- Batterie amovible coulissante
- Lecteur mémoire pour microSD (2 To)
et
Accessoires modulables :
- LG Cam Plus (1200 mAh)
- LG Hi-Fi Plus avec B&O Play
- LG 360 VR, LG 360 Cam,
LG Rolling Rot, LG Tone Platinium,
- Recharge sans-fil Qi (optionnel)
H3 by B&O PLAY
(écouteurs intra-auriculaires)















Prix à partir de 699 euros,
pour le modèle de 32 Go
à partir de 699 euros,
pour le modèle de 32 Go

Samsung Galaxy S7 vs LG G5 : premier verdict

Après l'écriture de ce premier test comparatif, je peux bien comprendre que le choix soit encore difficile, mais il faut vraiment que vous fassiez la part des choses. En disant cela, je cherche bien à vous faire comprendre qu'il ne faut pas acheter un smartphone parce que vous pensez qu'il suit une mode, mais bien parce qu'il vous offrira tout ce dont vous avez besoin au quotidien. Si vous ne voulez pas de batterie amovible et de la nouvelle norme USB de Type C, avec une résistance à l'eau supplémentaire, alors le Galaxy S7 pourrait vous convenir. De l'autre côté, le LG G5 ne propose peut-être pas la résistance à l'eau, mais il se présente comme le smartphone le plus ouvert jamais sorti sur le marché avec des innovations de taille, car c'est bien par ce terme qu'il faut qualifier les nouveautés introduites par LG. En plus de cela, vous pourrez ajouter des modules et peut-être même concevoir le vôtre, même si LG n'a rien dit là-dessus pour le moment. Le champ de vision est également plus grand pour le G5 avec 5,3 pouces contre 5,1 pouces pour le S7, en plus d'introduire un double appareil photo qui permet de faire des photos très grands angles. Quant aux dates de sorties, le Galaxy S7 sera disponible en mars, là où le LG G5 commencera son arrivée en avril.

androidpit samsung galaxy s7 10
Que ce soit pour le Samsung Galaxy S7 ou le LG G5, les deux mobiles seront vendus à partir de 699 euros. © ANDROIDPIT
Alors, seriez-vous plus... ?

24 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • le LG g5 top j'aime bien la finition.

  • Il faut noter aussi que ces 2 constructeurs, ont abandonné le 16 gigas de mémoire interne pour leur terminaux haut de gamme, même si il y a un port micro SD.

    C'est une très bonne nouvelle, cela veux dire que le retour en arrière est impossible.

    J'espère que le vendeur de pommes arrêtera de vendre une pomme à 749 euros pour 16 gigas, c'est une arnaque.

  • En gros le galaxy s7 c'est un galaxy s6s ;)

  • Elzo
    • Mod
    depuis 10 mois Lien du commentaire

    • SAMSUNG GALAXY S7 EDGE 😍😍

  • Quentin depuis 10 mois Lien du commentaire

    Pour tout ceux qui se demande pourquoi samsung n'à pas opter pour le port usb de type C c'est uniquement pour rester compatible avec leur casque de réalité virtuel qui semble être le nouveau cheval de bataille de samsung

  • Galaxyman depuis de nombreuses années je ne partage plus les choix de Samsung aussi ce G5 me paraît très tentant et j'ai hâte que vous nous rendiez compte d'un test complet

  • Avant j'étais chez Apple et puis j'ai quitté le côté obscur de la téléphonie mobile 📱 pour passer chez Samsung depuis le Note ⚁ puis le Note ⚂ avec un connecteur USB-3 depuis malgré mon envie de passer à la gamme au dessus je n'ai u que des déceptions 😞 😵 😢 pour le Note 4 plus d'USB-3 on revient à USB-2 puis privé de Note 5 (pas distribué en Europe) toujours en USB 2 et plus de carte SD Battery 🔋 juste remplaçable
    USB-C n'est pas en soit une évolution mais juste la connectique réversible (fini l'énervement à essayer de brancher sont câble d'alimentation avant de trouver le bon sens et de risquer de l'endommager) USB-3.1 utilisant la connectique C est quand à lui l'évolution de USB-3 beaucoup plus rapide avec une tension ⚡ d'alimentation plus puissante.
    On pourrait très bien avoir de USB-2 avec une connectique USB-C cela fonctionnerai très bien
    Pour un Smartphone 📱 à 600 ou 700 euros la modification n'aurais pas coûté trop cher.

  • Quand la sortie d'un smartphone (S7) haut de gamme n'intègre pas les dernières technologies USB-C réversible ou écran tactile technologie ClearForce ou Force Touch. Alors que la concurrence les proposes il pert de sa crédibilité et devient un smartphone 📱 milieu de gamme.
    Pour LG je ne comprends toujours pas qu'il se borne sur un écran IPS-LCD alors qu'il sont leader en TV sur la technologie OLED.

    • Non, le S7 est loin d'être un milieu de gamme. L'USB-C est loin d'être au point et la force touch ne sert à rien.

      Et en voulant trop innover, certains foncent droit dans le mur. Le LG se vendra plus parce que son prix baissera très rapidement.

    • Euh d'où le Galaxy S7 est un millieu de gamme juste parce que il n'a pas d'USB type C ? Le micro USB 2.0 est encore largement utilisé dans le monde et il n'est pas obsolète !

      Et qu'est-ce qu'on s'en fout de force touch ou 3D touch de merde... vraiment on est pas à ce point handicapé pour cliquer 2 touche sur l'écran... non mais sérieux, quand j'ai testé à quoi servais 3D touch... je me suis dis
      "Vraiment force touch ne sert vraiment à rien" et même le créateur de cette technologie ne l'utilise même pas, j'en suis sûr...

      pour dire que si tu n'aimes pas le Galaxy S7, c'est ton choix t'as le droit.

      mais ne dit pas que c'est du milieux de gamme car c'est faux et surtout pas à cause de ces fonctions inutile en ce moment.

      Et juste... c'est Samsung les leaders des écrans OLED et TV dans le monde renseigne toi.

      • Le S7 n'est pas un milieu de gamme, il coûte cher. J'imagine que l'IP68 (parce qu'à n'en pas douter, le prochain iPhone sera IP68 et nous savons tous que Samsung ne lorgne pas forcément du coté de LG pour élaborer ses produits) a rendu le S7 incompatible avec USB-C ou la batterie amovible... (pour le moment). Dire que ces fonctionnalité sont inutiles, ce n'est pas vrai : la batterie amovible est utile et j'ai testé Force Touch et je trouve ça pas mal (pas fantastique ou révolutionnaire, mais au moins aussi intéressant que le Always On).
        Et puis Samsung, ils sont pas cons, ils font comme tous les autres, ils en gardent sous le pied.
        Je crois qu'il y a des causes beaucoup plus nobles que de défendre mordicus (et bénévolement j'espère:) un produit de Samsung ou d'une autre firme d'ailleurs.

      • Monsieur Je suis plus fort que tout le monde, trouvé moi une référence de TV 📺 OLED vendu par Samsung en France il ne vende que des TV FHD ou 4K LCD LED (rétro-éclairage par LED) seul LG vend des TV 📺 OLED en France
        Je suis un inconditionnel de Samsung c'est pourquoi je me donne le droit de critiquer car Samsung a mon avis, que je trouvais leader sur le marché des smartphone 📱 est entrain de régresser à cause d'économie de bou de chandelle
        Ont pourraient attendres d'eux qu'ils nous proposent toujours les technologies de pointes sur leurs hauts de gamme et c'est parce-que j'aime mon téléphone portable Samsung 📱 et que j'attends ce nouveau téléphone, que je les critique (des critiques sont toujours positives même si pour d'autres elles peuvent paraîtres tres négatives) j'espère que Samsung prendra en compte certaines critiques pour les intégrer dans le Note ⚅

      • L'amour vache, la passion dévorante.

      • T'énerve pas mon ami il vrai que Le S7 reste quand haute gamme mais tu regardes bien son super amolet et son Ip 68 il n'y a que sa qu'il nous a mise sur la geule mais on se retrouve sur S6 améliorer mais pas d évolution on se dit punaise payer 749 pour une amélioration c'est a chier au tant gardé le S6

  • Pour moi, LG a régressé en diminuant la taille de l'écran. Pourtant, vous ramenez que le LG G5 est plus grand que le S7 pour pousser les gens vers le LG G5. Le S7 a gardé sa taille normale pendant que LG ne l'a pas fait. Et pour une taille plus grande, il y a le S7 Edge.

    cet article est une fois encore basé sur vos préférences. Nous verrons si LG prend la première place du marché mondial avec son LG G5 et ses ridicules modules.

    • les modules sont plutot une alternative assez interressante, pas tous mais par exemple le X Cam peuvent apporter un petit plus

      • Aux prix ou ils vont les vendrent leurs modules , ils peuvent se les garder... C'est donc une innovations en bois qui ne passera pas l'hiver .... Dans 4 mois le LG G5 aura perdu plus de la moitié de son prix à cause des tres faibles ventes du produit ou alors il restera a un prix normal uniquement car il coute tres cher a produire ....

        En gros c'est un flop annoncé

    • Je ne crois pas qu'il a au tant régresser je crois qu' il tiré son epingle du jeu comme pour la G4 mais en mieux c'est vrai sa déçu pas de fanboy pour le design je l avoue ca reste quand-même un smartphone qui mais le feu devant samsung il fallait sortir sa je pense que c'est une bonne revanche de la part de LG. Car la G4 etait bien inférieures au attentes voulu maintenant c'est du nouveau soyons prêt pour la suite
      La S7 il n'y a pas foto or c'est vraiment un peu dommage sur La S7 pas très innovants c'est une amélioration de la S6 en tout cas sur les 2 smartphones chacun a son point faible alors attendons... En mars et avril pour de nouveau test

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris