Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
36 partages 22 Commentaires

Galaxy S7 edge vs LG G5 : l'étanchéité ou la batterie amovible ?

Si votre cœur balance entre les Galaxy S7 edge et LG G5 et que vous n'arrivez toujours pas à les départager, nous allons aujourd'hui tenter de vous aider à faire cela. Et ce, grâce à un comparatif technique qui va justement soulever les points forts et les points faibles de chacun, afin que vous puissiez forger une opinion plus juste. Sans plus attendre, posons ensemble les fondations de ce test comparatif entre le Galaxy S7 edge et le LG G5.

Seriez-vous plus Samsung Galaxy S7 edge ou LG G5 ?

Samsung Galaxy S7 edge vs LG G5 : design et finition

En voyant ces deux produits, il est vrai que le choix peut être difficile, et même très difficile puisque nous sommes bien devant les mobiles les plus avancés technologiquement destinés au grand public. En 2016, inutile de nier qu'il y a eu des innovations de taille et ce, dans les deux camps !  De son côté, Samsung a véritablement fait évoluer la base du Galaxy S6 edge avec son S7 edge, là où LG a un peu remis les compteurs à zéro en proposant une toute nouvelle approche avec la cinquième génération de ses LG Gx. Le G5 peut donc se placer comme un rival du S7.

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 edge 11
Vis-à-vis du S6 edge, les bordures d'écran ont également gagner en finesse. © ANDROIDPIT

Pour aborder le premier point, le fait que le Galaxy S7 ne propose pas de batterie amovible peut sûrement être un élément déterminant pour certains, après avoir vu certaines critiques qui annonçaient des départs de la marque à la suite du retrait de cette possibilité par l'arrivée des Galaxy S6/edge. En plus de faire évoluer son design vers une cuirasse de métal, le LG G5 a de son côté préservé et même inventé un nouveau mécanisme de batterie amovible coulissante, qui a d'ailleurs été qualifié comme une petite révolution par beaucoup de médias lors du MWC 2016. Résistant jusqu'à environ 1000 fois, le procédé en question consiste à faire glisser la batterie en ouvrant et en séparant le bas du mobile. Suite à cela, il est possible d'installer des accessoires qui prennent le rôle de modules qui disent vouloir perfectionner l'expérience d'utilisation en multimédia : en photo et vidéo, mais aussi en musique.

androidpit lg g5 18
La coupe du LG G5 se veut plus arrondie en s'inspirant un peu d'un Galaxy Nexus sur l'avant. © ANDROIDPIT

Comme si cela ne suffisait pas, LG a déclaré ne pas être contre l'idée de laisser la liberté à d'autres de créer des modules favorables à son G5, encore faut-il savoir si un kit de développement (SDK) est planqué dans les cartons du fabricant sud-coréen. Pour l'heure, c'est encore assez flou, puis savoir également si d'autres modules officiels sont prévus ou non. Du côté du Galaxy S7 edge, oubliez tout de suite les modules, enfin à la manière du LG G5. En outre, il y aura toujours des accessoires, fabriqués par des indépendants, qu'il sera possible d'ajouter au Galaxy S7 edge.

androidpit samsung galaxy s7 edge 6
L'arrière du S7 edge est encore plus sobre que celle du S6 edge, avec un objectif plus aplati. © ANDROIDPIT

En revanche, le Samsung Galaxy S7 a su impressionner par son design très épuré et sa prise en main bien plus plaisante qu'un Galaxy S6 edge qui se montre très/trop stricte. Pour parler du LG G5, la sensation en main laisse une bonne sensation de premium, avec un cadre arrondi qui fait qu'améliorer la donne. Côté mémoire, les deux mobiles démarrent à 32 Go, mais ils ont 100 euros de différence. Cela dit, il est bien possible d'étendre la mémoire par le biais d'un lecteur de cartes microSD (jusqu'à 200 Go pour le Galaxy S7 edge et LG G5). Le S7 edge ne peut certes pas se vanter d'avoir une batterie amovible, mais il accueille un système à refroidissement liquide bien sympa. Une première dans un haut de gamme de cet acabit. Je veux plutôt dire dans « un mobile a aussi grande échelle ».

androidpit lg g5 3
En appuyant sur un bouton, le LG G5 permet d'accéder à la batterie, en plus d'ajouter des modules. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy S7 edge vs LG G5 : qualité écran

Entre les deux écrans, c'est un peu comme « jouer au chat et à la souris » puisque les deux écrans présentent une qualité rehaussée pour 2016. Quoi que, c'est peut-être un effet placebo, mais les deux fabricants sud-coréens ont assuré avoir apporté des améliorations, de sorte à offrir l'image la plus fidèle que possible. Là où les premières différences se font ressentir, c'est surtout au niveau de la taille et de la technologie. À commencer par les tailles, l'écran du S7 edge affiche une diagonale de 5,5 pouces (avec des bords incurvés qui apportent des fonctions en plus) contre 5,3 pouces pour le LG G5. Ici encore, des changements ont été entrepris dans les deux camps. En clair, le Galaxy S7 edge gagne 0,4 pouces vis-à-vis du S6 edge de 5,1 pouces, tandis que le LG G5 perd 0,2 pouces en différence au G4. D'ailleurs, beaucoup sont ceux qui ne gênent pas pour critiquer ouvertement cette perte en 2016.

androidpit samsung galaxy s7 edge 9
L'écran de 5,5 pouces du Galaxy S7 edge affiche une excellente netteté d'image et des blancs plus honnêtes. © ANDROIDPIT

À parler des technologies d'écran, je serais que vous répondre qu'il s'agit principalement d'une question de goût, comme tout à chacun. Si vous en avez l'occasion, je vous conseille même de prendre en main les deux produits pour affiner/affûter un peu plus votre opinion. Pour déraper sur la technique, le Galaxy S7 edge reprend son habituelle dalle Super AMOLED qui offre un noir d'une excellente profondeur et non consommateur. Oui, c'est la principale particularité des écrans OLED. Là où les blancs étaient encore à parfaire avec l'écran Super AMOLED du S6 edge, il se trouve que l'optimisation faite au niveau des blancs avec le nouvel écran de 5,5 pouces du S7 edge soient bien plus concluants, enfin c'est surtout l'impression que cela m'a laissé en comparant avec les blancs de mon Nexus 5.

androidpit lg g5 19 w782
Quant au LG G5, l'écran de 5,3 pouces Quad-HD affiche des couleurs moins criardes et plus proches de la réalité. © ANDROIDPIT

Le LG G5 a aussi un excellent écran, mais ce n'est pas un OLED. C'est d'autant plus bizarre puisque LG exploite bien la technologie sur ses écrans TV. Bref. Le G5 possède un écran en technologie IPS + LCD, qui est tout l'opposé de l'AMOLED, et dont chaque pixel représente une LED. Pour l'IPS-LCD, le principal avantage de ce combo est d'offrir une grande fidélité des couleurs, tout en préservant une fidélité d'image digne de ce nom. Au final, les deux écrans sont bien en définition Quad-HD/2K (1440 par 2560 pixels) et sont tous deux protégés par un Gorilla Glass 4, enfin deux pour le S7 edge qui est protégé à l'avant et à l'arrière, à l'instar du Galaxy S6 edge. De plus, les fonctions pratiques prodiguées par les écrans latéraux sont plutôt cools, avec une règle, un widget d'actus, et d'autres.

Samsung Galaxy S7 edge vs LG G5 : interface logicielle

Vous partez dans l'idée de retrouver l'interface pure d'Android en voulant faire l'acquisition d'un Samsung Galaxy S7 edge ou d'un LG G5 ? Il faut tout de suite oublier cela. Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, il se trouve que les deux constructeurs développent leur propre interface modifiée d'Android. D'un côté, nous avons TouchWiz UX des Samsung Galaxy, puis de l'autre LG UX qui tient les rennes du LG G5. Bien qu'elle ait un design bien à elles, les deux interfaces peuvent être modifiées, par le biais de thèmes qui se trouvent dans leur boutique respective. De son côté, le Galaxy S7 edge possède l'avantage d'un thème pur d'Android qui lui donnera des allures de Nexus ; thèmes qui sont aussi valables pour d'autres Galaxy compatibles, comme les Galaxy S6/edge. Quoi qu'il en soit, ces deux interfaces se veulent de plus en plus épurées, bien que la plupart des bloatwares continuent leur règne de maître...

androidpit france samsung touchwiz ux vs lg ux 4 0 image 00
Pour vous montrer un exemple, Samsung TouchWiz UX est à gauche face à LG UX. En 2016, une nouvelle fonction qui permet de garder l'écran allumé en tout temps a également fait son entrée, sauf que cette même fonction du G5 a une consommation de l'ordre de 0,8% par heure contrairement à celle du S7 edge réduit cela à un quart. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy S7 edge vs LG G5 : appareil photo

Inutile de vous mentir, nous n'avons pas encore la possibilité de proposer un comparatif photo et/ou vidéo entre ces deux mobiles, mais nos premières impressions - basées sur la rédaction d'AndroidPIT - demeurent très positives pour le haut de gamme de 2016. À ce propos, notre test complet du Galaxy S7 edge vous permet déjà de découvrir la qualité des photographies produites par son appareil photo de 12 millions de pixels. Sur téléphone mobile, c'est d'ailleurs l'un des appareils photo qui possède la meilleure ouverture qui est f/1.7 contre f/1.8 pour le G5. Comme en 2015, Samsung et LG continuent donc de jouer au chat et à la souris en faisant grimper leur produit respectif de f/0.1 de 2015 à 2016, mais Samsung demeure le meilleur. Qui sait, LG ne pensait peut-être pas que Samsung allait améliorer cette facette du mobile cette année. Cela dit, le LG G5 fait des photos d'une plus grande définition puisqu'il possède un capteur de 16 mégapixels, mais cela ne rime pas forcément avec « meilleure qualité ».

Voici quelques exemples de photographies réalisées avec le Galaxy S7 edge :

20160223 130027
Premier essai photo avec le Galaxy S7 edge. © ANDROIDPIT
20160223 125538
Deuxième essai photo avec le Galaxy S7 edge. © ANDROIDPIT
20160223 125517
Troisième essai photo avec le Galaxy S7 edge. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy S7 edge vs LG G5 : performances

Ici, il ne faut pas vraiment pas pinailler, avec des performances qui enterrent un bon nombre de rivaux bien installés sur le marché. Pour assurer d'excellentes performances avec des écrans d'une si haute définition, Samsung a surtout recours à une mécanique bien huilée et la plus performance qui soit : son dernier SoC maison qui n'est autre que l'Exynos 8890. En d'autres termes, il s'agit d'un concurrent du Snapdragon 820, sauf qu'il possède deux processeurs de quatre cœurs chacun contre seulement deux processeurs de deux cœurs pour le S820, qui est d'ailleurs celui qui est installé dans le LG G5. Après avoir vu les outils de mesure de performances, les deux mobiles ne sont pas loin l'un de l'autre, mais le G5 demeure devant sur plusieurs tests, ce qui le place en pôle position pour le moment.

test comparatif snapdragon 820 vs snapdragon 810 header hero image 00
Le Snapdragon 820 produit des performances légèrement meilleures que l'Exynos 8890 pour moins de cœurs. © Qualcomm Technologies

Pour compléter le tout, ces mobiles embarquent tous les deux 4 Go de RAM en LPPDR4 cadencées à 1866 MHz. Ce n'est certes pas le meilleur puisque les 2 Go de l'iPhone 6s grimpe jusqu'à 3200 MHz, mais c'est quand même une belle amélioration pour profiter d'un multitâche sans faille, avec un noyau linux optimisé qui tient la route bien sûr.

test comparatif samsung galaxy s6 edge vs galaxy s7 edge watercooling image 00
Oui, les Galaxy S7/edge possèdent bien un système à refroidissement liquide. © ANDROIDPIT/Samsung

Cela étant dit, le Galaxy S7 edge est en capacité de mieux réguler la chauffe de ses composants et ce, par l'ajout d'un mécanisme à refroidissement liquide que n'a pas le G5. Ainsi, lorsque le processeur, la puce graphique et la RAM sont trop sollicités par une tâche gourmande, le Galaxy S7 edge est en mesure de se refroidir comme un grand, grâce un caloduc en cuivre d'une taille de 0,4 mm, où se trouve une sorte de maillage en métal et un espace vide. Grâce à celui-ci, le fluide peut se transformer en état gazeux lorsqu'il surchauffe. Lorsqu'il refroidit, l'effet inverse se produit, en empruntant le chemin dans le sens inverse pour revenir à l'état liquide à travers ce maillage en métal. De là, vous aurez alors compris que le liquide est en mouvement constant de part et d'autre du S7, permettant alors de refroidir les composants susceptibles de chauffer en situation de hautes performances. Un bon point pour le S7 edge.

Samsung Galaxy S7 edge vs LG G5 : batterie / autonomie

Initialement basé sur une capacité de 2600 mAh avec le S6 edge, Samsung a revu ses plans pour 2016, en réorganisant la structure interne de son Galaxy S7 edge qui gagne pas moins de 1000 mAh, pour une capacité de batterie qui stationne maintenant à 3600 mAh. Après quelques essais sur plusieurs jours, nous sommes parvenus à la conclusion que le Galaxy S7 edge était capable de rester loin d'un chargeur pendant environ 48 heures, si c'est un peu moins ou un peu plus. Pourquoi ? Tout simplement par le fait que l'utilisation de chacun n'est pas la même. De son côté, l'autonomie du LG G5 n'a pas encore fait l'objet de tests puisque nous ne l'avons pas encore reçu à la rédaction, mais nous ne manquerons pas devenir sur ce point une fois que nous l'aurons. En attendant, le G5 a une batterie de 2800 mAh, dont la capacité est extensible jusqu'à 4000 mAh, par le biais de son module 'LG Cam Plus' qui ajoute pas moins de 1200 mAh. En plus de cela, le LG G5 est compatible avec Quick Charge 3.0 qui permet d'atteindre 0 à 83% en 30 minutes, là où le Galaxy S7 edge continue de stationner en Quick Charge 2.0... La raison à cela ? C'est la faute aux accessoires, dont le Gear VR de la marque qui a besoin de son port microUSB 2.0.

androidpit lg g5 4
En plus d'une batterie amovible, le LG G5 est aussi compatible avec Quick Charge 3.0. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy S7 edge vs LG G5 : caractéristiques techniques

  Samsung
Galaxy S7 edge
LG
G5
Système Android 6.0.1 Marshmallow
(avec l'interface maison TouchWiz)
Android 6.0.1 Marshmallow
(avec l'interface maison LG UX 5.0)
Écran Super AMOLED : 5,5 pouces
Quad-HD/2K (1440 x 2560 pixels)
~ 534 pixels par pouce
76,1% de la façade occupée par l'écran
Gorilla Glass 4, soit environ 85% de
résistance aux chocs à un mètre de hauteur




IPS-LCD : 5,3 pouces
Quad-HD/2K (1440 x 2560 pixels)
~ 554 pixels par pouce,
70,1% de la façade occupée par l'écran
Gorilla Glass 4, soit environ 85% de
résistance aux chocs à un mètre de hauteur




Processeur Samsung
Exynos 8890 (64 bits)
8 cœurs scindés en 2 processeurs
x4 Samsung Exynos M1 @2,3 GHz
x4 ARM Cortex-A53 @1,6 GHz
(gravé en 14 nanomètres)




Qualcomm
Snapdragon 820 (64 bits)
4 cœurs scindés en 2 processeurs
x2 Kryo @2,1 GHz
x2 Kryo @1,6 GHz
(gravé en 14 nanomètres)




Puce graphique ARM Mali-T880MP12 @700 MHz
(jusqu'à 285,6 gigaFLOPS)
Qualcomm Adreno 530 @624 MHz
(jusqu'à 498,5 gigaFLOPS)
Mémoire RAM 4 Go
(en LPDDR4 @1866 MHz)
4 Go
(en LPPDR4 @1866 MHz)
Mémoire interne 32 Go, 64 Go
(lecteur microSD : oui,
jusqu'à 200 Go)

32 Go
(lecteur microSD : oui,
jusqu'à 200 Go)

Appareil photo arrière :
- 12 mégapixels
(ouverture f/1.7, stabilisation optique,
autofocus logicielle, mise au point
manuelle, Dual Pixel Sensor, etc.)
avant :
- 5 mégapixels
(ouverture f/1.7)






arrière :
- 16 mégapixels
(ouverture f/1.8, stabilisation optique,
autofocus laser, mise au point manuelle,
zoom manuel ; via accessoire, etc.)
- 8 mégapixels
(ouverture f/2.4)
avant :
- 8 mégapixels
(ouverture f/1.8)








Connectivité Wi-Fi (Dual-Band) a/b/g/n/ac/ad,
GPS (A-GPS) + GLONASS + Beidou,
Bluetooth 4.2 (A2DP, LE, apt-x),
LTE 4G (Tri-Band) cat.9 jusqu'à 450 Mbit/s


Wi-Fi (Dual-Band) a/b/g/n/ac, DLNA,
GPS (A-GPS) + GLONASS + BDS
Bluetooth 4.2 (A2DP, LE, apt-x)
LTE 4G (Tri-Band) cat.9 jusqu'à 450 Mbit/s
Infrarouge (IR)



Dimensions 150,9 x 72,6 x 7,7 mm 149,4 x 73,9 x 7,7 mm
Poids 157 grammes 159 grammes
Batterie 3600 mAh
(non amovible)
2800 mAh
(amovible : oui, par
un système coulissant)
+ 1200 mAh
(avec LG Cam Plus)
= 4000 mAh




DAS 0,26 W/kg (à la tête)
0,51 W/kg (pour le corps)
0,33 W/kg (à la tête)
0,59 W/kg (pour le corps)
Type
de SIM
nano-SIM (x1) nano-SIM (x2)
Particularités - Scanner d'empreintes digitales
- "Always On Display" ; qui
garde l'écran allumé tout le temps
- Quick Charge 2.0 :
60% d'énergie en 30 minutes
- Système de refroidissement liquide
- Lecteur mémoire pour micro-SD
(200 Go)
- Recharge sans-fil Qi (natif)
- Capteur de fréquence cardiaque
- Résistance à l'eau (IP68, soit
une protection contre la poussière et
une résistance accrue à l'eau avec
possibilité d'immersion jusqu'à 1 mètre
de profondeur pendant 30 minutes)













- Scanner d'empreintes digitales
- "Always ON" ; qui garde
l'écran allumé tout le temps
- Quick Charge 3.0 :
83% d'énergie en 30 minutes
40% plus rapide que Quick Charge 2.0
- Batterie amovible coulissante
- Lecteur mémoire pour microSD (2 To)
et
Accessoires modulables :
- LG Cam Plus (1200 mAh)
- LG Hi-Fi Plus avec B&O Play
- LG 360 VR, LG 360 Cam,
LG Rolling Rot, LG Tone Platinium,
- Recharge sans-fil Qi (optionnel)
H3 by B&O PLAY
(écouteurs intra-auriculaires)















Prix à partir de 799 euros,
pour le premier modèle
(+ Gear VR offert à la précommande)

à partir de 699 euros,
pour le modèle de 32 Go
(+ LG Cam Plus offert à la précommande,
enfin pas encore chez nous)


Samsung Galaxy S7 edge vs LG G5 : premier verdict

Je ne suis certes pas dans votre tête pour vous dire de prendre celui-ci ou celui-ci, puis cela serait complètement hors propos dans un comparatif technique... Par contre, faites plus confiance à votre instinct qu'à la mode. Ce n'est pas parce que tout le monde à un iPhone 6S ou Galaxy S7 qu'il faut impérativement acheter le même. Si vous êtes venu sous Android, c'est justement pour avoir le choix d'un catalogue d'appareils que vous ne trouverez pas ailleurs.

androidpit lg g5 15
Sinon, vous êtes plus étanchéité ou batterie amovible ? © ANDROIDPIT

Quoi qu'il en soit, il demeure très difficile de départager ces deux téléphones intelligents puisqu'ils ont chacun leurs arguments, en plus de ne présenter aucun défaut notable pour le moment. Avec 100 euros d'écart à la facture, le LG G5 pourra donc être privilégier par beaucoup pour cette différence de prix, mais aussi par ses modules qui vont vraisemblablement s'ouvrir à la communauté. D'ici quelques semaines ou mois, il sera alors peut-être possible de retrouver d'excellentes créations, issues de marques et d'autres particuliers, dont on ne connait pas encore l'origine, mais dont l'imagination peut souvent prêter à des idées folles et pourquoi pas à la naissance de nouvelles choses. De l'autre côté, le S7 edge se démarque aussi par son étanchéité (IP68) qui était présente sur le S5, mais en IP67.

Là encore, nous sommes devant deux pièces de maîtres en la matière, mais laquelle choisirez-vous ?

Avez-vous un premier avis ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Oolacile depuis 8 mois

    Si je devais faire un petit comparatif je dirais que passé le côté subjectif du design et de l'interface, le G5 dispose en plus d'une caméra grand angle, d'un meilleur apn (cf les derniers retours qui laissent penser que l'apn du S7 est moins bon que celui du S6), d'une batterie moins grosse (3600 mah contre 2800 pour le G5) mais amovible, et ayant le bénéfice d'être innovant grâce à son côté modulaire qui laisse le champs à de multiples possibilités; le tout comme dit dans l'article pour 100 euros de moins que Samsung et son Edge à 800 euros inchangé depuis l'année dernière (sérieusement, le retour du port micro sd et l'étanchéité, c'est ça un nouveau smartphone ?)...

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Avant j'étais cliente chez Samsung jusqu'à ce qu'ils décident de suivre connement les pas de apple en empêchant un accès facile a la batterie et en choisissant système merdique (y a pas d'autre mot !) d'insertion de la puce de chez apple avec la fameuse petite pièce qui se perd facilement et qu'on ne pense pas toujours a avoir sur soi... Maintenant je change de marque du coup ! Tant pis pour Samsung qui au lieu de chercher a se démarquer de apple a copie leurs défauts !!!! C'était justement pour ça que je n'allais pas chez apple entre autres et c'est donc pour ça que je quitte aujourd'hui Samsung....

  • lg g5 pour moi, personnellement l etanchéité ne m interresse pas contrairement a la batterie amovible, sinon s7 edge interressant quand meme

  • J'apprécie l'étanchéité et Samsung rend disponible une coque sans fil rechargeable de 1000 mha additionnelle c'est plutôt intéressant. La coque est aussi disponible sur les Note 5, et 6 egde +

  • Si je devais faire un petit comparatif je dirais que passé le côté subjectif du design et de l'interface, le G5 dispose en plus d'une caméra grand angle, d'un meilleur apn (cf les derniers retours qui laissent penser que l'apn du S7 est moins bon que celui du S6), d'une batterie moins grosse (3600 mah contre 2800 pour le G5) mais amovible, et ayant le bénéfice d'être innovant grâce à son côté modulaire qui laisse le champs à de multiples possibilités; le tout comme dit dans l'article pour 100 euros de moins que Samsung et son Edge à 800 euros inchangé depuis l'année dernière (sérieusement, le retour du port micro sd et l'étanchéité, c'est ça un nouveau smartphone ?)...

  • Fabien depuis 8 mois Lien du commentaire

    Micro sd jusqu'à 2to pour le LG !??? vous êtes sûr ???? il n'y pas même pas de micro sd ayant une capacité supérieur à 200gb(pour le moment) autrement même si j'aime pas Samsung je préfère l étanchéité à la batterie amovible :)

  • cette année c est LG G5 sont faute

  • Le g5 est pas mal mais le changement de design me déplaît lg sans les touches derrière ce n'est plus lg...

  • Je me tate encore, mais une préférence pour le g5 qui remplacera mon s5.
    L'article est bien mais trop tôt. Le s7 c'est bon on est sûr il y a des tests etc.. on découvre des défauts et qualités alors que le g5 pour l'instant à part le mwc il n'y a pas eu de vrai tests pour la photo et autonomie.
    Bref tout ca pour dire trop tôt pour cet article, et il me semble pas avoir vu l'ir pour le g5 sur cette page, c'est toujours un +.

    Et pour finir moi je suis + pour batterie amovible que ip68. (Le s5 on a eu la chance de tout avoir, sd ip67 et amovible) mais à choisir je préfère faire + gaffe à l'eau qu'à l'obsolescence ou un retour sav.

    J'ai toujours été pour samsung mais déception depuis le s6 et là un "s6+". Ils ne prennent pas de risques. Le s7 est un bon tel je dis pas le contraire mais rien de special.
    "Bon les gars on reprend le s6 en + puissant on remet la carte sd parce qu'ils ont gueulé + ip68 et on est repartit pour un an"

  • mrrtt depuis 8 mois Lien du commentaire

    lg g5

  • ABM depuis 8 mois Lien du commentaire

    l'étanchéité bien sûr, je m'en fou de la batterie amovible

    • j'ai jamais compris l’intérêt d'une batterie amovible...

      • J'ai compris l'intérêt de la batterie amovible lorsque celle de mon Note 1 a baissé d'un coup au bout de seulement 15 mois, j'ai pu en racheter une de plus forte capacité à 8 € port compris sur eBay et il est reparti comme neuf, même mieux que neuf car la batterie était encore plus "ampérée" (3100 mAh au lieu des 2500 mAh de la batterie d'origine).

      • Il n'y a qu'à voir les smartphones au bout de huit mois qu'il faut recharger sans arrêt, l’intérêt justement c'est d'avoir un téléphone pouvant potentiellement disposer d'une batterie neuve quand tu le souhaite, dans la mesure où c'est un élément qui s'use vite, c'est un avantage considérable par rapport aux batteries non amovibles

      • Bah comment dire .... Quand ta batterie est morte, au lieu de dépenser 500 ou 600€ dans un nouveau téléphone, tu en dépenses que 8€ dans une nouvelle batterie et tu la changes toi même !...

  • nokia 3310

  • J'adore Lg j'avais adoré le g2 avec ses petites bordures d'écran ses boutons à l'arrière et sa très bonne autonomie, le lg g3 je le trouvé très beau et pourtant en plastique on perdait l'autonomie le g4 pareil mais l'arrière en ecuir est vraiment très classe mais
    Avec le lg g5 on perd ce que l'on aimé sur les lg g pour se remettre dans les rang des smartphone, on a plus les boutons à l'arrière (Ne me disais pas que par rapport à la taille c'est par utile alors que le g2 fesait 5,2 pouces) et on a quand même de sacré bord d'écran et un design excusez moi mais pas ouf Franchement il aurait refait le lg g3 avec un métal brossé j'aurais adorer.

  • J'y est cru à ce lg g5 mais le S7 reste à mon gout meilleur sur c ertains point du téléphone même. Effectivement le lg g5 a ses modules mais à quelle prix? Lorsque l'on met 700 euros dans un smartphone, voulons-nous mettre encore de l'argent et au passage au lg g6 (je sais c'est dans un an) faudra-t-il racheté des modules on se doute qu'il va pas garder les même promortion j'espère d'ailleurs qu'ils vont réduire ses bordures.

  • sert à quoi de mettre un emplacement de 2 to sur le lg g5 et on ne trouve pas de carte de plus de 512 go sur le marchée.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris