Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 44 partages 3 Commentaires

Test comparatif LG G4 vs Sony Xperia Z3+

Le destin a voulu que le LG G4 et le Xperia Z3+ de Sony soient présentés en même temps. Ces deux fleurons sont très différents et pourtant leurs prix sont similaires. Lequel choisir ? Notre comparatif LG G4 vs Sony Xperia Z3+ vous éclaire.

LG G4 vs Xperia Z3+ - Prix & date de sortie

Le LG G4 est disponible au prix de 649 € pour le modèle plastique et 699 € pour la version cuir. Certains vendeurs le proposent à moins cher, sur la marketplace Amazon notamment. 

Le Xperia Z3+ en France est distribué en exclusivité par Darty, au prix de 699 euros. Il est actuellement en précommande, sa livraison commence dans trois semaines, le vendredi 26 juin.

LG G4 vs Xperia Z3+ - Design

Les deux smartphones sont tout sauf ressemblants : le Xperia Z3+ est en verre et en aluminium, il ressemble fortement au Z3 et il est protégé contre l'eau et la poussière et équipé d'un verre protecteur Gorilla Glass 4.

Le LG G4 quant à lui existe en deux versions : l'une en plastique, moins onéreuse, une autre avec un dos en cuir plus luxueuse. Les boutons situés au dos de l'appareil permettent non seulement de laisser les côtés libres de toute aspérité, mais également une ergonomie très confortable. 

Les deux smartphones possèdent un emplacement microSD. Si le Xperia Z3+ est stéréo, le G4 ne possède qu'un seul haut-parleur dorsal. Il est plus grand que le Sony, la différence en main est sensible, notamment en largeur. 

LG G4 teaser hero
Malgré sa taille, le LG G4 est confortable. © ANDROIDPIT

Le Sony Xperia Z3+ possède un form factor bien plus angulaire. Il est ergonomique, ses angles restent arrondis. Malgré tout, la version cuir du G4 est la plus confortable. Les deux appareils sont bien construits et tout à fait dignes de fleurons de deux des marques les plus prestigieuses actuellement.

androidpit sony xperia z3 plus
Le Sony Xperia Z3+ : de verre et d'aluminium. © ANDROIDPIT

LG G4 vs Xperia Z3+ - Caractéristiques techniques

Les caractéristiques techniques de ces deux appareils sont très différentes. Le LG G4 possède un écran doté d'une définition QHD (1080 x 1920), contre un Full-HD seulement pour le Z3+. Par contre, ce dernier possède le tout dernier processeur de chez Qualcomm : le Snapdragon 810. Le G4 est équipé également d'une puce dernière génération, mais avec deux coeurs de moins : le Snapdragon 808. 

Dans les faits, les deux appareils sont très performants, sauf peut-être en ce qui concerne l'autonomie. En effet, le Snapdragon 808 a beau être en principe moins gourmand, le grand écran QHD ne pardonne pas. Le Xperia Z3+ quant à lui est un champion dans ce domaine, comme beaucoup des smartphones de la gamme.

Par contre, la batterie du LG G4 est amovible, contrairement à celle du Z3+, c'est un détail qui peut s'avérer critique en cas de problème. 

LG G4 vs. Sony Xperia Z3+ – Caractéristiques techniques

  LG G4 Sony Xperia Z3+
Dimensions : 148,9 x 76,7 x 9,8 mm 146 x 72 x 6,9 mm
Poids : 155 g 144 g
Capacité de la batterie : 3000 mAh 2930 mAh
Taille d'écran : 5,5 pouces 5,2 pouces
Technologie d'écran : LCD LCD
Ecran : 2560 x 1440 pixels (534 ppp) 1920 x 1080 pixels (424 ppp)
Appareil photo avant : 8 Mégapixels 5 Mégapixels
Appareil photo arrière : 16 Mégapixels 20,7 Mégapixels
Flash : LED LED
Version Android : 5.1 - Lollipop 5.0 - Lollipop
RAM : 3 Go 3 Go
Mémoire interne : 32 Go 32 Go
Mémoire amovible : microSD microSD
Chipset : Qualcomm Snapdragon 808 Qualcomm Snapdragon 810
Nombre de coeurs : 6 8
Fréquence d'horloge maximale : 1,8 GHz 2 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.1 HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.1

LG G4 vs Sony Xperia Z3+ - Conclusion

Le LG G4 et le Xperia Z3+ sont deux appareils difficiles à départager. En effet, leurs caractéristiques techniques sont différentes mais ne permettent pas de désigner un vainqueur net. L'autonomie du Z3+ est supérieure, mais l'écran du G4 est aux derniers standards. Pour ne rien arranger, les prix de ces deux fleurons sont identiques ou presque. 

Si vous aimez le design du Sony, le Z3+ est un bon choix, même s'il n'évolue que très peu du Z3. Le LG G4, plus grand, offre un bon rapport qualité prix, notamment pour le modèle en plastique. Leur design, finalement, pourra vous décider. Nous reviendrons sur les interfaces après un test complet du Z3+.

44 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Le lg g4 ne sera en aucun cas se que fût le G2 à sa sortie (d'ailleurs toujours très performant le G2) dalle uhd 4 k ou caca ça n'est que du lcd,une technologie totalement obsolète... Le processeur fait pitier comparés à se qui se fait de mieux actuellement. Seuls points positifs, la batterie amovible et support sd. Le g4 ne rivalisera jamais avec la daube de luxe qu'est le S6... Dans 6 mois le G4 sera tout comme le G3 un assez bon moyen de gamme...

  • Android Pit, je trouve ça pas trop sérieux de comparer ce g4 avec un z3+ dont on ne connais que la fiche technique, vous pourriez atendre de l'avoir testé^^

  • La résolution inscrite entre parenthèse est erronée dans votre commentaire.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris