Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 min de lecture 75 partages 7 Commentaires

Comparatif LG G4 vs iPhone 6 : tout les oppose ou presque

Certes, le G4 a un design hors du commun, mais il possède également des caractéristiques très intéressantes. Son appareil photo notamment pourrait enterrer tout ce qui se fait actuellement. Il est donc temps d'analyser les caractéristiques et de comparer le LG G4 à une référence, l'iPhone 6.

lg g4 front
Que vaut le LG G4 face à l'iPhone 6 ? © ANDROIDPIT

Note : ce comparatif iPhone 6 vs LG G4 est basé sur notre première prise en main du LG G4, nous le mettrons à jour dès que possible avec plus de détails. La section appareil photo notamment s'annonce très intéressante. 

Prix et date de sortie : l'iPhone 6 est plus cher

Le prix du LG G4 est de  649 euros pour la version plastique et 699 euros pour la version cuir. Tous les modèles possèdent 3 Go de RAM. L'iPhone 6 quant à lui démarre à 636 euros pour la version 16 Go (30.04.2015) hors Apple Store. Les prix montent à 1000 euros pour l'iPhone 6 Plus en version 128 Go.

Le LG G4 sera disponible dans le courant du mois de Juin, son prix ne baissera probablement pas avant la période de Noël 2015. 

Design : chaud ou froid

C'est bien entendu un point important. La différence entre le LG G4 et l'iPhone 6 est radicale, et ce, qu'elle que soit la version du premier à laquelle on s'intéresse. En effet, le flagship existe en version cuir et plastique. La première est disponible en trois coloris : rouge, marron et noir. 

lg g4 camera
Le dos en cuir du G4 : une nouveauté certaine et réussie. © ANDROIDPIT

L'iPhone 6 quant à lui est disponible en deux versions : la standard et l'iPhone 6 Plus. Le dernier est identique, si ce n'est pour la taille. Nous sommes donc sur un design tout aluminium, très sobre. Les angles sont plus arrondis que ceux du LG G4. Le fleuron Apple est également beaucoup plus fin : 6,9 mm contre 9,8 mm pour le G4. L'iPhone 6 est disponible en argent, doré et gris.

Par contre, il convient de noter que le LG possède un design incurvé, lui conférant une ergonomie très agréable. De plus la finition plastique n'est pas lisse, mais matte et texturée. L'appareil tient peut-être mieux en main que l'iPhone 6, dans le sens où il ne glisse pas. L'iPhone fait par contre plus premium que le LG G4 en plastique. 

iphone 6 2
L'iPhone 6 est beaucoup plus fin et plus compact que le LG G4. © ANDROIDPIT

Côté équipement, le LG G4 enterre littéralement l'iPhone 6 : emplacement microSD, batterie amovible, USB Host, et possibilité de streamer en 4K grâce au Slimport. Les boutons au dos permettent de libérer entièrement les côtés du smartphone. C'est un critère subjectif, mais sachez que lorsque l'on s'habitue à ce design, il est difficile de revenir en arriére. 

Écran : LG loin devant

Il est toujours intéressant de comparer l'écran de  l'iPhone 6 à celui d'un Android récent. Le LG G4 a sur le papier une dalle qui devrait ne faire qu'une bouchée de celle de l'iPhone 6. Dans les faits, nous avons d'un côté un 5,5 pouces IPS, Quad-HD (2440 x 2560) doté d'une densité de pixel de 538 par pouces. Le tout est protégé par un verre Gorilla Glass 3. 

lg g4 front software
Le rendu des couleurs du LG G4 est très bon, nous y reviendrons. © ANDROIDPIT

L'iPhone 6 a un écran de 4,7 pouces pour une définition de 750 x 1334. C'est peu, et ça se voit dans la densité de pixels : environ 326 par pouce. L'iPhone 6 Plus fait un peu mieux avec un écran de 5,5 pouces Full-HD (1080 x 1920), soit une résolution de 401 ppp. 

iphone 6 4
Les angles de vision sur les deux appareils sont très bons. © ANDROIDPIT

Si Apple stagne avec ses écrans Retina, LG met en avant sa technologie Quantum Display. Marketing ou non, il faut avouer que l'écran du LG G4 a fait forte impression lors de sa présentation. Le rendu des couleurs et les angles de visions sont exceptionnels. 

Système : LG UX 4.0 vs iOS

Depuis le G3, LG propose des fonctionnalités simples et très efficaces. Certains détails notamment sont des innovations LG, reprises désormais par les autres marques. Je pense au multi-fenêtres ou à la possibilité de paramétrer les boutons de menu comme on le souhaite par exemple. 

La nouvelle interface du G4 ressemble beaucoup à celles du G3 et du G Flex 2. Elle se nomme LG UX 4.0 et présente un design plat, typique des systèmes basés sur Lollipop.

lg g4 front appdrawer
La nouvelle interface LG UX 4.0 ressemble fortement à celle du G3.  © ANDROIDPIT

iOS ne permet pas ces changements. L'interface Apple offre une stabilité certaine, certes, mais des possibilités de personnalisation beaucoup moins évoluées, voire inexistantes. Pour en savoir plus, consultez notre comparatif : Android 5.0 Lollipop vs iOS 8.

Caractéristiques

LG G4 vs. Apple iPhone 6 – Caractéristiques techniques

  LG G4 Apple iPhone 6
Dimensions : 148,9 x 76,7 x 9,8 mm 138,1 x 67 x 6,9 mm
Poids : 155 g 129 g
Capacité de la batterie : 3000 mAh 1810 mAh
Taille d'écran : 5,5 pouces 4,7 pouces
Technologie d'écran : LCD LCD
Ecran : 2560 x 1440 pixels (534 ppp) 1334 x 750 pixels (326 ppp)
Appareil photo avant : 8 Mégapixels 1,2 Mégapixels
Appareil photo arrière : 16 Mégapixels 8 Mégapixels
Flash : LED LED
Version Android : 5.1 - Lollipop Non disponible
RAM : 3 Go 1024 Mo
Mémoire interne : 32 Go 16 Go
64 Go
128 Go

Mémoire amovible : microSD Non disponible
Chipset : Qualcomm Snapdragon 808 Apple A8
Nombre de coeurs : 6 2
Fréquence d'horloge maximale : 1,8 GHz 1,4 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.1 HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.0

On note que sur le papier, le LG G4 surpasse largement l'iPhone 6. À noter que l'iPhone 6 Plus possède des caractéristiques strictement identiques à celle du modèle plus compact, à la différence de son écran (voir plus haut dans la section écran). 

Appareil photo

Nous attendrons de pouvoir tester le capteur du G4 plus en profondeur, mais il faut avouer que ses caractéristiques laissent peu de place au doute. En effet, si la résolution est toujours de 16 mégapixels, l'indice d'ouverture de f/1,8 est le plus large actuellement sur smartphone. 

lg g4 camera
LG met en avant l'appareil photo du G4 dans sa communication.  © LG

L'iPhone 6 possède un standard f/2,0 et la taille de son capteur est plus petite également que celle du G4 : 1/3" contre 1/26". La différence est absolument négligeable en pratique, mais c'est important de le souligner sur une fiche technique !

iphone 6 1
L'appareil photo de l'iPhone 6, une référence, pourrait bien s'incliner devant celui du LG G4. © ANDROIDPIT

Nous reviendrons sur le sujet et mettrons l'appareil photo du G4 face à celui de l'iPhone 6 et des autres flagships actuels. 

Autonomie

Après tous nos comparatifs, nous savons que l'iPhone 6 tient une journée maximum. Sa batterie de 1810 mAh ne permet pas à beaucoup d'utilisateurs de dépasser les 24 heures. 

lg g4 battery
La batterie de 3000 mAh amovible du LG G4 dans toute sa splendeur. © ANDROIDPIT

Traditionnellement, LG est très bon élève en autonomie. Le LG G4, avec les améliorations de Lollipop et sa batterie de 3000 mAh, devrait suivre la tendance. Sa batterie amovible est également un bon point, cela assure une durée de vie plus longue du smartphone en cas de problème. 

Conclusion

Le LG G4 est clairement un concurrent de taille pour l'iPhone 6, qui doit désormais se mesurer aux Galaxy S6 et S6 edge et au fleuron LG. Avec son design en cuir, LG propose quelque chose de nouveau -  si l'on exclut l'option cuir du Moto X. Même le modèle en plastique est assez sobre et reste dans des standards esthétiques qui devraient satisfaire le plus grand nombre. 

Sur le papier, l'iPhone 6 fait presque figure d'ancien smartphone. Pourtant, son système très mature et ses performances sont des atouts de taille. À vrai dire, nous attendons avec impatience de pouvoir vous proposer un comparatif iPhone 6 vs LG G4 plus détaillé, notamment au niveau de l'appareil photo.

Premier test du LG G4 : le plus bel Android ?

75 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Le lg g4 est le 2 ème meilleur smartphone sur android en terme de puissance derrière le samsung s6 , avec un snapdragon 808 qui s'avère au final meilleur que le 810 , mais il es le numero 1 en ce qui concerne la photo , son écran incurvé , son extension de mémoire et sa batterie amovible ! Au final en rémunérant ces qualités et ces spécificités le g4 s'avère être le meilleur smartphone du moment sans aucune hésitation !

  • Je suis passé de l'iphone 5 au LG G3 ... Le LG G3 sur le papier est plus performant que l'iphone 6, tout comme le LG G4. J'ai fini par acheter un Iphone 6 car le LG G3 bug trop, les temps de latence étant insupportables et surtout la sensibilité réseau est très moyenne ... Résultat, l'iphone 6 est bien plus agréable à utiliser au quotidien et n'a vraiment rien à voir avec la marque coréenne qui nous fait du "a peux près correct". Apple est vraiment au dessus du lot que ce soit pour l'appareil photo ou les vidéos ... Méfiez vous des caractéristiques élogieuses des marques coréennes car à processeur, photos et videos plus performantes pour LG sur le papier, c'est tout compte fait Apple qui gagne à l'usage.

  • Le lg g4 c'est un verre gorillas 3? Ou c'est une erreur de votre part ?

  • le seul mobile android qui peut se comparer à l'iphone 6 reste le galaxy S6

  • Tawak 30 avr. 2015 Lien du commentaire

    Qu'est ce qu'il est moche ce G4! Et à l'arrivée coté performance, ergonomie et valeur ajoutée c'est l'iPhone 6 qui gagne

    • Alors garde ta savonnette qui te glisse facilement entre les mains, si tu appelles ça ergonomique... Surtout quand on voit la fragilité du verre, c'est vraiment fait exprès pour passer par la case SAV, du Apple des temps modernes quoi...

      Le seul truc inutile sur ce G4, c'est la définition de l'écran, du Full HD suffit amplement. Les écrans Quad HD voir 4K sont utiles uniquement pour les casques de réalité virtuelle, un marché de niche quoi...

    • lol se que tu dit n'a pas de sens... En tout point le G4 est supérieur, et au lieu de dire "Quesquil est moche" tu devrait plutôt dire que tu fait parti des gens "hautement" fan d'apple car bcp adore cette aspect cuir ou dise qu'il n'aime pas sa plutôt que le dénigré !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris