Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
44 partages 11 Commentaires

Honor 7 vs Nexus 5X : quel smartphone offre le meilleur rapport qualité-prix ?

Le Honor 7 est actuellement l'un des smartphones proposant le meilleur rapport qualité-prix de cette fin d'année 2015. Avec son nouveau Nexus 5X, Google souhaite regagner ce titre que détenait en son temps le Nexus 5 et imposer de nouveau son téléphone comme un modèle incontournable pour les utilisateurs Android. Alors quel est le meilleur smartphone ? Honor doit-il être inquiet ? La réponse dans notre comparatif entre le Nexus 5X et le Honor 7.

Honor 7 vs Nexus 5X : design et finition

Sur ce terrain, les deux smartphones de notre combat sont radicalement différents. Seul l'emplacement du lecteur d'empreintes digitales à l'arrière et au centre du mobile est identique. C'est d'ailleurs un bon choix car cela permet de déverrouiller son téléphone dès qu'on le sort de sa poche. 

Le Honor est un smartphone en métal, à l'exception des bandes plastiques en haut en bas de la coque arrière pour les antennes. Les finitions sont de qualité et n'ont rien à envie à des smartphones plus haut de gamme. Aucun bouton d'accueil physique n'est présent. Principal défaut, le Honor 7 n'est pas particulièrement fin (8,5 millimètres), notamment si on le compare au Huawei Mate S.

nexus 5x honor 7
Nexus 5X vs Honor 7 : deux styles totalement différents ! © ANDROIDPIT

De l'autre côté, le Nexus 5X est plus dodu et reprend les lignes générales de son prédécesseur. Sa conception en polycarbonate est correcte mais le smartphone ne brille pas par son originalité ni par son aspect premium, contrairement au Honor 7. Les deux téléphones offrent une prise en main correcte et une taille similaire.

Dans l'ensemble, les lignes du Honor 7 séduiront davantage les amateurs de jolis smartphones mais le Nexus 5X pourra rassurer certains utilisateurs par son design classique et rassurant. Personnellement, j'ai une préférence pour le Honor 7.

Honor 7 vs Nexus 5X : qualité écran

Les deux téléphones proposent un écran IPS Full HD de 5,2 pouces (1920 x 1080 pixels). En revanche, le Nexus 5X embarque un verre de protection Gorilla Glass 3. Sur la technique, ce verre a 40% de chance d'ignorer les chocs chocs jusqu'à ~ un mètre de hauteur. Le Honor 7 dispose lui d'une protection maison renforcé.

Il est difficile de départager les deux mobiles sur cet aspect car les deux smartphones sont équivalents. Le rendu des couleurs est ainsi fidèle et la luminosité est suffisante. Point positif pour le Honor 7, le smartphone offre plusieurs options pour règler la reproduction des couleurs selon ses préférences. 

honor 7 product shoots 13
L'écran du Honor 7 est de très bonne qualité, tout comme celui du Nexus 5X. © ANDROIDPIT

Honor 7 vs vs Nexus 5X : interface logicielle

Le nouveau Honor 7 embarque Android 5.0 Lollipop avec l'interface maison EMUI 3.1. Il s'agit de la même surcouche offerte que dans le Huawei P8. Rien d'étonnant à cela car Honor est une branche de Huawei. L'expérience se veut proche d'iOS, comme c'est le cas habituellement pour les smartphones des marques chinoises, et les ressemblances sont donc nombreuses. Heureusement, il est possible de télécharger et d'installer des launchers alternatifs pour retrouver une expérience Android plus proche de l'originale.

Le Honor 7 possède également un lecteur d'empreintes digitales qui peut aussi accepter les appels, prendre des photos, enregistrer des vidéos, désactiver l'alarme et consulter le panneau des notifications. Sachez enfin que Honor a promis le déploiement de la mise à jour d'Android 6.0 Marshmallow l'an prochain.

De son côté, le Nexus 5X est le premier smartphone dans le monde à proposer Android 6.0 Marshmallow (avec le Nexus 6P), la dernière version de l'OS mobile de Google. C'est le mobile parfait pour bénéficier de toutes les nouveautés de Marshmallow comme Now on Tap, la gestion des permissions des applications, Doze ou Android Pay.

Le Nexus 5X propose donc Android stock, la version la plus pure et la plus fidèle d'Android. Cela signifie qu'il n'y a pas d'applications préinstallées et que vous bénéficierez en priorité des mises à jour Android.

android m date sortie nouveautes fonctionnalites android 6 0 marshmallow numero nom version images 00
Voici les détails sur les informations systèmes relatives à la version d'Android 6.0 Marshmallow. © ANDROIDPIT

Honor 7 vs Nexus 5X : performances

Le Honor 7 abrite sous le capot un processeur maison octo-core Kirin 935 d'une fréquence de 2,2 GHz, de 3 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne (extensible par carte microSD jusqu'à 128 Go). Au test de performances AnTuTu, le téléphone obtient un score très honorable de 44 362, ce qui suffit pour tous vos usages, y compris les jeux les plus gourmands. 

Honor 7 benchmark
Le score du Honor 7 au benchmark d'AnTuTu. © ANDROIDPIT

Pour le moment, dans l'attente d'un test plus complet du Nexus 5X, il est difficile d'évaluer les performances du dernier Nexus. Ce dernier propose un processeur Snapdragon 808 avec 2 Go de RAM en LPPDR3. Le processeur est donc plus puissant que le Honor 7 mais la quantité de mémoire vive est en baisse. Malgré cela, le Nexus 5X devrait offrir des performances équivalentes, étant donnée son optimisation parfaite avec Android 6.0 Marshmallow. Là encore, il est donc difficile de les départager.

Honor 7 vs Nexus 5X : appareil photo

Côté photo, c'est le Nexus 5X qui prend nettement l'avantage avec des clichés très réussis même si le Honor 7 se défend très bien. Le smartphone propose un tout nouveau capteur Sony de 12,3 mégapixels avec une ouverture f/2.0 capable d'enregistrer de la vidéo en Ultra-HD/4K à 30 fps et plus de 300 fps en HD 720p. Les premiers tests parus chez nos confrères américains évoquent ainsi une experience photo de haut niveau n'ayant rien à envier aux smartphones plus haut de gamme.

nexus 5x honor 7 back hero 2
Le Nexus 5X offre de meilleurs résultats en photo que le Honor 7. © ANDROIDPIT

Rassurez-vous pour autant si le Honor 7 vous intéresse plus car il propose un appareil photo principal de 20 mégapixels offrant une qualité d'image très correcte, et ce même dans des conditions de faible luminosité. L'appareil photo frontal de 8 mégapixels offre même un flash pour réaliser de meilleurs selfies.

Honor 7 testbild 5
Voici un cliché pris par le Honor 7. © ANDROIDPIT

Honor 7 vs vs Nexus 5X : batterie - autonomie

Le Honor 7 est un smartphone correct en la matière. Il offre une batterie d'une capacité de 3100 mAh. Ainsi, lors de nos tests d'autonomie, nous sommes ainsi arrivés sans problèmes à plus de 18 heures d'autonomie après une utilisation intensive (appels, messages, surf, photos...).

Le Nexus 5X fait également bien mieux que son prédécesseur dans le domaine. La batterie de 2,700 mAh proposée dans le mobile n'est pas forcément la plus importante mais est largement suffisante pour passer une journée d'utilisation intense sans avoir à charger son smartphone dans le courant de la journée. Le téléphone bénéficie également des avantages de Doze.

comment android 6 0 marshmallow ameliore batterie autonomie doze image 00
Voici un premier du fonctionnement de Doze, implanté à partir d'Android 6.0 Marshmallow. © Google
Nexus 5X 4
Le Nexus 5X a amélioré les problèmes d'autonomie de son prédécesseur. © ANDROIDPIT

Honor 7 vs vs Nexus 5X : caractéristiques techniques

  Honor 7 Google Nexus 5X
Modèle : PLK-AL10 LG-H791
Constructeur : Honor Google
Dimensions : 143,2 x 71,9 x 8,5 mm 147 x 72,6 x 7,9 mm
Poids : 157 g 136 g
Capacité de la batterie : 3100 mAh 2700 mAh
Taille d'écran : 5,2 pouces 5,2 pouces
Technologie d'écran : LCD LCD
Ecran : 1920 x 1080 pixels (424 ppp) 1920 x 1080 pixels (424 ppp)
Appareil photo avant : 8 Mégapixels 5 Mégapixels
Appareil photo arrière : 20 Mégapixels 12,3 Mégapixels
Flash : LED Dual-LED
Version Android : 5.0 - Lollipop 6.0 - Marshmallow
Interface utilisateur : Emotion UI Android pur
RAM : 3 Go 2 Go
Mémoire interne : 16 Go
64 Go
16 Go
32 Go
Mémoire amovible : microSD Non disponible
Chipset : HiSilicon Kirin 935 Qualcomm Snapdragon 808
Nombre de coeurs : 8 6
Fréquence d'horloge maximale : 2,2 GHz 1,8 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, Dual-SIM , Bluetooth 4.1 HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.0

Honor 7 vs vs Nexus 5X : date de sortie et prix

Le Honor 7 est disponible en version 16 Go (mais avec une extension mémoire par carte microSD jusqu'à 128 Go) au prix de 349,99 euros. Une offre de réduction de 50 € est actuellement proposée par le constructeur mettant alors son prix sous la barre des 300 €.

Le nouveau Nexus 5X sera disponible en France au tarif de 479 euros pour la version 16 Go et 529 euros pour la version 32 Go. Les précommandes devraient débuter le 2 novembre avec une date de livraison prévue pour le 9 novembre.

Honor 7 vs vs Nexus 5X : conclusion

Le Honor 7 est-il au niveau du Nexus 5X ? Oui. Le terminal chinois est aussi performant dans la plupart des domaines que son collègue de chez Google. Mieux, le smartphone affiche même de gros avantages, comme un look beaucoup plus moderne et beaucoup plus chic que le Nexus 5X. Son prix constitue également un très grand atout et le Honor 7 s'offre même le luxe de proposer un emplacement pour cartes microSD.

Toutefois, si vous préférez l'expérience pure d'Android, le Nexus 5X est le smartphone qu'il vous faut. Le mobile permet également de recevoir des mises à jour sans délai. Google assure ainsi 24 mois de mises à jour, en plus de 12 mois de mises à jour de sécurité.

De quel côté votre cœur balance ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Pour moi, le design du nexus est meilleur, mais je trouve que le Honor 7 est mieux.

  • Wakfu depuis 3 mois Lien du commentaire

    En plus vous montrez la version premium.

  • Je l'ai (Honor 7), donc c'est lui le meilleur, point ...

  • Je ne veux pas faire de pub mais moi j ai pris un redmi note 2 et niveau performances et e prix il dechire tout. Et c est la moitie du prix du honor

  • moi je dirai que c'est encore un article deguise pour promouvoir le Honor 7, qui est certainement un excelent phone mais , le nexus 5 est clairement mis en retrait dans cet article il suffit de regarder les photos !!! uniquement faites avec le honor 7 ... impartialite ??????

  • J'ai une nette préférences pour Nexus 5X au niveau des spec et parce qu'il a une version d'Android sans surcouche. Par contre vu la différence de prix (180€ quand même...)
    Le vainqueur est le Honor 7.

  • Perso suffit de voir les caractéristiques et il n'y a pas photos le Honor 7 écrase littéralement le Nexus sur beaucoup de point... Et le pire dans l'histoire c'est que Nexus arrive encore à être largement plus chère pour des caractéristiques bas de gamme...

  • kevin 23 oct. 2015 Lien du commentaire

    Ayant eu le honor 7 je confirme que j'avait un score antutu de 52000 et qjelque

  • Honor 7 direct. Même si Huawei est lent avec les màj

  • hors de prix le nouveau nexus5.
    Je sais pas comment vous faites pour obtenir que 44000 sous Antutu, moi je dépasse les 50000!
    En plus un nexus sans carte sd, lamentable.

  • c'est moi où il y a des problemes dans vos Titres! On passe d'une comparaison honor 7/ nexus 5X à une comparaison galaxy S6/ nexus 5X .....LoL.
    Perso, je voulais changer mon Nexus 5 mais après avoir vu le prix du Neuxus 5 X, je me suis acheté le honor 7 et je suis très satisfait. La nouvelle version d'andoid commencait a poser des problèmes sur le N5 ( son coupé, apn planté et batterie en chute libre en wifi...).
    La surcouche du Honor est un peu lourde mais finalement apporte des fonctionnalités sympas. L'appareil photo est juste une tuerie même sans exploiter les 20 M de pixel et il dispose de plein de bidouillages assez balaises. Par contre les applications natives sont trop présentes et j' ai un peu galéré pour installer ma messagerie et ne pas avoir la notif de l'ancienne. La qualité des appels est impressionnante et l'accroche 4g sans défaut. Le seul défaut trouvé est l’absence de possibilité de mettre plusieurs utilisateurs. J'utilisais cette fonction bien pratique pour mon Taf. Je le possede depuis 1 semaine et ne l'ai rechargé que 2 fois !
    Je rajoute une précision: Lorsque que l'on recoit le honor et son joli packaging, on se rend compte qu'une fois les applis de base installées, il ne reste plus que 10Go de libre! La carte SD est donc indispensable et puis mon autre surprise: il faut une NANO SIM pour cet appareil.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris