Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 30 partages 11 Commentaires

Tablette Polaroid : peut-on succomber aux bas prix sans danger ?

Depuis un an, les ventes de tablettes Polaroid ont explosé : il faut dire que des tablettes Android à si bon prix sont très tentantes. Mais la marque reste plutôt mystérieuse : pas de catalogue officiel, peu de sites de vente, de nombreux modèles aux noms multiples... Mais pas d'avis réel. Nous allons aujourd'hui tenter de répondre à la question qui en taraude plus d'un : acheter une tablette Polaroid vaut-il le coup ?

polaroid teaser
© Polaroid / Shutterstock / ra2studio 

Les arguments pour

Le prix

Il n'y a pas à dire, les tablettes Polaroid (toutes versions confondues) font partie des moins chères du marché. Dans un monde où nos tablettes ne vaudront plus rien dans deux ans, autant ne pas trop investir inutilement. De même si ces tablettes sont destinées à vos enfants : au moins s'ils la cassent, vous aurez moins de mal à l'accepter.

Le système Android

Pour ce prix, peu de tablettes peuvent se targuer de fonctionner sous le système d'exploitation Android. Certes, celui-ci n'est pas mis à jour mais vous pouvez au moins retrouver vos marques si vous êtes habitué à cet OS. 

Les différents modèles et tailles

Vous trouverez forcément chaussure à votre pied parmi les nombreux modèles Polaroid : du 7 au 10 pouces, toutes les tailles y passent. Toutes les marques n'ont pas forcément un tel catalogue pour, rappelons-le, un prix si bas. 

polaroid tablette 1
Les derniers modèles Polaroid présentés au CES 2014. / © AndroidPIT

Les arguments contre

Des bugs plus que gênants

Nous voici maintenant au cœur du sujet : les tablettes Polaroid sont buggées de partout. Cela est malheureusement encore plus gênant du fait que le SAV, point que nous verrons plus tard, n'est pas des plus performants. Oubliez toute aide venue d'une notice détaillée : elle est quasi-inexistante. De plus, la multitude des formats de tablette complexifie toute demande d'aide pour les non-initiés : ce qui fonctionne sur un modèle ne sera pas forcément pareil sur un autre. Voici une liste des erreurs rencontrées et des solutions (si il y en a) de notre forum : 

Pas de Google Play Store

C'est le principal inconvénient des tablettes Polaroid : Google Play n'est pas présent par défaut sur la tablette. Traduisez : dites adieu à la multitude d'applications en tout genre qui raviront votre tablette, y compris les plus grands jeux. Si certes le store par défaut détient quelques applications majeures, vous vous sentirez vite lésés. Certaines techniques peuvent vous permettre d'installer le Play Store sur votre tablette, mais rappelez-vous d'une chose : elles ne sont pas universelles. 

installer google play store
© AndroidPIT

Un SAV peu visible

Ne comptez pas sur un SAV de Polaroid, mais sur celui du site de vente. Dans la plupart des cas, celui-ci sera Conforama ou CDiscount, c'est-à-dire un SAV qui n'est pas entièrement dédié à cette marque. Une rapide recherche sur Internet vous fera comprendre qu'il ne vaut mieux pas avoir de souci avec votre tablette Polaroid : temps d'attente infini à prévoir.

Tout n'est pas si négatif cependant : un site de support est dédié aux marques low-cost, Polaroid y compris, et vous pouvez aussi les contacter au 0811 482 202 (numéro non surtaxé). Quant à savoir si ce site est officiellement celui de Polaroid, cela reste flou. 

Des capacités très réduites

Qui dit petit prix, dit souvent matériel réduit. Et dans un appareil technologique, cela ne fait jamais bon ménage. Au-delà des bugs cités précédemment, les tablettes Polaroid ne permettent pas de faire des exploits : la mémoire réduite empêche l'installation d'applications trop lourdes et le processeur n'est souvent pas assez performant pour les jeux aux graphismes trop poussés. Si la tablette ne vous sert qu'à lire vos emails, alors pourquoi pas.

shutterstock 157770770
© Shutterstock / ra2studio

Conclusion

Polaroid offre des produits à bas prix et cela ne doit pas vous surprendre : vous n'aurez pas un bijou entre les mains. Mais il y a une différence entre un produit peu performant, en raison de matériel moins puissant, et un produit agaçant tant il est bourré de défauts. Parfois, il vaut peut-être mieux investir un petit peu plus pour gagner en énergie et en cheveux arrachés. 

Bonne nouvelle cependant pour ceux qui seraient toujours tentés : Polaroid serait apparemment en passe de sortir des tablettes "Google Play", qui permettront déjà de supprimer un défaut de la liste précédente. 

Que pensez-vous des tablettes Polaroid ? La vôtre fonctionne-t-elle à souhait ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • J'ai acheté 119€ une tablette POLAROID QC16GO chez Electro Depot ( LANESTER 56 ), le 23 decembre dernier en fin de journée.... comme cadeau de noël pour l'un de mes enfants qui en avait besoin pour l'école. Grosse déception, la tablette ne marche pas ( pas de tactile impossible à configurer....). De retour de vacances de noël, direction Electo Depot le Lundi 4 janvier à l'ouverture du magasin pour retour du matériel, première GROSSE déception pas d'échange, les échanges s'effectuent dans les 10 jours qui suivent l'achat... et nous étions le matin du 11ème jour...sympa Electro Depot....malgrès les périodes de fetes, après avoir constaté le problème et pour qui était destiné cette tablette rien à faire....le délai était passé de quelques heures......sympa le mec du SAV.....merci pour sa psychorigidité....mais bon sois disant ça ne venait pas de lui....

    RESULTAT : Pas de nouvelles du SAV, pas de tablette de remplacement et j'ai du en acheté une autre, d'une vraie marque cette fois et dans un VRAI magasin, pour ne pas pénalisé mon fils.....

    MORALITE : Les marques de M.......distribuées par des magasins discounts de M....avec un service SAV de M....A FUIR...........

  • J'ai 2 tablettes Polaroïd. Une MID1014 (écran cassé et non utilisable :() et une MID1027 qui fonctionne depuis Noël 2013. Je suis très satisfait des produits Polaroïd. Bien que l'écran n'est pas très solide, le produit reste très pratique et résiste aux problèmes qui peuvent arriver. J'ai déjà fait tombé cette tablette sur le côté et aucun problème. J'ai une fois utiliser un produit pour nettoyer qui a malheureusement abimé l'écran tactile et il y a une ligne à l'horizontal au dessus des boutons (de environ 0,8 cm de hauteur) où le tactile ne fonctionne plus. Mais ce problème est de ma faute. Cependant, voici un problème très gênant, la batterie. Elle tenait bien jusqu'à l'entrée des vacances de Toussaint et maitenant, on voit la batterie fondre. ( 25 minutes que je suis dessus : 100% > 79%). Les chargeurs se cassent très vites. Obligé de prendre un USB moins puissant donc.

    Côté Play Store, il suffit d'autoriser les sources inconnues dans les paramètres, ouvrir le Gestionnaire de fichier puis ouvrir le fichier Play Store.apk (ou ouvrir le dossier sdcard puis Play Store.apk). C'était simple.

  • Bonjour, je suis adepte de cette marque depuis près de 3 ans maintenant et j ensuis plus que ravi, nous possédons 4 tablettes polaroïd dont la toutes dernière infinité quad core 10.1 32 gigas de mémoires achète sur c discount a 99 euros ,une véritable Bombe cette tablette pour ce prix! Et je défit une autre tablette de faire aussi bien et rapide dans cette gamme. Bien sur Polaroïd est fabriquez en Chine comme bon nombre de tablette de marque célèbre aujourd'hui. Nous possédons aussi 3 smartphones Polaroïd de la même qualité. Seul défaut de ces tablettes c est la partie appareil photo,mais a ce tarif en effet oublier tout juste bon pour publier sur facebook. Une tablette est tombe en panne sous garantie, j ai contactez par mail le sac
    Polaroïd réponse dans la journée, envoi par la poste le lundi retour de la tablette réparer 9 jours après ,si votre produit n est plus garantie les pannes sont réparé sous forme de forfait a 55 euros frais d envoi inclus, conseil conservé les emballages des tablettes. Pour finir pour tous ceux qui on envie d être différent des autres , il n y a pas que Samsung ou Apple sur la planète consommation, etqui ne veulent pas mettre 400 euros ou plus dans une tabletteou un smartphone , FONCÉ.

  • Pour ma part pas de problème sur ma tablette MIDC970 9,7" avec clavier. Cependant, parfois le clavier a un peu de mal à être vu lorsque la batterie de celui ci est un peu faible. La portée du wifi est un peu faible aussi. Bref, un produit design plus dans la catégorie "jetable" et à moindre coup idéal dans mon cas avec un enfant en bas age. De plus la batterie n'est pas extractible sur toutes les tablettes, bref un produit qui ne m'a pas donné d'investir énormément. Pour info, Il me semble bien que la marque "Polaroid" ne soit qu'un nom d'emprunt et que le constructeur soit Southern Télécoms : http://www.southerntelecom.com/polaroidsupport.html

  • Ma tablette 10" polaroid pearl MIDC410 de 16Go ne se recharge plus, acheté sur cdiscount, il y a 10 mois.
    La procédure cdiscount est de contacter le sav polaroid par téléphone (prix appel local) ou par mail. J'ai contacté le sav par mail : une semaine pour me répondre ! Je dois essayer de faire un reset usine avant de la renvoyer à mes frais.
    Je n'ai jamais eu de problème de fonctionnement mais je n'achèterai pas de tablette avec seulement 4 ou 8Go de mémoire sinon on ne peut installer que peu d'applications.

    • PROBLEME IDENTIQUE :
      Depuis l'achat de 2 tablettes POLAROID, le problème sur les 2 est identique : problèmes de charge
      Après 3 passages pour la même panne dans leur service polaroid refuse de pendre la réparation du 1e appareil, encore sous garantie, à sa charge. Polaroid a tout de même reconnu la fragilité du connecteur de charge, qui cette fois aurait grillé la carte mais veux nous facturer la réparation 55,00€.

      Après une longue discussion, la tablette doit nous être retournée, gratuitement, mais non réparée, car il est hors de question que nous payons une réparation qui ne durera pas plus de 3 ou 4 mois, comme ça a été le cas précédemment...

      Je n'achèterai plus jamais de tablette POLAROID, vu la mauvaise foi du SAV.

    • Utilise le port micro USB pour charger (chargeurs de téléphone). C'est ce qui m'est arrivé.

  • Ah !!! Justement, parlons-en du SAV de Polaroid à coté de Lyon, il est dirigé par un Mr, Cohen incompétent et imbu de sa personne.

    J'ai eu ce Mr au tél pour une réparation de ma tablette que j'ai expédié a mes frais (pas de remboursement) il m'a répondu que j'avais intérêt de ne pas être véhément sans quoi il ferait durée le plaisir !

    Alors quoi en penser d'un service SAV d'une marque aussi connu que Polaroid qui se permet de rembarrer les clients et d'en faire qu'a leur tète ?

    Perso ma tablette une 13.3 vient de chez eu car c'est la plus grande que j'ai trouvé a un prix attractif mais il ne faut pas s'attendre a des miracles.

    Cordialement

  • ma première tablette était une polaroid diamond 8 pouces et je n'est jamais eu les problèmes cités ni d'autres problèmes

  • personnellement, Polaroïd, jamais, je préfère attendre un moment, et d'acheter une vraie tablette, et si on as un enfant une petite garantie tout risque (souvent proposé dans les magasins) et voilà :)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris