Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 25 partages 1 commentaire

Top 5 des meilleures applications pour déverrouiller votre smartphone

Motif, code, glissement et, si on est fou, déverrouillage par reconnaissance facile. Voici les seules alternatives que vous proposent votre smartphone sur votre écran de déverrouillage et, avouons-le, elles sont plutôt ennuyeuses... Voici notre sélection des 5 applications les plus originales pour déverrouiller votre smartphone !

cover teaser
 © Cover

Unlock Your Brain

Quitte à perdre du temps à débloquer son smartphone, autant que cela nous serve à quelque chose ! Le concept de Unlock Your Brain est intéressant : vous devez répondre à une question pour pouvoir débloquer votre téléphone. Cela peut être une équation de maths, qui vous permettra d'améliorer vos capacités de calcul mental, ou une traduction d'un mot. Vous pouvez ainsi renforcer votre anglais, allemand, espagnol, portugais ou italien en devant indiquer la traduction d'un mot. Sympa, non ? Vous pouvez choisir votre niveau de difficulté et les langues que vous souhaitez approfondir. Le seul inconvénient est la publicité, qui peut être évitée en passant au niveau Premium.

unlockyourbrain fr
© AndroidPIT
Semper: Apprendre sans effort Install on Google Play

Déverrouiller avec le WiFi

Parfois, on n'a pas du tout besoin d'avoir un code de déverrouillage en permanence : à la maison ou au bureau par exemple, on perd plus de temps à déverrouiller son smartphone qu'à autre chose. Pour faciliter votre utilisation, il y a un moyen simple : changer les paramètres en fonction de votre réseau WiFi. Une fois connecté sur un réseau WiFi désigné, votre écran de verrouillage changera automatiquement.

Unlock With WiFi Install on Google Play

Cover

Cette application offre un écran de verrouillage alternatif pour Android : l'objectif est de vous donner la bonne info au bon moment. Pour ce faire, vous pouvez paramétrer différents profils, tels que pour votre domicile, votre travail ou en voiture, avec pour chacun des raccourcis d'applications et des écrans de verrouillages spécifiques. Cover fait même un peu plus : vous pouvez faire passer votre portable en silencieux automatiquement par exemple, en fonction de votre réseau WiFi. Le concept est bien mené à bout et l'interface de Cover est vraiment très agréable.

cover tutorial
 © AndroidPIT
Cover Lock Screen (beta) Install on Google Play

SmearSafe

Cette application vous permet de choisir une image dans votre galerie (ou dans les images suggérées par SmearSafe), et de choisir des points stratégiques sur l'image qui deviendront votre mot de passe. C'est comme un schéma de déverrouillage habituel, mais sur une image : essayez donc de deviner ce code, c'est quasi impossible. Petite anecdote : cette application a été développée par un étudiant lors de sa thèse, dont le sujet concernait la sécurité des smartphones. Bien sûr, toutes les données sont stockées sur un serveur sécurisé.

smearface
© hcilab

Ergo

Terminons cette liste par l'une des applications les plus étonnantes : Ergo. Cette application vous permet de déverrouiller votre écran de téléphone grâce à ... votre oreille. Oui oui, votre empreinte d'oreille est tout aussi unique que vos doigts. Sauf que pour cela, pas besoin de capteur spécifique : l'application va juste retenir les points où votre oreille touche l'écran, et il n'y a plus qu'à espérer que personne n'ait exactement la même forme d'oreille. Il faut l'avouer, c'est peut-être un peu gadget, mais ça peut plaire ! Du moins pour ceux qui voudraient dépenser 3,99€ ! L'application est disponible sur le Google Play Store.

À votre tour maintenant ! Quelle application avez-vous déjà testée ? Connaissez-en vous d'autres ?

25 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris