Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 12 partages 11 Commentaires

Sondage : quel est votre Nexus idéal ?

Aujourd'hui, on change un peu de format : nous allons façonner ensemble notre Nexus idéal ! Taille d'écran, mémoire, processeur, couleur... Dites-nous tout ! On ne parle pas forcément ici du futur Nexus 6, qui devrait arriver d'ici la fin de l'année : il s'agit plutôt de votre smartphone Google parfait, qui répondrait au mieux à vos envies. 

poll teaser pic
© ANDROIDPIT

Pourquoi choisir son Nexus parfait ? Car Google est celui qui mène la danse. Les autres pourront faire ce qu'ils veulent, c'est bel et bien la firme de Mountain View qui fera ce qu'elle souhaite du système Android. La gamme Nexus, c'est aussi un symbole : du pur Android, des caractéristiques à faire rougir les plus grands, mais en gardant un prix abordable. On pourra imaginer notre parfait Samsung, notre parfait HTC ou encore notre parfait Sony, mais avouons-le : ce ne sera pas la même chose.

Quelle taille d'écran ?
Quel constructeur ?
Quel matériau utilisé ?
Quel marque de processeur ?
Quel prix ?
Et quoi d'autre ? (plusieurs réponses possibles)

Vous avez d'autres idées pour votre Nexus parfait ? Laissez-nous un commentaire !

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Vous parlez en majorité d'un meilleur APN. Mais celui du Nexus 5 est déjà très bien, et ce n'est pas besoin d'aller à la guerre des pixels quand on sait qu'un écran full HD correspond à un APN de 2 mégapixels

  • Une bonne batterie, parce que Google n'a pas compris que ça sert a rien de mettre plein de gadgets si on peut pas les utiliser parce qu'on a pas assez de batterie. Un meilleur appareil photo avec de nouvelles options ce serait top.(mode rafale pr exemple) Et le lecteur d'empreintes indispensable. Un design soigné avec des matériaux nobles ( métal/ aluminium/ verre ... ) Tout cela sans augmenter le prix et la Google sera au top.

  • Pour l'instant, on a : un écran 5 pouces, construit par LG, en plastique et métal, entre 200 et 400€, avec un processeur Qualcomm et un emplacement microSD. Pas mal !

  • Pour ma part le meilleur Nexus aura été le Galaxy Nexus : Une révolution à sa sortie. Écran AMOLED HD, tenue de main agréable, matériaux utilisés (revêtement anti-rayure, cache batterie) qui ont permis à mon téléphone de ne pas avoir un seul cran ni de rayures sur l'écran malgré de bonnes chutes en deux ans d'utilisations.
    Étant passé au Nexus 5, je lui trouve certains défauts : les couleurs affichés sont trop fades, l'angle des bordures est inconfortable, le vibreur est grossier. La LED de notification trop faible .. Mais n'oublions pas sa remarquable rapidité, la finesse de l'affichage FULL HD, son design certe appréciable, et la pureté de Kitkat.

    Donc selon moi le futur nexus idéal serait un smartphone 5 pouces AMOLED FULL HD. Bon dans tous les domaines, rien de devrait passer à la trappe. Google on veut de l'excellence !
    Appareil Photo CMOS de Sony 20 mpx, avec prise en charge du format RAW. Avec le logiciel photo qui va avec bien évidemment.
    Un haut parleur développé par des professionnels du son.
    Un scanner d'empreinte pour plus de sécurité.
    Une batterie conséquente comme ce qui a été fait pour le Motorola Droid Maxx.
    Et puis pour les matériaux le constituant, chacun ses avis. Le métal pour ma part serait qu'une part de la finition, on souhaite quand même de la légèreté, et puis il existe de très bons plastiques.

    J'espère que ces quelques caractéristiques feront parti du futur Nexus, l'avenir nous le dira !

  • J'ai une Nexus 5 et une 10. C'est parfait selon moi. Ce ne sont pas les mêmes utilisations. La 5 en nomade. C'est mon téléphone. La 10 reste à la maison, pour nous 4. La taille des écrans est parfaite pour ces utilisations.
    Jeff

  • Pour moi , ce serai le lg g3 avec IOS 8 et siri, un Cardiofréquence

  • Un Nexus emportant la technologie de batterie pratiquement 100% lithium (qui sortira bientôt parait-il) + un bel écran QHD pour voir les photos de son appareil photo 22MP le tout en dessous de 400€, là, je dit oui ! (M'enfin on peux toujours espérer ;))

  • Elzo
    • Mod
    3 août 2014 Lien du commentaire

    J'ai déja essayer le nexus 5 il
    est vraiment pas mal sans
    surcouche du constructeur sa
    va plus vite moins de bug mais la
    j'attend le prochain nexus je
    pense que celui la sera une bête

  • un pico projecteur, ça serait quand meme le top.

  • Je dirais un écran entre 5pouces et 5,5 mais pas plus. Surtout pas du 5,9pouces comme les rumeurs c'est bien trop grand pour un smartphone. Pour le stockage un slot SD serait un plus mais si le stockage est suffisant (<16go au moins) il n'est pas forcément indispensable. On attend évidement un meilleur appareil photo ainsi qu'un proc suffisamment puissant pour faire tourner les appli d'actualité ainsi que les jeux. De bons haut-parleurs en facade seraient également les bienvenus (comme le HTC boom sound) tout en gardant une bonne finition et un look épuré d'artifices comme les 3derniers nexus.

  • Je pense qu'il faut un écran pas trop gourmand en énergie et dc pas top grand 5 pouces je pense que cela devrai être le maxi ! Un smartphone étanche ! une batterie amovible et de grande capacité niveau performances tan que tt est fluide à l'utilisation !! Tt merci vas niveau photo un 13 mpx de qualité serai le bienvenu et pour celui en façade un 5mpx
    Le capteur d'emprunte !!!
    Pour ma part g le nexus 4 j'espère ne suis pas passé au n5 puisque les différence étai minime j'espère la le futur nexus sera un pur bijoux !!!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris