Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 11 partages 3 Commentaires

Samsung : nouveaux écrans AMOLED ultra précis

Samsung planche sur une nouvelle technologie d'écrans AMOLED, qui permettra d'obtenir une finesse et une résolution encore jamais vues... sur le Samsung Galaxy S4.

Samsung Display, la branche qui s'occupe de développer et de fabriquer les écrans pour la firme coréenne serait en train de travailler à une nouvelle façon de construire des écrans AMOLED de petite taille (comprendre : pour smartphone). Des résolutions d'affichage bien plus grandes seraient possibles.

Pour schématiser : le principe est de concevoir des écrans avec des pixels en forme d'hexagones ou de diamants (à la place des pixels de forme carrée actuels) pour en faire rentrer un peu plus dans un écran. On dépasserait alors les 440 ppp (pixels par pouce), limite plus ou moins infranchissable avec les techniques actuelles.

Samsung devrait également nous en montrer un peu plus sur ses écrans flexibles Youm, lors du MWC de Barcelone

Pour nous, utilisateurs finaux, ça signifie surtout que le Samsung Galaxy S4 devrait profiter de cette technologie, et que lors de sa sortie, il aura très probablement la résolution la plus grande du marché.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • On dirait que la tendance s'inverse, c'est Apple qui va devenir le challenger de Samsung en matière d'innovations...

  • +1 ! C'est une des principales raison pour laquelle je ne rompt pas mon alliance avec HTC. Les seuls à mon avis à proposer un design sortant de l'ordinaire.
    Après si le système Android était abrité dans un Windows 8, je ne m'en plaindrai pas non plus.

  • apple va bientôt se mordre les doigts de ne plus faire affaire avec eux. ils innovent d'avantage et j'en viens même à me demander si la si faible teneur en nouveauté de l'iPhone 5 n'est pas du a cet arrêt de collaboration. je dis ça, je dis rien.
    sinon je trouve juste dommage que Samsung ne prête pas plus d'attention a l'aspect esthétique de leurs téléphone. le plastique me rebute un peu.

11 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris