Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages 2 Commentaires

Le Samsung Galaxy S3 4G, un bon plan

Alors que le Nexus 4 n'est pas compatible 4G en France, Samsung tente de tirer son épingle du jeu. La firme avait annoncé en Octobre le Samsung Galaxy S3 dans sa version 4G. Cependant, peu d'opérateurs le proposaient à la vente, lui préférant son cousin 3G. Mais c'est fini.

Le Samsung Galaxy S3 4G, de son nom de code GT-i9305, se différencie du GT-i9300 par son support de la 4G donc, mais aussi par certaines de ses caractéristiques techniques : 2 Go de RAM contre 1 Go. On le trouve désormais chez SFR et Bouygues pour moins de 100 €, selon les forfaits.
Autre bonne nouvelles, s'il fallait auparavant prévoir un budget forfait conséquent (au minimum 50 € par mois), Bouygues en propose un à 19,90 (24,90 sans engagement), pour 42 Mbps.

Le choix d'appareils compatible n'est pas immense, et on peut saluer Samsung, qui malgré son succès actuel ne se repose pas sur ses lauriers : ils n'ont en effet jamais vendu autant de smartphone. Le Galaxy Note 2 s'est vendu à 5 millions d'exemplaires en deux mois, et la firme coréenne est actuellement le plus important constructeur mondial. Au dernier trimestre 2012, ils devraient selon toute probabilité vendre plus de 60 millions de smartphones -parmi lesquels 7 millions de Galaxy Note II et 15 millions de Galaxy SIII-, un record. Pourtant, ils continuent de diversifier leur gamme Galaxy et proposent des options utiles à de nombreux utilisateurs, comme la 4G pour le Galaxy S3.

Pour rappel, la 4G, également appelée LTE (Long Term Evolution), offre un débit théorique supérieur à la 3G (100 Mbps contre 21 Mbps) et enfin, on commence à la voir venir en France. C'est pas trop tôt !

Et vous, est-ce qu'un débit important vous intéresse ? 

 

(Image : stock exchng, Samsung, Q.Ducreux/AndroidPIT)

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Oui, et d'ailleurs les débits donnés sont théoriques, les éventuels problèmes de signaux et autres perturbations sont possibles :P

  • Petite correction, la LTE n'est PAS la 4G, mais une "3.99G", passerelle vers la vraie 4G elle, LTE Advanced, qui proposera des débits allants jusqu'à 1Gbps ;)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris