Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 19 partages 10 Commentaires

Root de la Samsung Galaxy Tab Pro 8.4

La Galaxy Tab Pro 8.4 est l'une des meilleures tablettes actuelles, son écran a une définition WQXGA (2560 x 1600 pixels), et elle ne demande qu'une seule chose pour être absolument complète, le root ! Voici comment rooter la Samsung Galaxy Tab Pro 8.4.

galaxy tab screen
Que manque t-il à la Galaxy Tab Pro 8.4 pour être parfaite ? Le root ! / © AndroidPIT

Avertissement

Sauvegardez vos données ! La procédure suivante peut conduire à l'effacement de l'intégralité des données utilisateur. De plus, le root comporte des risques. Si vous ne suivez pas la procédure correctement, vous pouvez rendre votre tablette inutilisable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit. 

Le procédure, bien que très simple incrémentera le compteur de Knox, posant problème pour la garantie.

Prérequis

Root de la Samsung Galaxy Tab Pro 8.4

1. Téléchargez le fichier CF Auto-Root pour la Tab Pro 8.4, ainsi que Odin 3.09.

2. Décompressez le CF Auto Root.

3. Lancez Odin, dans la case PDA ajoutez le fichier CF-Auto-Root-mondrianwifi-mondrianwifixx-smt320.tar.md5

4. Éteignez votre Galaxy Tab Pro 8.4 et redémarrez-là en mode Download : power + volume bas + home. Lorsqu'un message affichant Warning apparaît, appuyez sur le bouton de volume haut. 

5. Branchez votre Tab Pro 8.4 à votre PC via USB. Odin la reconnaît en affichant COM: X dans la première case en haut à gauche. 

6. Ne touchez à rien d'autre et cliquez sur Start

7. Une fois que Odin affiche Pass, la procédure est réussie. Vous pouvez vérifier le bon déroulement du root en installant Root Checker.

Root Checker Install on Google Play

Des questions ? Direction le forum !

Source : xda-developers

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Salut , il n y a pas d autre moyen que ce p. De cf-auto et odin , et pourtant je suis 1 utilisateur Unix d puis plus de 12ans mais cette M. De flash quel M. J attend maj de kingo , cliker en 1x , mais comme impatience je cher hé si il y a pas 1 autre moyen aussi simple.

  • J'ai finalement lancé la manip à partir de Odin 3.09 + TWRP (le bouton PDA s'appelle maintenant AP, deuxième bouton partie droite en partant du haut). Tout s'est semble t'il bien passé.....mais la tablette n'était pas rootée même après un redémarrage manuel en Recovery (manip 3 boutons). J'ai donc lancé (en transpirant légèrement) l'apk towelroot et après redémarrage en recovery tout était OK. Je vais seulement greenifier ou geler quelques apps. Super SU désinstalle Knox. Il faut préciser que le towelroot est bien listé compatible avec cette tablette en 4.4.2.
    PS: je confirme que malgré ce que j'ai pu lire ici où là, le Knox passe bien à 1. A ce sujet pour vérifier nombre d'infos on trouve sur le Play store une appli "Phone Info Samsung géniale.

  • On peut également rooter à partir de towellroot ici
    https://towelroot.com/
    Cliquer sur ƛ (lambda) pour télécharger l'apk et l'éxécuter sur la tablette. Ce root a le grand avantage de laisser le compteur Knox à zero (voir la liste des modèles sur le site). Cela étant, s'il y a une grosse panne qui rends la tablette non fonctionnelle, on pourra difficilement unrooter. J'en ai acheté une hier en promo à 199 €. Première impression: mis à part l'écran qui est excellent et bien supérieur, je préfère ma Galaxy Note 3 8 " au plan ergonomie,mais peut être est-ce une question d'habitude. La tab pro est bien plus légère, de forme plus haute-moins large et plus mince que la Note 3, ce qui sans étui la rends moins facile à tenir, glissante et d'ailleurs le nombre de chutes avec bris d'écran semble élevé. POur remplacer CF-Auto-Root-mondrianwifi-mondrianwifixx-smt320.tar.md5 on peut également utiliser le recxovery TWRP openrecovery-twrp-2.8.0.1-mondrianwifiue.img.tar sur le site acronyme. L'avantage de TWRP est qu'il est entièrement tactile via une appli type plug-in (Quick reboot ou TWRP reboot). Cela évite la manip des 3 boutons pas toujours précise.

  •   11

    Ça n'apporte vraiment rien et je ne vois pas l'intérêt d'en parler ...

    • Pourquoi dire que ça n'apporte rien ?

      •   11

        Parce que je l'ai fait et on a rien de plus qu'avant ...

      • Le root à part les droits administrateur, n'apporte rien. Mais grâce à lui j'ai tout amélioré, changé sur ma nexus 7 2013.

      • Je ne comprends pas trop cette phrase contradictoire "n'apporte rien. Mais grâce à lui j'ai tout amélioré" !!!!!! Les avantages du root résident dans la possibilté de désinstaller ou de geler (c'est plus sécurisant) des applis système croqueuses de RAM et de batterie et qu'on utilise jamais ou très peu. Ensuite si on connaît le langage, de manière approfondie (ce n'est pas mon cas) on peut faire ce qu'on veut. Enfin sans avoir des connaissances étendues on peut flasher une ROM Custom, un Kernell adapté.

      •   11

        Dans le domaine des roms tu n'as pas grand chose à te mettre sous la dent .... Ce qui est normal, peu de gens ont une Tab S ...

      • C'est exact...ce n'est même pas disponible en CM, donc ailleurs encore moins ! De toute façon, je ne root pas pour le moment.

19 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris