Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
23 partages 3 Commentaires

Revue de tests du Galaxy Note7 : le "meilleur smartphone Android" selon la presse américaine

Le Samsung Galaxy Note7 débarque aux Etats-Unis le 19 août prochain (contre le 2 septembre en France). C'est donc tout naturellement la presse américaine qui a eu le privilège de tester en primeur la nouvelle phablette de Samsung. En attendant notre exemplaire de test qui devrait arriver cette semaine, passons en revue le bilan des tests publiés outre-atlantique. Le moins que l'on puisse dire est que le Note7 les a conquis !

L'embargo sur les tests du Galaxy Note7 a été levé hier après-midi pour la presse américaine. Globalement, cette dernière a été séduit par la nouvelle phablette de Samsung. Pour Engadget , le Note7 est tout simplement "le meilleur smartphone réalisé par Samsung jusqu'à présent". Selon The Verge, c'est non seulement "le meilleur smartphone jamais créé par Samsung" mais également "peut-être le meilleur grand smartphone tout court". Le très réputé Wall Street Journal ajoute même qu'il s'agit du "meilleur téléphone Android que j’ai jamais testé".

Toutes les critiques viennent saluer le design du smartphone, son ergonomie et sa très bonne prise en main

Toutes les critiques viennent saluer le design du smartphone, son ergonomie et sa très bonne prise en main. La firme sud-coréenne semble désormais maîtriser parfaitement ses écrans incurvés et le Note7 offre le meilleur écran jamais vu pour un smartphone. 

AndroidPIT Samsung Galaxy Note7 event 5196
Le design du Note7 a séduit les journalistes américains. © AndroidPIT

"Le Note7 est le plus beau design que Samsung a jamais fait. La combinaison de métal et de verre, ses côtés symétriques, et ses coins arrondis font du Note7 le plus joli téléphone que j'ai jamais vu."explique ainsi le journaliste de The Verge. Son étanchéité et son emplacement pour carte microSD ajoutent des qualités indéniables au smartphone. Le nouveau S Pen est aussi salué pour ses améliorations même si tous les utilisateurs ne s'en serviront pas forcément.

Un scanner d'iris capricieux

Outre son prix, l'une des critiques du Galaxy Note7 concerne son nouveau scanner d'iris. Ce dernier n'est pas exempt de tout reproche. Celui-ci rencontre en effet des difficultés si vous l'utilisez en marchant, ou si vous portez des lunettes ou des lentilles de contact. 

AndroidPIT Samsung Galaxy Note7 event 5203
Le scanner d'iris ne serait pas idéal pour les porteurs de lunettes et de lentilles de contact. © AndroidPIT

Enfin, pour Phone Arena, bien que le smartphone soit toutefois salué pour ses performances et son design, le Note7 ne s'adrrese pas forcément à tous les utilisateurs. "Si vous êtes un utilisateur grand public et que vous n'êtes pas un fan de phablette, il existe un autre modèle disponible qui conviendra mieux à la plupart des utilisateurs et qui s'appelle le Galaxy S7 edge."

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 edge vs Note7 event 5248
S7 edge ou Note7 ? © AndroidPIT

Pensez-vous que le S7 edge soit un meilleur achat que le Note7 ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris