Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 24 partages 9 Commentaires

Android Marshmallow : voici les fabricants qui ont été les plus rapides pour la mise à jour

Si la rapidité à recevoir les mises à jour Android est un critère important dans l'achat de votre smartphone, vous serez alors fortement intéressé par le dernier rapport publié par Apteligent. Ces derniers ont en effet élaboré un graphique à travers lequel il est possible de voir quels fabricants furent les bons élèves en matière de mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow.

Avec des vitesses d'adoption encore plus lentes que pour Lollipop, la mise à jour des smartphones vers Android Marshmallow a été loin d'être parfaite. Actuellement, dix mois après la sortie de la mise à jour, Android 6.0 n'est présent que sur 15,2% des appareils Android dans le monde entier.

10 mois après la sortie de la mise à jour, Marshmallow n’anime que 15,2 % du parc des smartphones et tablettes Android 

Voilà pourquoi la fragmentation est devenue l'une des plus grandes préoccupations des utilisateurs Android au cours des dernières années, et qui est de plus en plus prise en compte lors de l'achat d'un nouveau smartphone. Avec cela à l'esprit, Apteligent a publié un rapport montrant la rapidité avec laquelle chaque fabricant a mis à jour ses smartphones vers Android Marshmallow. Bien entendu, les Google Nexus n'apparaissent pas dans ce classement.

apteligent fragmentation
La rapidité de la mise à jour vers Android Marshmallow selon les fabricants. © Apteligent

Dans l'ensemble, Motorola (désormais Lenovo) est le fabricant le plus rapide pour mettre à jour ses téléphones. Marshmallow a été introduit en octobre, et le fabricant américain a réussi à lancer sa première mise à jour en novembre. Suivent de près ensuite LG et HTC. Samsung et Sony ont eux pris plus de cinq mois pour lancer leur première mise à jour. Enfin, ZTE est le pire des constructeurs de ce graphique. Il a en effet fallu attendre le mois de février pour que ZTE commence à mettre à jour certains de ses téléphones Axon.

Enfin dans les conclusions du rapport, l'organisme recommande aux personnes intéressées par les mises à jour d'opter pour le futur LG V20 ou les nouveaux Nexus si elles ne veulent pas avoir de problèmes.

Avec ces données à l'esprit, de quelle marque sera votre prochain smartphone ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
24 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris