Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages 1 commentaire

Razr HD et Razr I : le Bootloader peut désormais être débloqué

Parfois des miracles arrivent : Motorola afinalement décidé de placer ses deux derniers smartphones le Razr HD et son Razr i dans le programme "Bootloader Unlock" qui comme son nom l'indique, permettra de déverouiller le bootlader. Ainsi les amateurs auront désormais la possibilité d'apporter autant de changements que possible à ces deux smartphones. La touche Google derrière cette décision ? 

Motorola propose avec son "Bootloader Unlock Program" , des outils officiels qui vous permettront de débloquer le bootloader de votre appareil. Ainsi vous obtiendrez un meilleur accès aux composants matériels et vous pourrez installer plus aisément des Recoveries et Custom-ROMs. Mais attention ! Même si les outils sont proposés directement par Motorola, vous perdrez votre garantie en déverouillant le bootloader. Avec les récents nouveaux arrivants, la liste des appareils "libérables" s'agrandit :

  • Photon Q 4G LTE
  • Droid Razr M (Dévelopeur Edition)
  • Droid Razr HD (Dévelopeur Edition)
  • Motorola Razr HD (version internationale)
  • Motorola Razr i
  • Motorola Xoom (Wi-Fi et UMTS)

Ravie de voir que Motorola se soucie de la communauté et j'espère qu'encore plus de smartphones rejoindront cette liste et ce programme de Bootloader Unlock, permettant encore plus de personnalisation.

Point vocabulaire :

Déverouiller un Bootloader permet de rooter son téléphone, installer des Custom-ROM (donc des versions du système d'exploitation non originelles comme celles de CyanogenMod), etc. Cela peut-être particulièrement bienvenu pour les derniers smartphones de Motorola, qui tournent avec (seulement) Ice Cream Sandwich pour le moment.

(Photo: Motorola)

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris