Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
21 partages 15 Commentaires

Galaxy Note7 : que peut faire Samsung si les utilisateurs ne l'aident pas ?

Chers téléspectateurs, bienvenus dans notre nouvel épisode de "Samsung et son Note7". Aujourd'hui, vous apprendrez que le personnage principal prépare une mise à jour à la suite d'une étude. De plus, le bilan humain s'annonce meilleur que prévu.

Commençons par les bonnes nouvelles, tout au moins pour le Note7 : l'appareil qui a explosé dans les mains d'un enfant n'était pas le dernier flagship de Samsung mais un Galaxy Core Prime. Cela reste un Samsung, me direz-vous. Soit, mais comme les grands fanatiques défenseurs du Note7 vous diront : cela montre que le Note7 n'est pas si dangereux que ça. Certes... Jusqu'au jour où il nous explosera à la figure.

Le site Apteligent a mené sa petite enquête et en est arrivé à une conclusion aussi triste que peu surprenante : bon nombre d'utilisateurs du Note7 ne l'ont pas renvoyé et continuent à l'utiliser. Comme vous pouvez voir sur le graphique ci-dessous, l'annonce des problèmes de batterie n'a pas vraiment changé grand chose dans le comportement des utilisateurs, la baisse se trouve seulement à partir du moment où Samsung a demandé à ce que les appareils lui soient renvoyés... Puis la courbe est remontée. Fichtre.

Apteligent GalaxyNote7 Adoption
C'est une conspiration, le Galaxy Note7 est inoffensif, les médias disent n'importe quoi. © Apteligent

Situation difficile pour Samsung : comment protéger ses utilisateurs (surtout s'ils n'acceptent pas son aide) ? Il a trouvé une parade : une mise à jour qui empêche le téléphone de charger la batterie au delà de 60%. Pour le moment elle n'est disponible qu'en Corée du sud mais elle arrivera probablement en Europe. Le problème ne surviendra peut-être pas, mais il vaut mieux le renvoyer plutôt que se retrouver avec un téléphone qui ne peut pas être pleinement chargé...

Samsung avait mis en ligne un système pour que l'utilisateur puisse vérifier lui-même si son modèle du Note7 est concerné par ce problème. Depuis, il a disparu et le lien renvoie sur la page d'assistance de Samsung. Etrange histoire... 

Avez-vous renvoyé votre Note7 ?

Les commentaires préférés des lecteurs

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je crois que certains n'on pas compris que le note 7 peut "imploser/cramer" que si il est en charge donc si la personne est en appel LOGIQUEMENT le tel est pas en charge ou alord autant revenir au bon téléphone fixe ;)
    Aucun prob sur le miens j'attend pour le faire changer.
    Au fait, exploser implique une projection de morceaux non? Meme si c'est la batteriequi explose le tel lui semble rester entier sur les photos des accidents.
    Cela me fait penser à la différence entre électrocuté et électrisé...

  • Chère Samsung, j'attends avec impatience mon nouveau Note 7 ou 8, tout neuf et alors seulement là j'irai moi-même te rapporter l'objet de nos tourments
    ps: N'oublie pas j'ai confiance en toi. Mais ne me déçois plus comme cela. C'est très dérangeant car maintenant le Note 7 est étiqueté comme hors-la-loi. xx
    S.G

    • Chère Stéphanie, j'ai bien reçu ta gentille lettre et je te remercie de toute la confiance que tu mets en moi, même si je ne suis pas toujours à la hauteur de tes espérances. Malheureusement, je ne serai pas en mesure de répondre à tes souhaits, du moins dans un proche avenir, car les derniers évènements ont mis mes ateliers à rude épreuve, je vais avoir de sérieux problèmes de trésorerie; et même mes lutins les plus fidèles risquent de se retourner contre moi. Mais je te promets que je penserai à toi dès que l'horizon commencera à s'éclaircir, c'est à dire dans... un certain temps.

      Ne t'inquiète pour l'étiquette "hors-la-loi" que certains esprits malfaisants ont collée au Note 7. Sur Terre, toutes les armes de destruction massive sont déclarées "hors-la-loi", ça ne veut pas dire grand-chose.

      Ton ami, le père Noël.

      P.S. Oui, je sais, je ne suis pas le vrai père Noël, mais tu as tellement envie de le croire... Le vrai père Noël, lui, ne fait pas de cadeaux qui explosent dans les mains...

  • si ça leur pète a la gueule bin tant pis pour eux !!

  • Beaucoup d'incertitudes dans cette histoire, autant les possesseurs (pour autant qu'on ne les prive pas de leur appareil sans leur consentement ...) que Samsung lui-même qui ne sait plus comment se protéger des possibles ou probables accidents qui pourront se produire.
    D'une part, pour l'acheteur se voir privé de son flagship sans être certain de la dangerosité de celui-ci n'est pas facile à accepter. D'autre part, Samsung n'a pas le beau rôle de demander le renvoi et l'échange pour un problème dont il est à l'origine mais dont il ne sait pas comment l'éradiquer et sans perdre ses fabuleux clients qui lui procurent de si beaux revenus sans trop les fâcher.
    Un jour, une menace, le lendemain une solution de secours qui ne règle rien sur le fond.
    C'est de la navigation à vue qui ne satisfait personne ...
    A demain sûrement pour le prochain épisode !

  • Luc ki depuis 2 mois Lien du commentaire

    J'attends le 19 septembre pour l'échanger sinon je m'en sers toujours et aucun problème

  • J'apprecie whatshapp

  • Tant mieux pour les utilisateurs du Note 7. Ils pourront se servir de leur Galaxy en toute sécurité (enfin, peut-être...) Cela n'enlève rien à la responsabilité de Samsung sur la fiabilité (ou pas) de ses produits. Et les tergiversations, les explications vaseuses et les coups de pied en touche que la firme a multipliés pour se dédouaner n'ont convaincu que les indéfectibles défenseurs de la marque (et encore, ils ont même refusé en masse de renvoyer leurs appareils). Le Note 7, d'ailleurs n'est pas sorti d'affaire. Affaire à suivre...
    Pour les autres, c'est-à-dire l'utilisateur lambda, rien de nouveau sous le soleil. J'espère que Samsung apportera une preuve tangible de ce qu'il avance concernant ce dernier coup de théâtre qui arrive fort à propos. Certains mauvais esprits - oh les vilains! - pourraient y voir une manœuvre dilatoire pour détourner le véritable objet du délit. Il est vrai que le défraiement du Core Prime n'est sans doute pas le même que celui du Note 7... Allez savoir... Il y a des gens qui voient le mal partout !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris