Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 62 partages 26 Commentaires

Pourquoi vous devriez attendre avant d'acheter un smartphone

Acheter un smartphone n'est pas forcément aisée et choisir sa période d'achat est tout aussi compliqué. Même si de nombreux commerçants pratiquent des promotions ou proposent des deals tout au long de l'année, l'été n'est pas le meilleur moment, notamment avant l'IFA et la rentrée scolaire. Les prix ne sont pas forcément les plus attractifs et des nouveautés arrivent. Toute personne qui souhaite donc économiser de l'argent devrait donc patienter. Explications.

Si vous souhaitez acheter un smartphone présentant le meilleur rapport qualité-prix du moment, je vous conseille vivement de patienter. De nombreux smartphones arrivent à la rentrée et l'IFA sera encore riche en nouveautés faisant alors baisser ensuite les prix. Le choix entre les nouveaux smartphones et les modèles de l'an passé en baisse sera donc parfait pour tous les acheteurs. 

Apple iPhone 7

La présentation du nouvel iPhone est prévue pour début septembre et il ne fait aucun doute que le smartphone devrait être lancé au cours du mois. Certes, ce n'est pas un smartphone Android mais cela n'empêche pas de nous intéresser aux nouveautés d'Apple. N'attendez pas en revanche une baisse significative du prix de l'ancien modèle mais d'autres fabricants Android pourraient bien faire quelques promotions spéciales pour contrer le lancement des nouveaux smartphones de la firme de Cupertino.

Honor 8

En Chine, le Honor 8 est déjà officiel et disponible à la vente. Nous avons même reçu un exemplaire à la rédaction pour le tester. Sa présentation en Europe est attendue pour le 24 août prochain mais il ne devrait pas beaucoup différer (à l'exception de la compatibilité avec nos bandes 4G). Le successeur du Honor 7 s'annonce particulièrement attractif et pourrait constituer l'un des meilleurs rapports qualité-prix de cette fin d'année.  

AndroidPIT honor 7 1772
Le lancement du Honor 8 devrait faire baisser les prix du Honor 7. © AndroidPIT

Dans le même temps, le prix du Honor 7 pourrait fortement baisser et devenir encore plus attractif (autour des 200 euros). 

Meilleur prix : Honor 7

Meilleur prix

Les nouveaux Google Nexus 2016 : Nexus Sailfish et Nexus Marlin

C'est HTC cette année qui devrait être le fabricant partenaire de Google pour l'élaboration des nouveaux smartphones Nexus. Le lancement, probablement en septembre prochain, des Nexus Sailfish et Nexus Marlin devrait accélérer fortement la baisse de prix des modèles actuels, les Nexus 5X et Nexus 6P.

HTC Nexus Sailfish red
Voici à quoi pourrait ressembler le nouveau Nexus 5P. © Reddit

Meilleur prix : Google Nexus 5X

Meilleur prix

Moto Z

Disponible aux Etats-Unis depuis cet été, le nouveau Moto Z arrivera à la rentrée en France. Fini la prise jack et bienvenue à la finesse extrême, le Moto Z marque une rupture forte dans le design des smartphones de Motorola. C'est aussi l'un des premiers smartphones modulaires.

androidpit moto z side
Le Moto Z est un smartphone modulaire. © AndroidPIT

Avec un prix proche des 700 euros, le Moto Z ne sera pas forcément accessible pour tous. Cependant, le Moto X Style, son fils spirituel, est disponible sur Amazon pour presque la moitié du prix, et ce chiffre pourrait encore baisser après la sortie du Moto Z en Europe.

Meilleur prix : Lenovo Moto Z

Meilleur prix

Asus ZenFone 3

Le ASUS Zenfone 3 apporte un processeur prometteur, et devrait apporter un peu de progrès dans le domaine de la réalité virtuelle. Son attente est en partie expliquée par la popularité de son prédécesseur, le Zenfone 2. La sortie du smartphone devrait donc précipiter la fin de son prédécesseur qui reste toujours à l'heure actuelle une option parfaitement valable pour de nombreux utilisateurs.

Meilleur prix : ASUS Zenfone 2

Meilleur prix

Samsung Galaxy Note 7

Annoncé la semaine passée et déjà plébisicité en Corée du Sud, le Galaxy Note 7 débarquera le 2 septembre prochain en France pour un tarif proche des 849 euros. Cette nouvelle ravira autant les fans de la phablette que les fans du Galaxy S7 edge dont le prix pourrait en effet baisser pour ne pas voir ses ventes pénalisées.

Meilleur prix : Samsung Galaxy S7 Edge

Meilleur prix
AndroidPIT Samsung Galaxy Note7 event 5206
Le Note7 est de retour en Europe ! © AndroidPIT

Quel smartphone attendez-vous le plus ? Allez-vous acheter un smartphone cet été ?

62 partages

26 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Konsau depuis 11 mois Lien du commentaire

    Cette nouvelle ravira autant les fans de la phablette que les fans du Galaxy S7 edge... Les 849 € ?

  • en même temps il y a toujours du bénéfice a attendre, car ça va baisser a l'ifa, puis a noël, puis en début d'année pour les etraines, puis les soldes, puis la vague de printemps, puis l'ifa 2017...


    bref ça baisse tous les trois mois, la seule vrai question est est ce que j'ai besoin d'en changer maintenant ?

    1) je ne peu pas faire quelque chose avec mon actuel
    2) j'ai une panne
    3) je veux me la péter

    seule la troisième motive l'achat déraisonnable, évitez ce piège et vous ferez vraiment des affaires !

  • Je espère en décembre le note 7

  • Wakfu depuis 11 mois Lien du commentaire

    Faudrait faire des votes pour les meilleurs smartphones de l'année.

    • peut-être? comme pour le ballon d'or? enfin je sais plus... il y a le vote des entraîneurs et le choix des journalistes. Ne parlons même pas des bookmakers.
      Alors, pour les téléphones, qui s'y connait assez pour décider quel est le meilleur?
      Les benchmarks sont à pour nous aider.
      La FNAC fait des graphiques avec un tout petit laïus.
      Mais, en particulier en matière de photo, on trouve depuis longtemps sur internet, des forums spécialisé alimentés par des gens qui utilisent tout ce matos. Et leur avis a bien plus de poids que tous les pseudo-discours commerciaux qu'on voit dans les magazines en kiosque.

      • C'est même pas s'y connaître assez, le meilleur pour moi, n'est pas forcément le même pour ma mère, si je lui met mon oneplus 3 dans les mains elle va me dire c'est beaucoup trop grand et les perf y'en a rien a faire pour du candy crush !

        Du coup le vrai expert te dira jamais ce téléphone est le meilleur, il demandera que voulez vous faire avec votre téléphone ?
        Et après une écoute attentive «le meilleur téléphone POUR VOTRE UTILISATION est le xxx»

        alors si en plus c'est un système de votes sur un site de geek qui votent pour celui qu'ils ont car ils n'ont pas testé les autres...

        moi je votre oneplus ! mais si tu le demande si le s7 est pas mieux je te dirais j'en sais rien mais le one plus 3 remplis tous mes besoins !

      • skyrail depuis 11 mois Lien du commentaire

        Vous confondez le meilleur et votre préféré.
        Mais il y longtemps que la pub nous abreuve de superlatifs, au moins depuis qu'Omo lave plus blanc.

      • Là où il y a une véritable erreur pour ne pas dire une stupidité c'est de faire "voter pour le meilleur" ce qui n'a pas de sens en dehors d'une seule personne à la fois car chacun à ses propres critères de choix comme le montre très bien "Mr. Kenny"

      • skyrail depuis 11 mois Lien du commentaire

        Dans ces conditions, on a tous le meilleur téléphone. Mais au fait, lequel a l'affichage le plus rapide, là 4G la plus rapide...?
        Il y a des critères dont les résultats mesurés sont indiscutables. Quand il s'agit d'impressions, on peut ergoter.
        Mais quand on organise un sondage, il faut retenir des critères objectifs acceptables par la majorité. Et que le résultat reflète bien les motivations d'achat des utilisateurs.

      • Wakfu depuis 11 mois Lien du commentaire

        Mais justement par critère comme ils le font! Parce qu'il y a des smartphones que je connaissais ça serait intéressant de voir des letv, vivo, oppo, oukitel, elephone, archos…

  • Wakfu depuis 11 mois Lien du commentaire

    Hum... Moto z.

  • skyrail depuis 11 mois Lien du commentaire

    De toutes façons, on attend toujours les nouveautés.
    Si on a pas besoin de renouveler son smartphone, on passe son chemin. Et sinon, on peut bien prendre quelques semaines ou mois de réflexion.
    Qui n'a pas pesté en achetant un terminal avec un forfait avec engagement, et a dû faire un séjour long à l'étranger, sans pouvoir résilier, débloquer ou pire, utiliser internet parce qu'il a pas les bonnes fréquences, ou parce que ça marche mal?
    Ensuite, avons-nous besoin d'un truc qui s'adapte facilement à notre usage? je pense à ces téléphones modulaire qui pourraient accueillir un objectif photo externe.
    L'ergonomie aussi, c'est important. Un téléphone peut être très beau mais mal foutu à l'usage.
    Je pense à ces rebords courbés qui affichent des trucs, des boutons. En a-t-on vraiment l'usage? Déjà le flash light à l'alerte d'un message est la plupart du temps confondu (batterie, message, facebook, sms) et moins perceptible qu'un son.
    ça demande plus d'attention, c'est stressant.
    Par contre, je veux bien 6 Go (voire plus) de ram et les 16 ou 32 Go de mémoire interne. Plus il y en a, mieux ça vaut, parce que la vitesse du microsd, c'est pas vraiment top pour le fonctionnement des applis.

    Et puis, 2017 devrait être le vrai lancement de la 4G 700 en France. Donc une offre massive de téléphone 700, capables aussi d’agréger plusieurs fréquences.
    ce qui rendra les anciens modèles moins intéressants, donc moins cher.
    Dans ce contexte, avec les odr à venir et les probables nouveaux forfaits, j'attendrais le 3e trimestre 2017.

  • Que le site nous conseille d'attendre pour consommer me réjouit sans retenue, plutôt que nous pousser à la consommation systématique de produits qui ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances.
    Bref, j'applaudis en tenant compte du fait que les justifications sont claires et circonstanciées.

    • AMaX depuis 11 mois Lien du commentaire

      Sauf qu'en réalité, il te conseil d'attendre les derniers modèles bien chers via des liens sponsorisés...

      • skyrail depuis 11 mois Lien du commentaire

        et c'est un problème?
        C'est vrai qu'il y a tellement de modèles android que le choix du meilleur rapport qualité prix est difficile sans aide.
        Chez Apple, on va à l'Apple Store, on teste 1 fois, 2 fois, on peut revenir et y rester plus ou moins longtemps pour tester par soi-même.
        on peut essayer tous les modèles récents.
        Certes, c'est pas comme dans son fauteuil ou une utilisation sur une journée. Mais on a une bonne idée de ce qu'on peut en tirer.

      • Sur cet article, il semblerait que tu ait raison, mais dans d'autres ce n'est pas aussi vrai. Que tu sois attentif à cela, c'est très bien, mais il ne faut pas en faire une obsession. Tout simplement, ils nous considèrent assez mature pour savoir choisir par nous même.
        Ça ne te convaincra pas, car certains seront toujours sous influence et là, j'admets tout à fait cette réserve.
        La liberté de choisir ça se conquiert, ça ne tombe pas tout rôti du ciel ... malheureusement.

      • skyrail depuis 11 mois Lien du commentaire

        ait ais ☺ lol je vous en devais une ! Mais pourquoi ne pas traiter simplement du sujet au lieu spéculer sur ce que pensent les gens ou sur ce qu'ils feraient?
        J'ai juste fait un constat sur un élément de la stratégie d'Apple.
        Ce n'est pas les encenser ou critiquer les modèles android pour autant.

  • Rideau depuis 11 mois Lien du commentaire

    Androidpit nous conseille de ne pas acheter de téléphone aujourd'hui en attendant la sortie de l'iPhone 7 (mis en première place), mais le LG V20 et autre Xperia XR qui sortiront aussi dans les mois à venir n'ont aucune sorte d'importance pour eux...

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 11 mois Lien du commentaire

      Il y a peu de chances pour que le LG V20 soit disponible en France (le premier LG V10 ne l'était pas). Pour le Sony Xperia XR, une disponibilité rapide est également peu probable, le X Performance venant d'arriver en vente :)

    • Les iPhone à sortir servent de point de repère même si ils ne font pas partie du même "monde", c'est le marché qui veut ça, tu peux le regretter en le disant (je connais tes goûts ...) mais c'est ainsi.
      On ne prête qu'aux riches !

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris