Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
649 partages 84 Commentaires

Les nouvelles applications Android à ne pas manquer - Décembre 2016

Chaque jour, des centaines d'applications et de jeux Android sont mis en ligne sur le Play Store. Dans cet article, vous pourrez découvrir les nouvelles applications et celles que nous trouvons les meilleures chaque mois. Sans plus attendre, découvrons « les nouvelles applications Android à ne pas manquer du mois de décembre 2016 ». Pourquoi attendre, découvrons-les dès maintenant (détails) !

Sommaire

Redécouvrez nos sélections par mois :

Décembre 2016

PhotoScan by Google Photos

Voici une nouvelle application de Google qui peut s'avérer très pratique au quotidien. Son objectif est simple : elle vous permet de numériser vos photos papier grâce à l'appareil photo de votre smartphone. Avec une application photo normale, le résultat n'est jamais vraiment satisfaisant, particulièrement à cause des reflets, mais PhotoScan contourne ces problèmes et offre un rendu tout à fait correct.

L'utilisation est tout ce qu'il y a de plus simple : vous lancez l'application et vous laissez guider. En quelques secondes vous pouvez obtenir sur votre smartphone les photos de votre enfance et les immortaliser sur Internet ou tout simplement les conserver dans votre appareil. 

androidpit photoscan almu
Photoscan enlève tout reflet. © AndroidPIT
  • Version testée : N/A
  • Taille du fichier : N/A
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit
PhotoScan, par Google Photos Install on Google Play

Adobe Photoshop Sketch

Encore une application de photoshop, vous dites-vous. Si vous avez une âme créative, vous y trouverez votre bonheur puisque vous pouvez utiliser des crayons et autres types de marqueurs pour créer vos oeuvres d'art. Si vous le désirez vous pouvez également aller jeter un oeil sur le travail des autres membres de la communauté, certaines de leurs oeuvres sont vraiment excellentes.

Je ne suis pas un professionnel du dessin mais je trouve assez difficile de dessiner sur portable. Les choses seraient probablement plus agréables sur tablettes avec bien entendu un stylet.

photoshop sketch
A gauche mon lapin, à droite le travail d'un membre de la communauté. © ANDROIDPIT
  • Version testée : N/A
  • Taille du fichier : N/A
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.4
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Adobe Photoshop Sketch Install on Google Play

Fingerprint Gestures

Si vous avez un smartphone récent, il est possible qu'il soit équipé d'un lecteur d'empreintes digitales. Le problème, c'est que la plupart des fabricants n'implémente que deux fonctions à ce capteur : déverrouiller l'appareil et effectuer des paiements. Certains appareils tels que Huawei et Google permettent de personnaliser le bouton afin d'effectuer des actions spécifiques avec une simple interaction avec le lecteur : faire apparaître le menu des notifications, ouvrir une application etc.

fingerprint gestures
Configurez votre lecteur d'empreintes digitales. © ANDROIDPIT

Fingerprint Gestures (gestes d'empreintes en français) vous permet de configurer votre appareil pour qu'il réagisse lorsque vous faites un tap, un double tap ou lorsque vous l'effleurez. Parmi les actions possibles, vous pouvez choisir d'associer l'action à une touche (retour, accueil ou multitâche), ouvrir panneau de notifications, gérer la musique...

  • Version testée : 1.6
  • Taille du fichier : 3,77 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application
Fingerprint Gestures Install on Google Play

Novembre 2016

Pepo

Pepo est une application dédiée à la communication. Elle est toute nouvelle (apparue le 26 octobre), donc elle devrait évoluer petit à petit. Le concept est assez simple : vous pouvez partager des éléments de votre vie avec vos contacts ou de manière publique. En soi, rien de bien révolutionnaire puisque tous les réseaux sociaux proposent la même chose. Mais Pepo est un peu différent.

Vous trouvez sur l'écran principal plusieurs sujets de conversation (publics) auxquels vous pouvez participer, de la high tech au sport en pasant par des photos d'animaux.  Dans le menu latéral, vous pouvez accéder aux conversations/sujets publiés par vos amis, les amis de vos amis ainsi que ceux à proximité. Vous pourrez ainsi communiquer par message texte, par photo ou même par vidéo. Vous pouvez également avoir des "secret chats".

Nous retrouvons le concept d'abonnements et d'abonnés (peut-être plus connus sous le terme anglais "followers"). L'app s'inspire donc de Twitter, d'Instagram et de Slack pour proposer une application intéressante. Le temps nous dira si elle arrive à gagner le coeur du public, mais si elle veut percer en France une traduction sera nécessaire car l'application n'est disponible qu'en anglais pour le moment.

pepo app
Il y a encore du travail à faire mais l'application a du potentiel. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.0.3
  • Taille du fichier : 30,2 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Pepo - free Social Messaging Install on Google Play

Ivy

Pour faire court : Ivy est un launcher latéral. Il vous permet d'accéder à vos applications préférées depuis n'importe quelle application, il vous suffit d'aller chercher le menu dans la partie inférieure droite de votre écran pour l'ouvrir. Vous pouvez le configurer pour accéder non seulement à des raccourcis d'applications mais aussi à différentes informations. 

Par défaut, le launcher se trouve à droite sur un fond d'écran blanc. Vous pouvez bien évidemment procéder à diverses modifications, notamment changer le fond ou la transparence, ou encore changer le launcher de côté.

ivi launcher app
Un launcher quelque peu différent des autres. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.1.20
  • Taille du fichier : 3,46 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.4
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Ivy (Sidebar, Widgets, RSS) Install on Google Play

SnapNotes

A première vue, cette application s'adresse essentiellement aux étudiants mais peut s'étendre à une bonne partie du monde du travail. Il est parfois difficile de prendre des notes et d'écouter en même temps, que ce soit dans l'amphithéâtre d'une université ou dans une conférence professionnelle, et c'est dans ce contexte que SnapNotes peut trouver son intérêt. 

Vous pouvez organiser vos notes en fonction de vos projets et de votre emploi du temps, puis prendre des photos des notes prises par vos camarades afin d'y retenir plus tard. Vous pouvez également les exporter en pdf si vous désirez. L'application est intéressante mais ne sera pas utile à tout le monde.

snapnotes
Pratique, essentiellement pour les étudiants. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.0.2
  • Taille du fichier : 9,18 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit
SnapNotes Install on Google Play

Octobre 2016

Google Allo

Faut-il encore présenter Google Allo ? Tous les journaux en ont parlé, et pas seulement ceux spécialisés dans la technologie. Pour faire court, il s'agit d'une énième tentative de Google pour faire de l'ombre aux autres messageries instantanées, ses tentatives jusqu'à présent étaient plutôt infructueuses. Avec simplement un numéro de téléphone, vous pourrez tchater avec tous vos contacts qui ont installé l'application.

La force d'Allo, c'est qu'il est bien plus qu'une application de tchat : vous pouvez communiquer avec l'intelligence artificielle de Google afin d'obtenir des informations et/ou de les transmettre à vos contacts. Vous pouvez par exemple demander à recevoir tous les matins le bulletin météo, ou chercher des restaurants directement dans la fenêtre de tchat. Il ne fait aucun doute que Google améliorera tout ceci afin de proposer de nouvelles fonctions et davantages de services.

androidpit allo screenshot
L'interface est peut-être un petit peu trop sobre pour le moment. © ANDROIDPIT
  • Version testée : N/A
  • Taille du fichier : 13,5 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Google Allo Install on Google Play

S Photo Editor

Comme son nom l'indique, S Photo Editor est une application spécialisée dans la photographie. Elle est adaptée aux amateurs de photographies qui désirent faire des montages et/ou des retouches de leurs photos. L'application est plutôt bien faite, vous pouvez passer facilement d'un écran à un autre à l'aide d'un simple swype (par exemple du menu à la prise de vidéo, ou de la prise de vidéo à la prise de photo). Le menu vous propose plusieurs possibilités, les plus intéressantes étant selon moi les collages (rassurez-vous, vous pouvez utiliser n'importe quelle photo de votre galerie) et la retouche de photos.

L'appareil photo est intuitif : en effectuant un swype vers le haut vous pouvez basculer sur l'autre objectif (passer de l'avant à l'arrière), et avec un swype vers le bas vous pouvez ouvrir les options avancées pour régler la balance des blancs. Une fois vos photos prises, vous pouvez les modifier ou faire des collages (9 photos au maximum). Etrangement, de nombreuses autorisations sont nécessaires pour utiliser l'application.

sphotoeditor
Faites des collages en toute simplicité. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.0
  • Taille du fichier : 10,6 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0.3
  • Modèle économique : gratuit avec achats In-App
S Photo Editor Install on Google Play

SaveMyTime

Le concept est plutôt amusant. L'application part du principe selon lequel un utilisateur de smartphone déverrouille en moyenne son appareil très régulièrement (toutes les 8 minutes, selon l'application). et veut vous permettre de réaliser en quoi vous investissez votre temps, créant ainsi des statistiques qui vous permettront à mieux gérer votre temps. 

La première chose que vous propose l'application est de choisir la fréquence à laquelle il doit vous poser la question, la valeur maximale étant de 30 minutes. Ensuite, vous pouvez personnaliser les activités qui vous seront proposéesà chaque déverrouillage de l'appareil, lorsque vous en choisirez une  Par curiosité, je vais garder l'application installée pour voir au bout d'une longue période quels peuvent être mes résultats.

savemytime
Voici à quoi ressemble l'interface de l'application. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 0.9.3
  • Taille du fichier : 11,5 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.2
  • Modèle économique : entièrement gratuit
SaveMyTime - Time Tracker Install on Google Play

Septembre 2016

Google Duo

Google Duo s'est récemment retrouvé sous le feu des projecteurs. L'application a été officiellement lancée mi-août et, en ce début du mois de septembre, nous avons suffisamment de recul pour avoir un avis sur le sujet. Pour résumer, l'application fait très bien ce qu'elle est censée faire, à savoir effectuer des appels vidéo, mais elle ne fait rien de plus. Il faut préciser que la qualité vidéo sur Duo est vraiment très bonne, mais bien sûr elle dépend en partie des appareils et des connexions Internet utilisés.

Comme l'a résumé mon collègue Hans-Georg, la plus grande force de Duo est également sa plus grande faiblesse : elle est (trop) simple. L'interface est minimaliste, il est impossible d'envoyer des messages textes, il est impossible de l'utiliser sur plusieurs appareils (qu'il s'agisse de smartphones, de tablettes ou de PC). 

AndroidPIT google duo test 7963
Il vaut mieux limiter la consommation des données afin d'éviter les mauvaises surprises. © AndroidPIT
  • Version testée : 1.0.130986974.RC1_RC39
  • Taille du fichier : 9,06 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Google Duo Install on Google Play

Crowdsource

Crowdsource est une nouvelle application de Google qui met l'accent sur les langues. Grâce à vos compétences linguistiques, vous pouvez améliorer certains services de manière simple et rapide, notamment Google Traduction. Dès le premier lancement, l'application vous demande de sélectionner les langues que vous maîtrisez, celle que vous utilisez sur votre téléphone est sélectionnée par défaut. 

Vous pouvez ensuite choisir entre différentes tâches. Du simple captcha à la vérification de traduction, c'est à vous de décider comment vous voulez aider la communauté. Il est bien évident que si vous désirez vous amuser et écrire n'importe quoi, il vaut mieux opter pour une autre application. En vérification de traduction de l'anglais vers le français, une personne avait traduit "wrong" par "como estas", ce qui montre un manque de sérieux. 

La petite chose qui manque à l'application, c'est que l'utilisateur n'y gagne absolument rien. Par contre, il aide d'autres personnes à gagner de l'argent avec les captchas... Mais permettre d'améliorer Google Traduction est une bonne chose.

androidpit crowdsource
Vous pouvez utiliser vos compétences linguistiques pour rendre service. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 0.1.0.131340753
  • Taille du fichier : 4,54 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0.3
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Crowdsource Install on Google Play

Circle SideBar

Circle SideBar vous permet d'avoir une barre de lancement accessible à tout moment. Avec un simple swype de la droite vers la gauche, vous pouvez voir vos applications afin de les lancer rapidement et simplement. Vous pouvez personnaliser autant l'apparence de la barre (la taille qu'elle est censée prendre sur l'écran etc) ainsi que les applications qui doivent y être affichées. Autrement dit, vous pouvez l'adapter à votre usage et à vos préférences.

La version gratuite est déjà complète mais vous pouvez également opter pour la version payante afin d'avoir accès à des caractéristiques supplémentaires. Parmi elles, nous pouvons citer la personnalisation du nom des applications ou encore l'utilisation de raccourcis.

androidpit circle sidebar
Vous pouvez lancer vos applications directement depuis la droite de votre écran. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 4.0.0
  • Taille du fichier : 4,76 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Circle SideBar Install on Google Play

Août 2016

Prisma

Lancé au courant du mois dernier, Prisma a rapidement conquis les utilisateurs Android après avoir été longtemps disponible seulement sur iPhone. Le concept de l'application est simple : vous prenez une photo et l'application lui donne l'apparence d'une très belle peinture. Un des intérêts de Prisma est que l'application est basée sur le système de cloud.

Après avoir pris une image grâce à l'appareil photo intégré dans l'application, un algorithme applique des effets sur l'image. Plus de 30 styles sont disponibles pour vos photos. Le seul problème esst que l'image doit toutefois être uploadée sur les serveurs de l'application afin de pouvoir y ajouter les effets. Enfin, il est aussi possible d'éditer et de couper les photos.

ANDROIDPIT prisma for android strength
Prisma ajoute de l'originalité à vos clichés. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.1
  • Taille du fichier : 7,25 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit
Prisma Install on Google Play

BlackBerry Hub

Il n'est plus désormais nécessaire d'acheter un BlackBerry Priv ou un BlackBerry DTEK50 pour utiliser la suite d'applications de BlackBerry. Les utilisateurs Android peuvent désormais bénéficier de BlackBerry Hub. Hub combine au sein d'une seule et même interface l'ensemble des comptes de messagerie et de réseaux sociaux de l'utilisateur. Il offre également un agenda ainsi qu'un gestionnaire de mots de passe.

Pour le moment, certaines applications de messagerie ne sont pas compatibles, comme Telegram ou Facebook Messenger, mais dans l'ensemble l'expérience est plutôt similaire à celle que l'on connait sur BlackBerry 10. Il ne fait nul doute que les options manquantes devraient arriver prochainement.

Réservé uniquement aux utilisateurs d'Android Marshmallow pour le moment, BlackBerry travaille également sur une compatibilité avec Lollipop.  Une version d’essai gratuite pendant 30 jours est offerte. Passé ce temps, il faudra choisir entre une offre gratuite financée par de la publicité (sur laquelle certaines fonctionnalités seront absentes) et une offre payante sous forme d’abonnement à 0,79 centime par mois.

androidpit blackberry hub android
BlackBery Hub peut vous faciliter la gestion de tous vos messages. © AndroidPIT
  • Version testée : 1.0
  • Taille du fichier : 7,25 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 6.0
  • Modèle économique : gratuit avec publicité ou 0,79€ par mois
BlackBerry Hub Install on Google Play

Verne : The Himalayas

Google aime nous faire découvrir les paysages du monde entier. Verne : The Himalayas est la dernière appli de la firme de Moutain View qui vous invite à explorer en 3D la chaîne de montagne la plus haute du monde, l'Himalaya. Vous incarnez alors un petit Yéti prénommé Verne que vous pouvez faire avancer grâce à un joystick et un bouton permettant de sauter et d'interagir avec des objets situés à proximité. Pour plus de détails, vous pouvez également zoomer sur certains lieux pour bénéficier d'une vue à la Google Street View et apprendre des faits historiques concernant l'endroit. 

L'application qui ravira les grands et les petits permet de découvrir des paysages somptueux tout en s'instruisant. Si elle ne remplace évidemment pas un cours d'histoire, elle a le mérite d'offrir une expérience ludique et éducative.

androidpit verne himalayas
Dites bonjour à Verne le Yéti. © AndroidPIT
  • Version testée : 1.0
  • Taille du fichier : 213 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.4
  • Modèle économique : gratuit
Verne: The Himalayas Install on Google Play

Juin 2016

Flamingo for Twitter

Flamingo est une alternative à Twitter. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est simple et intuitive, à aucun moment vous vous demanderez où aller pour effectuer une action spécifique. De plus, elle est vraiment rapide, contrairement à l'application officielle qui fait parfois des siennes.

En termes de fonctionnalités, vous avez bien évidemment accès à votre flux de tweets, aux notifications et aux messages privées. Vous trouverez à votre disposition différentes possibilités de personnalisation ainsi que la possibilité d'utiliser plusieurs comptes.

Il s'agit pour le moment d'une version bêta donc vous pouvez rencontrer des bugs ou déplorer l'absence de fonctions. Si tel était le cas, n'hésitez pas à contacter les développeurs.

flamingo
Voici une bonne alternative à Twitter, mais elle est malheureusement payante. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.0.0.5
  • Taille du fichier : 5,76 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0
  • Modèle économique : payante - 1,59€

Vous trouverez cette application sur le Play Store.

quickReply

Android N apportera de nouvelles fonctionnalités, l'une d'entre elles étant la possibilité de répondre à un message directement depuis la barre d'état. Si cette fonction est déjà disponible sur certaines applications, elle est malheureusement absente sur d'autres et, à note grand regret, il faut bien reconnaître que nous ne sommes pas encore prêts de voir Android N. Heureusement, l'application quickReply permet d'accéder à cette fonction.

QuickReply fonctionne avec toutes les applications de messagerie (ironie du sort, les SMS ne sont pas compris dans le lot). Que vous utilisiez Skype, Telegram, Kik ou autres encore, quickReply vous permettra de répondre aux messages 

AndroidPIT new android apps 0355
Répondez aux messages sans avoir à lancer l'application. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 2.00
  • Taille du fichier : 2,3 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : totalement gratuit

Vous trouverez quickReply sur le Play Store.

Giphy

Giphy vous permet de voir la communication autrement. L'utilisation de GIFs vous permet de transmettre une histoire, ou tout au moins une idée, dands une image animée. Ce concept est assez novateur dans une époque où la communication en est devenue le moteur. 

Jusqu'à maintenant, Giphy était simplement une extensible disponible sur Messenger mais depuis mai l'application est devenue indépendante, permettant à tout un chacun d'accéder à des GIFs.

Cette application fonctionne de manière similaire à la version web. Elle vous permet de chercher des GIFs qui correspondent à l'idée que vous voulez transmettre, et vous pouvez par la suite les partager via Twitter, Facebook, Messenger etc. 

AndroidPIT giphy hero
Parfois, les GIFs sont plusrigolos que des messages au format texte. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 2.0.4
  • Taille du fichier :7,1 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : totalement gratuit
GIPHY. All the GIFS Install on Google Play

Mai 2016

Hooks

De jour en jour, ne nions pas que l'automatisation devient monnaie courante et cela, à tous les niveaux sans exception. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Ce qui est certain est que cette automatisation change la vie en vous envoyant des notifications qui s'appuient sur vos propres centres d'intérêts. Une sorte de Google Reader ou Feedly boosté aux hormones en gros et qui propose une centaine de chaînes qui traite de différents thèmes.

Ainsi, vous pourrez retrouver des centres d'intérêts généraux jusqu'aux plus personnels. En plus de cela, Hooks peut aussi vous faire parvenir votre horoscope, vous avertir des prochains concerts, les changements météorologiques, les résultats du LOTTO, alertes de pollen et autres allergies, les restaurants cotés, les statistiques d'un ou de votre site web (en tirant parti d'Alexa), les tremblements de terre et les ouragans, taux de change des devises, y compris le Bitcoin, en plus de toutes les alertes en provenance des réseaux sociaux compatibles avec l'application Hooks.

Pour de plus amples informations, sachez que les développeurs de l'application possèdent un site web, depuis lequel vous pourrez trouver tous les sujets chauds du moment, au sein de plusieurs thématiques particulières. Inutile de vous faire attendre plus longtemps, l'application Android de Hooks est gratuite et compatible dès Android 4.1 :

Hooks - Alerts pour tout Install on Google Play

Screener

Si vous souhaitez apporter une touche classe à vos photos et autres images ou que vous avez besoin d'améliorer l'esthétique d'un rendu en catastrophe avec une présentation, l'application Android de Screener est justement faite pour cela. Développée par l'allemand Toastcode, Screener est une solution pratique qui permet d'enjoliver des images avec plus de 30 possibilités, en plus d'autres qui sont à venir au travers des prochaines mises à jour.

Envie d'en savoir un peu plus ? Je vous propose de découvrir cette présentation vidéo de l'application Screener :

Compatible dès Android 4.0, l'application de Screener est disponible gratuitement sur le Google Play d'Android.

Screener Install on Google Play

Fenix for Twitter

Suite à la disparition de Fenix sur le Google Play, aviez-vous opté pour une autre alternative ? Si c'est le cas, sachez que cette application est à nouveau disponible. Nope, ce n'est pas une blague de mauvais goût. Après un accord signé avec le géant Twitter, celui-ci aurait levé la limite de tokens disponibles, afin que l'application puisse continuer d'exister. Une pratique honorable, sachant que Fenix for Twitter n'est autre qu'un concurrent direct sous Android.

En d'autres termes, vous aurez alors deviné que l'application Fenix for Twitter n'est pas nouvelle, mais peut être considérer comme telle. Enfin, en partant du fait qu'elle a été ressuscitée. Ainsi, l'application est désormais de retour pour la somme de 5,49 euros, qui est 10 centimes de plus que la somme initiale avant son retrait. Quoi qu'il en soit, Fenix for Twitter est considéré comme l'un des clients alternatifs les plus avancés et les plus en marge de l'officiel, avec le support du multicompte, un fil d'actus plein de possibilités, des thèmes et bien d'autres choses à y voir !

Fenix for Twitter Install on Google Play

Counter Strike 1.6

Pour une fois, nous allons faire une exception à la règle. Ceci dit, nous parlons bien d'un géant dans le domaine qui s'invite sous Android, mais de manière encore officieuse. Parmi les développeurs passionnés de la communauté, il s'en trouve certains qui vont au-delà des limites et entreprennent des choses avant même que les développeurs de la version originale l'aient fait ou même pensé. Grâce à toutes les sources mises à la disposition par Valve et des tiers, il se trouve qu'un vrai portage de Counter Strike 1.6 a été fait sous Android, mais n'est pas proposé sur le Google Play. Une bonne idée qui fait suite au premier portage de 2012 qui était basée sur une version plus ancienne du jeu.

Pour revenir rapidement sur le but du jeu, il s'agit d'un FPS ni plus ni moins, où vous incarnez un policier des forces spéciales ou un terroriste. À la différence d'autres jeux de tir à la première personne qui se limitent au fait de se zigouiller, Counter Strike pousse la chose un peu plus loin avec différents objectifs comme la pose/désamorçage de bombes ou encore la prise/libération d'otages. Pour parler installation, vous aurez certainement lu plus tôt que l'application, enfin le jeu/contenu n'est pas proposé sur le Google Play et il ne suffit pas d'installer un simple fichier APK pour en profiter, mais bien de mettre un peu les mains dans le cambouis et ce, même si la tâche n'est pas insurmontable ; même pour un néophyte. Pour faire cela, rendez-vous sur le lien de ce GitHub, où tout est expliqué.

Et, comme si cela n'était pas suffisant, cette version s'est aussi vue portée sur les montres connectés Android Wear. Bien que beaucoup d'entre vous trouveront cela gadget, ici, il faut surtout voir la prouesse technique réalisée.

84 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Mick1312 depuis 11 heures Lien du commentaire

    Je ne connais pas Circle SideBar, je vais donc la tester pour me faire une idée.. Il y a aussi l'application Omni Swipe (du même genre) qui pourrait satisfaire quelques personnes. :)

  • Merci beaucoup pour ses info.

  • Google duo est fun mais pas assez de monde dessus.

  • bonjour ! même pas mini métro ? :&(

  • Merci sympa ! J'ai repiqué 2 3 trucs !

  • Qu'Android nous sorte une appli de paiement sans contact au lieu de nous inonder avec des appli qui servent à rien. Samsung pay et Google pay ne sont dispo qu'au marché Américain .

    • Rideau depuis 1 mois Lien du commentaire

      C'est loooong d'ouvrir une application de paiement dans un nouveau pays, avec les partenariats avec les banques... Peut-être que les français ne sont pas les plus motivés pour aller acheter leur tradi et leur pain au chocolat à la boulangerie avec leur béret sur la tête et payer avec leur téléphone, comparé à Singapour, l'Australie etc., ou Android Pay fonctionne déjà. Mais ça arrivera un jour chez nous :-)

      • La Caisse d’Épargne fonctionne avec Apple Pay depuis quelques mois avec ce n'est pas Android ...

      • ça va plus vite de sortir 3 pièces :) et c'est plus fun de laisser sa petite monnaie à la boulangère !!!

      • Rideau depuis 1 mois Lien du commentaire

        Mais au contraire Android Pay est disponible dans des pays où Apple Pay ne l'est pas :-) La France n'est pas la priorité de Google, c'est tout.

    • Je vais bientôt me mettre à samsung pay :) j'attends le gear s3 pour être bien équipé

  • j'aime bien "Crowdsource" :-)

  • MSQRD testé à l'instant. c'est assez marrant. En espérant maj régulière avec de nouveaux filtres. merckiiiii :)

  • 19
    celio depuis 1 mois Lien du commentaire

    "Chaque jour, des centaines d'applications et de jeux Android sont mis en ligne sur le Play Store" et bien je ne sais pas s'il y a que moi mais je n'ai plus cette impression ?

  • merci !

  • Wakfu depuis 1 mois Lien du commentaire

    Hound a l'air pas mal.

  • 19
    celio depuis 2 mois Lien du commentaire

    Cloudmagic est devenu complètement payant ( 55 € par an ) c'est horrible et ça du jour au lendemain !!

  • 19
    celio depuis 2 mois Lien du commentaire

    Puisque c'est la rentrée je conseille Planner -pro ou Tick-Tick qui sont de super application pour s'organiser .

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris