Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
18 min de lecture 700 partages 93 Commentaires

Les nouvelles applications Android à ne pas manquer - avril 2017

Chaque jour, des centaines d'applications et de jeux Android sont mis en ligne sur le Play Store. Dans cet article, vous pourrez découvrir les nouvelles applications et celles que nous trouvons les meilleures chaque mois. Sans plus attendre, découvrons « les nouvelles applications Android à ne pas manquer du mois d'avril 2017 ». Pourquoi attendre, découvrons-les dès maintenant (détails) !

Sommaire

Redécouvrez nos sélections par mois :

Avril 2017

Supersonic Fun Voice Messenger

Google fait beaucoup de choses incroyables mais il y a un point sur lequel il n'arrive pas à surpasser la concurrence : la messagerie instantanée. Area 120, l'"incubateur de start-up" créé par Google a donné un fruit : l'application Supersonic Fun Voice Messenger. Cette messagerie instantanée, offre un concept très simple : vous parlez et l'application transforme votre message audio en textuel, et envoie les deux à votre correspondant.

Contrairement à Allo et à Duo, vous n'avez pas besoin d'un numéro de téléphone pour utiliser l'application, il vous faut simplement un compte/une adresse Gmail. Vous devez ensuite associer votre compte à un pseudonyme (ou votre vrai nom, si vous préférez) qui sera par la suite utilisé par vos contacts pour vous trouver et vous ajouter. Cette application est disponible sur le Play Store mais n'est pas compatible avec tous les appareils, donc vous pouvez passer par l'APK si vous désirez vraiment l'installer.

supersonic
Voici à quoi ressemble l'application. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  0.4.3
  • Taille du fichier : 11,4 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous trouverez cette application sur le Play Store 

Meteor

Meteor est une application gratuite sur Android qui vous permet faire des tests de vitesse. Cependant, contrairement à la plupart des applis de ce genre, il n'y a pas de publicité et elle est gratuite au téléchargement. En plus de tester la vitesse de votre connexion Internet, l'application peut évaluer l'expérience que vous avez avec vos autres applications en fonction de vos scores. Ainsi, si vous avez des vitesses lentes, YouTube ou Netflix pourrait avoir une mauvaise note, alors que des sites sociaux comme Facebook pourraient avoir une note moyenne ou bonne. Enfin, pour ne pas gâcher, le design de l'application est agréable.

  • Version testée :  1.0.78
  • Taille du fichier : 19,9 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit

 

Vous trouverez cette application sur le Play Store 

Bard - Video Assembler

Bard est une application divertissante qui permet de trouver facilement des vidéos YouTube et de les éditer pour créer de petits clips que vous pouvez partager sur les différents réseaux sociaux. Son utilisation est simple et le rendu est assez amusant. Il n'y a aucune publicité et l'appli est gratuite au téléchargement.

androidpit bard android
C'est simple et amusant. Et en plus c'est gratuit.© AndroidPIT
  • Version testée :  1.3.4
  • Taille du fichier : 30,4 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous trouverez cette application sur le Play Store

Focus Timer Reborn

Vous ne vous trouvez pas assez productifs ? Eh bien, il y a une application pour cela. Focus Timer Reborn vous propose de vous aider en définissant vos plages d'activité et en vous permettant de rester concentré. L'idée est de vous rendre productif le plus possible durant un laps de temps. L'appli s'oriente plus aux freelancers ou aux personnes qui peuvent facile ment être perturbés. L'avantage, c'est qu'elle est gratuite au téléchargement.

androidpit focus timer reborn
Focus Timer Reborn peut vous aider à vous rendre plus productif. © AndroidPIT
  • Version testée :  0.9.17
  • Taille du fichier : 2,46 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0.3
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous trouverez cette application sur le Play Store

Mars 2017

FaceApp

FaceApp est l'une des applications qui se spécialisent dans les retouches photos à l'aide d'une intelligence artificielle. En clair, vous utilisez l'application pour prendre une photo, ou en utilisez une déjà existante, et appliquez ensuite un filtre dessus. Ainsi, votre image s'adapte et, en fonction du filtre, avez l'air vieux, très jeune, arborez un grand sourire, etc. Vous pouvez également faire des collages, ce qui peut être pratique pour certains pour les réseaux sociaux.

Ceci dit, l'utilité réelle reste à démontrer. A l'image de MSQRD et bien d'autres, c'est rigolo un moment puis devient vite superflu.

faceapp
Vous pouvez appliquer des filtres pour apparaître comme une personne âgée. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.0.177
  • Taille du fichier : 8,33 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.4
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous trouverez cette application sur le Play Store.

Nautivity

Cette application s'adresse à tous les adeptes de l'eau et principalement ceux de la navigation. Du GPS à la météo en passant par l'inclinomètre, vous devriez trouver plusieurs éléments utiles lorsque vous partez en mer. L'application propose également un service de SMS "SOS" qui, comme son nom l'indique, vise à envoyer un message lorsque vous êtes en détresse (par exemple lorsque vous coulez !) afin d'obtenir de l'aide. 

nautivity
L'application vous informe sur différents niveaux. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.2.1
  • Taille du fichier : 2,57 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0.3
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous trouverez cette application sur le Play Store.

Ooniprobe

Ooniprobe vous permet d'effectuer plusieurs tests portant sur votre connexion. Le plus intéressant est bien évidemment le dernier puisqu'il analyse le potentiel de votre connexion (notamment le débit ascendant et descendant et les performances), mais vous pouvez également voir les sites bloqués et de quelle manière ils sont bloqués, technologiquement parlant. Vous avez également la possibilité de regarder si des systèmes d'espionnage ou de gestion des accès web ont été mis en place. 

Ce n'est peut-être pas l'application que l'on utilise tous les jours mais si l'on se retrouve dans une situation ou la connexion Internet semble être louche ou tout simplement semble être contrôlée d'un peu trop près, ceci pourrait vous être utile.

ooniprobe
Plusieurs tests sont possibles. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.1.2
  • Taille du fichier : 19,1 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 2.3
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous trouverez cette application sur le Play Store.

Février 2017

FastKey Launcher

Voici un launcher pour retrouver toutes tes applications à porter de tap. FastKey est un launcher original, il n'est peut-être pas le plus élégant mais la vitesse est dans son ADN, cela ne fait aucun doute. Avec ce launcher, vous aurez un clavier à l'écran qui vous permet de trouver des applications et des contacts simplement en appuyant sur une touche. En deux taps, vous arrivez là où vous voulez être : pas besoin de swiper et/ou de chercher quoi que ce soit.

  • Version testée : 1.0.4
  • Taille du fichier : 6,34 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit
FastKey Launcher Install on Google Play

Stream (Free music for YouTube)

Avec Stream, vous pouvez écouter toute la musique que vous trouvez sur YouTube. Vous pouvez même créer vos propres playlists ! Vous pouvez également découvrir de nouveaux sons grâce aux suggestions personnalisées que nous offre l'application. La bonne nouvelle, c'est que la vidéo continue à tourner même quand vous passez sur une autre application (elle est affichée dans une vidéo flottante miniature), mais la mauvaise nouvelle c'est que la vidéo s'arrête dès que vous verrouillez votre écran. Ceci est dû aux termes et conditions de YouTube.

stream youtube
Voici à quoi ressemble l'appli. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.12.00
  • Taille du fichier : 3,48 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.2
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app
Musique gratuit Youtube Stream Install on Google Play

Gfycat Loops: GIF Cam+Recorder

Désirez-vous faire des GIFs en haute qualité en un clin d'oeil ? Il vous suffit de créer un compte (cela ne prend qu'une minute) et tout le reste est simple et rapide. Vous pouvez créer vos GIFs à l'aide de votre caméra, en enregistrant votre écran ou via un lien. Vous pourrez ensuite modifier votre vidéo, la rogner, changer les couleurs et y ajouter du texte. Enfin, vous pourrez la partager sur vos réseaux sociaux préférés. Tout ceci prend moins de 5 minutes. Que demander de plus ?

gif app screenshots
Voilà ce que propose cette appli : faire un GIF en toute simplicité. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 0.1.57
  • Taille du fichier : 6,19 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Gfycat Loops: GIF Cam+Recorder Install on Google Play

Janvier 2017

Gboard, le clavier Google

Disponible sur iPhone depuis mai dernier, le nouveau clavier de Google est enfin arrivé sur Android. Outre le changement de nom (l'appli s'appelle désormais Gboard), le clavier de Google offre des nouveautés comme la possibilité de chercher et envoyer des GIFs (uniquement avec certaines applications), d'activer le moteur de recherche en cliquant sur l'icône G (non activé par défaut, il doit d'abord être activé dans les paramètres du clavier ), de partager le contenu des différents types d'actions sans avoir à lancer d'autres applications, de disposer de plusieurs langages actives en même temps. Enfin, le clavier permet de saisir des mots en glissant d’une touche à une autre qui s’accompagne de la suggestion de mots.

Enfin, le nouveau clavier Google peut être utilisé de la même manière à la fois sur iOS et Android, et la recherche par à travers le clavier est parfaite pour vous aider à écrire des messages ou tout autre texte.

  • Version testée : 6.0.69.142176780-armeabi-v7a
  • Taille du fichier : 24,5 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.2
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Gboard, le clavier Google Install on Google Play

Official TWRP App

Le célèbre recovery Android, TWRP, est enfin disponible sur le Google Play Store (auparavant il fallait passer par leur site internet pour télécharger le fichier APK). Pour ceux qui l'ignorent, le recovery est un mode de dépannage permettant d’effectuer des opérations de maintenance sur  Android. Ainsi, vous pouvez si vous le désirez utiliser sur votre smartphone ou tablette Android un mode recovery custom/

Official TWRP App est très facile d'utilisation. Il suffit simplement de l'ouvrir, de chercher votre appareil puis de choisir la version recovery que vous voulez, puis l'application va la télécharger. Ceux qui bénéficient des permissions root l'accès root peuvent également avoir accès à la recovery flashée.

androidpit official twrp app
Official TWRP App peut s'avérer très utile pour ceux qui ont rooté leur téléphone. © AndroidPIT
  • Version testée : 1.4
  • Taille du fichier : 1,81 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Official TWRP App Install on Google Play

Contacts de confiance

Contacts de confiance est une autre nouvelle application de Google. Elle permet de rassurer ses proches en cas d'urgence, notamment en géolocalisant le terminal. Pour cela, il suffit d'ajouter vos amis proches et votre famille à vos contacts de confiance et de les autoriser à vous envoyer une demande de position. Si tout va bien, vous pouvez la refuser (vous disposez de 5 minutes pour répondre). Toutefois, si vous n'y répondez pas, votre position est partagée automatiquement. Si vous êtes hors connexion ou que votre téléphone n'a plus de batterie, l'application partagera la dernière position connue.

androidpit FR contacts confiance
Contacts de confiance permet de rassurer ses proches. © AndroidPIT
  • Version testée : 1.0
  • Taille du fichier : 7,06 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.4
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Contacts de confiance Install on Google Play

Gfycat Loops

Gfycat Loops est une application qui facilite la création de GIFs. Ce n'est pas la seule sur Android mais celle-ci est très simple d'utilisation. Vous pouvez enregistrer des vidéos ou votre écran pour créer votre propre GIF. Vous pouvez utiliser des liens d'autres sites comme YouTube.

Ensuite, il est possible de les personnaliser avec des emoji et des filtres. Enfin, vous pouvez bien sûr les partager. Seul inconvénient, il faudra créer un compte ou utiliser votre compte Facebook. On se consolera en disant que l'application est entièrement gratuite.

androidpit FR gycatloops

Gfycat Loops permet de créer simplement des GIFs. © AndroidPIT

  • Version testée : 0.1.53
  • Taille du fichier :  6,21 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Décembre 2016

PhotoScan by Google Photos

Voici une nouvelle application de Google qui peut s'avérer très pratique au quotidien. Son objectif est simple : elle vous permet de numériser vos photos papier grâce à l'appareil photo de votre smartphone. Avec une application photo normale, le résultat n'est jamais vraiment satisfaisant, particulièrement à cause des reflets, mais PhotoScan contourne ces problèmes et offre un rendu tout à fait correct.

L'utilisation est tout ce qu'il y a de plus simple : vous lancez l'application et vous laissez guider. En quelques secondes vous pouvez obtenir sur votre smartphone les photos de votre enfance et les immortaliser sur Internet ou tout simplement les conserver dans votre appareil. 

androidpit photoscan almu
Photoscan enlève tout reflet. © AndroidPIT
  • Version testée : N/A
  • Taille du fichier : N/A
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit
PhotoScan, par Google Photos Install on Google Play

Adobe Photoshop Sketch

Encore une application de photoshop, vous dites-vous. Si vous avez une âme créative, vous y trouverez votre bonheur puisque vous pouvez utiliser des crayons et autres types de marqueurs pour créer vos oeuvres d'art. Si vous le désirez vous pouvez également aller jeter un oeil sur le travail des autres membres de la communauté, certaines de leurs oeuvres sont vraiment excellentes.

Je ne suis pas un professionnel du dessin mais je trouve assez difficile de dessiner sur portable. Les choses seraient probablement plus agréables sur tablettes avec bien entendu un stylet.

photoshop sketch
A gauche mon lapin, à droite le travail d'un membre de la communauté. © ANDROIDPIT
  • Version testée : N/A
  • Taille du fichier : N/A
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.4
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Adobe Photoshop Sketch Install on Google Play

Fingerprint Gestures

Si vous avez un smartphone récent, il est possible qu'il soit équipé d'un lecteur d'empreintes digitales. Le problème, c'est que la plupart des fabricants n'implémente que deux fonctions à ce capteur : déverrouiller l'appareil et effectuer des paiements. Certains appareils tels que Huawei et Google permettent de personnaliser le bouton afin d'effectuer des actions spécifiques avec une simple interaction avec le lecteur : faire apparaître le menu des notifications, ouvrir une application etc.

fingerprint gestures
Configurez votre lecteur d'empreintes digitales. © ANDROIDPIT

Fingerprint Gestures (gestes d'empreintes en français) vous permet de configurer votre appareil pour qu'il réagisse lorsque vous faites un tap, un double tap ou lorsque vous l'effleurez. Parmi les actions possibles, vous pouvez choisir d'associer l'action à une touche (retour, accueil ou multitâche), ouvrir panneau de notifications, gérer la musique...

  • Version testée : 1.6
  • Taille du fichier : 3,77 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application
Fingerprint Gestures Install on Google Play

Novembre 2016

Pepo

Pepo est une application dédiée à la communication. Elle est toute nouvelle (apparue le 26 octobre), donc elle devrait évoluer petit à petit. Le concept est assez simple : vous pouvez partager des éléments de votre vie avec vos contacts ou de manière publique. En soi, rien de bien révolutionnaire puisque tous les réseaux sociaux proposent la même chose. Mais Pepo est un peu différent.

Vous trouvez sur l'écran principal plusieurs sujets de conversation (publics) auxquels vous pouvez participer, de la high tech au sport en pasant par des photos d'animaux.  Dans le menu latéral, vous pouvez accéder aux conversations/sujets publiés par vos amis, les amis de vos amis ainsi que ceux à proximité. Vous pourrez ainsi communiquer par message texte, par photo ou même par vidéo. Vous pouvez également avoir des "secret chats".

Nous retrouvons le concept d'abonnements et d'abonnés (peut-être plus connus sous le terme anglais "followers"). L'app s'inspire donc de Twitter, d'Instagram et de Slack pour proposer une application intéressante. Le temps nous dira si elle arrive à gagner le coeur du public, mais si elle veut percer en France une traduction sera nécessaire car l'application n'est disponible qu'en anglais pour le moment.

pepo app
Il y a encore du travail à faire mais l'application a du potentiel. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.0.3
  • Taille du fichier : 30,2 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Pepo Install on Google Play

Ivy

Pour faire court : Ivy est un launcher latéral. Il vous permet d'accéder à vos applications préférées depuis n'importe quelle application, il vous suffit d'aller chercher le menu dans la partie inférieure droite de votre écran pour l'ouvrir. Vous pouvez le configurer pour accéder non seulement à des raccourcis d'applications mais aussi à différentes informations. 

Par défaut, le launcher se trouve à droite sur un fond d'écran blanc. Vous pouvez bien évidemment procéder à diverses modifications, notamment changer le fond ou la transparence, ou encore changer le launcher de côté.

ivi launcher app
Un launcher quelque peu différent des autres. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.1.20
  • Taille du fichier : 3,46 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.4
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Ivy (Sidebar, Widgets, RSS) Install on Google Play

SnapNotes

A première vue, cette application s'adresse essentiellement aux étudiants mais peut s'étendre à une bonne partie du monde du travail. Il est parfois difficile de prendre des notes et d'écouter en même temps, que ce soit dans l'amphithéâtre d'une université ou dans une conférence professionnelle, et c'est dans ce contexte que SnapNotes peut trouver son intérêt. 

Vous pouvez organiser vos notes en fonction de vos projets et de votre emploi du temps, puis prendre des photos des notes prises par vos camarades afin d'y retenir plus tard. Vous pouvez également les exporter en pdf si vous désirez. L'application est intéressante mais ne sera pas utile à tout le monde.

snapnotes
Pratique, essentiellement pour les étudiants. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.0.2
  • Taille du fichier : 9,18 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit
SnapNotes Install on Google Play

Octobre 2016

Google Allo

Faut-il encore présenter Google Allo ? Tous les journaux en ont parlé, et pas seulement ceux spécialisés dans la technologie. Pour faire court, il s'agit d'une énième tentative de Google pour faire de l'ombre aux autres messageries instantanées, ses tentatives jusqu'à présent étaient plutôt infructueuses. Avec simplement un numéro de téléphone, vous pourrez tchater avec tous vos contacts qui ont installé l'application.

La force d'Allo, c'est qu'il est bien plus qu'une application de tchat : vous pouvez communiquer avec l'intelligence artificielle de Google afin d'obtenir des informations et/ou de les transmettre à vos contacts. Vous pouvez par exemple demander à recevoir tous les matins le bulletin météo, ou chercher des restaurants directement dans la fenêtre de tchat. Il ne fait aucun doute que Google améliorera tout ceci afin de proposer de nouvelles fonctions et davantages de services.

androidpit allo screenshot
L'interface est peut-être un petit peu trop sobre pour le moment. © ANDROIDPIT
  • Version testée : N/A
  • Taille du fichier : 13,5 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Google Allo Install on Google Play

S Photo Editor

Comme son nom l'indique, S Photo Editor est une application spécialisée dans la photographie. Elle est adaptée aux amateurs de photographies qui désirent faire des montages et/ou des retouches de leurs photos. L'application est plutôt bien faite, vous pouvez passer facilement d'un écran à un autre à l'aide d'un simple swype (par exemple du menu à la prise de vidéo, ou de la prise de vidéo à la prise de photo). Le menu vous propose plusieurs possibilités, les plus intéressantes étant selon moi les collages (rassurez-vous, vous pouvez utiliser n'importe quelle photo de votre galerie) et la retouche de photos.

L'appareil photo est intuitif : en effectuant un swype vers le haut vous pouvez basculer sur l'autre objectif (passer de l'avant à l'arrière), et avec un swype vers le bas vous pouvez ouvrir les options avancées pour régler la balance des blancs. Une fois vos photos prises, vous pouvez les modifier ou faire des collages (9 photos au maximum). Etrangement, de nombreuses autorisations sont nécessaires pour utiliser l'application.

sphotoeditor
Faites des collages en toute simplicité. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.0
  • Taille du fichier : 10,6 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0.3
  • Modèle économique : gratuit avec achats In-App
S Photo Editor - Collage Maker Install on Google Play

SaveMyTime

Le concept est plutôt amusant. L'application part du principe selon lequel un utilisateur de smartphone déverrouille en moyenne son appareil très régulièrement (toutes les 8 minutes, selon l'application). et veut vous permettre de réaliser en quoi vous investissez votre temps, créant ainsi des statistiques qui vous permettront à mieux gérer votre temps. 

La première chose que vous propose l'application est de choisir la fréquence à laquelle il doit vous poser la question, la valeur maximale étant de 30 minutes. Ensuite, vous pouvez personnaliser les activités qui vous seront proposéesà chaque déverrouillage de l'appareil, lorsque vous en choisirez une  Par curiosité, je vais garder l'application installée pour voir au bout d'une longue période quels peuvent être mes résultats.

savemytime
Voici à quoi ressemble l'interface de l'application. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 0.9.3
  • Taille du fichier : 11,5 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.2
  • Modèle économique : entièrement gratuit
SaveMyTime - Time Tracker Install on Google Play

Septembre 2016

Google Duo

Google Duo s'est récemment retrouvé sous le feu des projecteurs. L'application a été officiellement lancée mi-août et, en ce début du mois de septembre, nous avons suffisamment de recul pour avoir un avis sur le sujet. Pour résumer, l'application fait très bien ce qu'elle est censée faire, à savoir effectuer des appels vidéo, mais elle ne fait rien de plus. Il faut préciser que la qualité vidéo sur Duo est vraiment très bonne, mais bien sûr elle dépend en partie des appareils et des connexions Internet utilisés.

Comme l'a résumé mon collègue Hans-Georg, la plus grande force de Duo est également sa plus grande faiblesse : elle est (trop) simple. L'interface est minimaliste, il est impossible d'envoyer des messages textes, il est impossible de l'utiliser sur plusieurs appareils (qu'il s'agisse de smartphones, de tablettes ou de PC). 

AndroidPIT google duo test 7963
Il vaut mieux limiter la consommation des données afin d'éviter les mauvaises surprises. © AndroidPIT
  • Version testée : 1.0.130986974.RC1_RC39
  • Taille du fichier : 9,06 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Google Duo Install on Google Play

Crowdsource

Crowdsource est une nouvelle application de Google qui met l'accent sur les langues. Grâce à vos compétences linguistiques, vous pouvez améliorer certains services de manière simple et rapide, notamment Google Traduction. Dès le premier lancement, l'application vous demande de sélectionner les langues que vous maîtrisez, celle que vous utilisez sur votre téléphone est sélectionnée par défaut. 

Vous pouvez ensuite choisir entre différentes tâches. Du simple captcha à la vérification de traduction, c'est à vous de décider comment vous voulez aider la communauté. Il est bien évident que si vous désirez vous amuser et écrire n'importe quoi, il vaut mieux opter pour une autre application. En vérification de traduction de l'anglais vers le français, une personne avait traduit "wrong" par "como estas", ce qui montre un manque de sérieux. 

La petite chose qui manque à l'application, c'est que l'utilisateur n'y gagne absolument rien. Par contre, il aide d'autres personnes à gagner de l'argent avec les captchas... Mais permettre d'améliorer Google Traduction est une bonne chose.

androidpit crowdsource
Vous pouvez utiliser vos compétences linguistiques pour rendre service. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 0.1.0.131340753
  • Taille du fichier : 4,54 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0.3
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Crowdsource Install on Google Play

Circle SideBar

Circle SideBar vous permet d'avoir une barre de lancement accessible à tout moment. Avec un simple swype de la droite vers la gauche, vous pouvez voir vos applications afin de les lancer rapidement et simplement. Vous pouvez personnaliser autant l'apparence de la barre (la taille qu'elle est censée prendre sur l'écran etc) ainsi que les applications qui doivent y être affichées. Autrement dit, vous pouvez l'adapter à votre usage et à vos préférences.

La version gratuite est déjà complète mais vous pouvez également opter pour la version payante afin d'avoir accès à des caractéristiques supplémentaires. Parmi elles, nous pouvons citer la personnalisation du nom des applications ou encore l'utilisation de raccourcis.

androidpit circle sidebar
Vous pouvez lancer vos applications directement depuis la droite de votre écran. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 4.0.0
  • Taille du fichier : 4,76 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Circle SideBar Install on Google Play

Et vous, quelles applications avez-vous téléchargé ces derniers mois ? Dites-nous tout dans les commentaires.

93 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Lio depuis 2 semaines Lien du commentaire

    problème avec le lien de l app Météor. Redirige vers une app asiatique du même nom mais rien avoir avec.

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    C'est bien, mais pitié il m'a fallu 1 minute pour arriver au commentaire ça serait tellement mieux de ne présenter que les applications de mars avec juste un lien pour les autres 🍀 ☀
    🍀🍀
    🍀🍀🍀
    🎁 Merci !

    • @Luna

      Au dessus du titre de l'article il y a un raccourci qui mène direct aux commentaires.

      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Mais non je ne vois rien peut être que c'est parce que je suis sur l'application et pas sur le site.
        À ce propos tu as remarqué qu'il y a pleins d'options en moins sur l'application alors que c'est tellement plus confortable au niveau de la lecture par rapport au site.
        Quel dilemme mais je n'ai pas d'ordinateur, il est à mon fils et il ne me le donne pas sans rien en échange.
        Qu'ils sont cruels les gosses quand-même !

      • Sur ton appareil en version web elle fonctionne, mais en effet sur l'application on ne peut pas. ( en cliquant ) sur le nombre de commentaire. C'est surement faisable si on demande poliment à AP ;-) car j'aime bien suivre les commentaires autant que lire l'article lui-même.

  • Merci pour ces suggestions d'applications.
    Gustavo Woltmann

  • Sympa l'appli gyfcat. J'essaierai merci :)

  • En quoi les 2 applis Gfycat Loops sont-elles différentes ?

  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Juste un détail mais je préfère le lapin, parce l'autre il fait peur...

  • Je ne connais pas Circle SideBar, je vais donc la tester pour me faire une idée.. Il y a aussi l'application Omni Swipe (du même genre) qui pourrait satisfaire quelques personnes. :)

  • Merci beaucoup pour ses info.

  • Google duo est fun mais pas assez de monde dessus.

  • bonjour ! même pas mini métro ? :&(

  • Merci sympa ! J'ai repiqué 2 3 trucs !

  • Qu'Android nous sorte une appli de paiement sans contact au lieu de nous inonder avec des appli qui servent à rien. Samsung pay et Google pay ne sont dispo qu'au marché Américain .

    • Rideau depuis 6 mois Lien du commentaire

      C'est loooong d'ouvrir une application de paiement dans un nouveau pays, avec les partenariats avec les banques... Peut-être que les français ne sont pas les plus motivés pour aller acheter leur tradi et leur pain au chocolat à la boulangerie avec leur béret sur la tête et payer avec leur téléphone, comparé à Singapour, l'Australie etc., ou Android Pay fonctionne déjà. Mais ça arrivera un jour chez nous :-)

      • La Caisse d’Épargne fonctionne avec Apple Pay depuis quelques mois avec ce n'est pas Android ...

      • ça va plus vite de sortir 3 pièces :) et c'est plus fun de laisser sa petite monnaie à la boulangère !!!

      • Rideau depuis 5 mois Lien du commentaire

        Mais au contraire Android Pay est disponible dans des pays où Apple Pay ne l'est pas :-) La France n'est pas la priorité de Google, c'est tout.

    • Je vais bientôt me mettre à samsung pay :) j'attends le gear s3 pour être bien équipé

Montrer tous les commentaires
700 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris