Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 min de lecture 162 partages 43 Commentaires

Les nouveaux téléphones Android à surveiller de près en 2017

Cette année a vu la sortie d'un certain nombre d'excellents smartphones, desquels nous continueront sans doute de parler pendant encore un moment. L'année 2017 est déjà bien entamée mais elle a malgré tout encore beaucoup à nous offrir. Vous en doutez ? Voici les nouveaux téléphones Android qui nous éblouiront en cette fin d'année 2017.

Samsung Galaxy Note 8

Commençons par le très attendu Galaxy Note 8. Ne tournons pas autour du pot, l'objectif est de nous faire oublier le tragique destin de son prédécesseur qui, rappelons-le, a vu sa commercialisation arrêté 2 fois avant d'être de nouveau commercialisé reconditionné.d'ici la fin du mois. Ce téléphone était pourtant un magnifique appareil : le design était très réussi, les finitions parfaites, la version logicielle très fluide... Dans une perspective d'innovation, nous avions vu l'avènement du lecteur d'iris, technologie qui a été bien évidemment reprise sur les S8 et S8+.

Autrement dit, la barre est placée plutôt haut pour ce futur Galaxy Note 8. D’après les premières rumeurs, il arriverait pourtant à tenir son pari : le Note 8 bénéficiera de l’écran borderless de ses aînés. Le rapport écran / téléphone étant déjà très intéressant sur le S8+, il devrait l’être encore davantage sur le Note 8 qui se veut avoir un très grand écran. Autrement dit, avec le corps d’un smartphone traditionnel de 5,7 pouces, il n’est pas impossible de trouver l’un des plus gros écrans du marché.

Bien entendu, nous y retrouverons en toute logique tous les éléments que l’on attend d’une gamme Note : un processeur haut de gamme, un appareil photo qui tient la route, une autonomie correcte malgré l’immense écran et, bien évidemment, le stylet qui est si cher aux fans.

Date approximative de commercialisation : août / septembre

note 8 side leak new
Dernières images du Galaxy Note 8. © Price Raja

Google Pixel 2

Le Pixel 2 va arriver, sans se presser. Le grand Pixel, le beau Pixel. Avec son Assistant et son grand appareil photo. Mais trêve de plaisanteries, observons la courte histoire de ce téléphone pour bien comprendre l’importance de ce Pixel 2. Le Google Pixel, premier du nom, est commercialisé depuis le mois d’octobre dernier mais seulement dans certains pays à cause de problèmes de stocks, et parce que l’une des caractéristiques principales de l’appareil, l’Assistant, n’est disponible qu'en anglais et en allemand.

Lors de la Google I/O, le géant américain nous a enfin annoncé que Google Assistant allait arriver dans la langue de Molière. Le 29 mai, le déploiement avait commencé. Qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs ? Que le Pixel 2 devrait voir le jour dans l’hexagone et dans les autres contrées francophones si les problèmes de production et de stock sont réglés. Il y a fort à parier que Google et HTC se sont bien préparés, rassurez-vous.

Nous retrouverons donc bien évidemment un smartphone haut de gamme avec une interface Android pure. Son appareil photo sera-t-il supérieur à celui de son prédécesseur, déjà classé comme référence en la matière ? Le design sera-t-il plus original que celui du premier Pixel ? Tout ceci reste encore à déterminer mais nous avons bon espoir.

Date approximative de commercialisation : fin septembre

AndroidPIt google pixel XL 9701
Les Pixel 2 devraient voir le jour en France.. © AndroidPIT

Honor 9

Le Honor 8 avait rencontré un immense populaire grâce à son design premium et à ses caractéristiques techniques qui faisaient quasiment rentrer le smartphone dans la catégorie des flagships. Honor tient à réitérer l’expérience cette année avec un nouveau modèle : le Honor 9.

Arrivera-t-il à faire aussi bien que le Honor 8 ? Ce ne sera pas simple. Nous pouvons nous interroger sur la stratégie produit qu’adoptera le fabricant : faut-il opter pour de l’innovation (écran borderless à l’instar du LG G6) ou au contraire rester dans une perspective plus classique ? Nous pouvons en débattre mais la mode tend clairement vers le borderless, avec un tel design et des prix cassés Honor pourrait faire un malheur. Ceci dit, les premières rumeurs ne semblent pas aller dans ce sens, et au grand regret de certains, les images leakées montrent également la disparition de la prise mini-jack. 

Optera-t-il pour des composants très haut de gamme ? Utilisera-t-il une définition QHD comme le fait le Honor 8 Pro ? Rien n’est certain pour le moment, mais la bonne nouvelle pour les fans c’est que nous devrions y trouver la certification IP68 qui le rend (dans une certaine mesure) étanche et imperméable à la poussière.

Date approximative de commercialisation : début juillet

Honor 9 pictures tenaa
Voici le Honor 9 version chinoise. © TENAA

Lenovo Moto Z2

Passons désormais au nouveau fleur de Lenovo/Motorola : le Moto Z2. Vous l’imaginez bien, il s’agit de l’héritier de la dynastie où règne actuellement le Moto Z qui arrive en fin de vie. Ce dernier proposait certains avantages, notamment au niveau du design avec un corps plutôt maigrichon.

Contrairement aux deux premiers appareils de cette liste, nous ne trouvons pas de véritable changement au niveau du design. Bien sûr, rien d’officiel n’a été présenté pour le moment et nous ne nous basons que sur des leaks, mais ceci semble probable. Cela ne signifie pas que le futur Moto Z2 sera hideux, ne nous méprenons pas, il bénéficiera même d’une flash à double LED à l’avant, d’un double appareil photo à l’arrière et d’un nouveau lecteurs d’empreintes digitales. Si vous êtes un adepte des Moto Mods, vous serez ravi (et peu surpris) d’apprendre que ce nouveau Moto est compatible.

Pour le reste, nous devrions trouver un appareil de 5,5 pouces avec une définition QHD. Ceci peut sembler intéressant à première vue mais c’était un problème sur le Moto Z : une haute définition augmente les besoins en énergie, mais pour pouvoir obtenir un appareil fin il avait fallu placer une batterie à capacité réduite. Le résultat : nous avions 2600 mAh pour alimenter un écran de 5,5 pouces en QHD. Espérons que nous aurons un meilleur rendu, peut-être grâce à l’utilisation du Snapdragon 835 qui consomme moins d’énergie.

Date approximative de commercialisation : fin d’année

AndroidPIT lenovo moto z review 3516
Voici le Moto Z. © AndroidPIT

OnePlus 5

Nous avons connu le OnePlus 3, suivi quelques mois plus tard par le OnePlus 3T mais sa production a été arrêtée récemment. En d’autres termes, cela annonce l’arrivée imminente du OnePlus 5. Pourquoi le numéro 5 et non 4 ? Tout simplement parce que la prononciation du chiffre 4 en chinois est très proche de celle du mot “mort”, la superstition aidant le fabricant a préféré faire l’impasse sur ce numéro.

Bref, à quoi faut-il s’attendre avec cet appareil ? Il n’est pas impossible que OnePlus opte pour un design borderless bien que les premières photos (pas forcément fiables) ne semblent pas aller dans ce sens. L’écran, quant à lui, sera de type AMOLED, comme l’était celui de son prédécesseur, mais nous ignorons encore la définition utilisée (espérons que cela ne sera pas un simple Full-HD). Nous trouverons un bon potentiel à l’intérieur, probablement le Snapdragon 835 avec 8 Go de RAM, afin de pouvoir faire tourner n’importe quel jeu sans problème.

Au niveau de la photo, de nombreuses rumeurs annoncent que OnePlus a passé un partenariat avec DxO donc ce nouvel appareil pourrait bien acquérir un nouvel atout : la qualité photo.

Date approximative de commercialisation : 20 juin

oneplus5ph
Le OnePlus 5 a désormais un double appareil photo. © AndroidPolice

Voici les mobiles que nous surveillerons de près en cette fin d'année 2017. Lesquels vous intéressent et ne sont pas dans la liste ?


Cet article a été modifié le 6 juin 2017. Il s'agit depuis ce jour de la version finale de notre liste pour 2017 mais les commentaires écrits lors des mises à jour précédentes n'ont pas été supprimées.

162 partages

43 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • "Il n'y a pas de des nouveaux smartphones qui nous éblouiront" que l'on pourra surveiller.
    Des milieux de gammes comme le nouveau Moto X (peut-être dénommé X4) ou d'autres me feraient facilement tourner la tête.
    Pourquoi que les flagships ? En sachant pertinemment qu'un milieu de gamme réussi et dont l'esthétique est soignée rendra facilement la plupart des services qu'un utilisateur moyen peut en attendre.

  • Un petit mot sur le LG V30 avec snapdragon 835 avait toute sa place ici

  • Myk depuis 1 mois Lien du commentaire

    Vu le suivi des maj de oneplus et de honor.. c'est pas la peine

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    >le мoтo z n'eѕт paѕ нιdeυх.

    Au contraire ce smartphone est le plus beau que je n'ai jamais vu....
    Et pourquoi ?
    Parce qu'il est modulable justement, il a été créé " p͢a͢s͢ f͢i͢n͢i͢ " pour que chacun puisse le personnaliser à sa façon et ainsi le rendre unique.

    > ᑕOᗰᗰEᑎT ?

    Grâce au coque Style Shell ❶❾ € qui se fixent aux aimants qui sont aux dos de l'appareil..... ᑕᒪIᑕ... Et comme par hasard, l'objectif de l'appareil photo ne sort plus du tout
    Et voilà, ça en fait une différence d'avoir en main un téléphone c͢o͢n͢çu͢ p͢o͢u͢r changer de coque au gré de ses envies.
    Ces coques sont magnifiques, elles sont en vrai bois, en vrai cuir ou en tissus et de toutes les couleurs ... Et si cela ne suffit pas la coque Moto power pack rajoute instantanément 50 % d'autonomie en plus à ma batterie.
    Et je ne parle pas non plus de la coque SoundBoost qui rajoute 10 heures d'autonomie pour que je puisse mettre le son à fond 🔊🎶🎼😘

    Alors bien sûr que je suis heureuse d'apprendre que le Moto Z2 est compatible
    et encore plus d'apprendre qu'il aura le Snapdragon 835.

    • Myk depuis 1 mois Lien du commentaire

      C'est bien beau mais tu as vu le prix des accessoires ?? tu achète le smartphone et les accessoires tu en a pour le prix de deux smartphones

      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        19 € la coque c'est le plus important les autres ne sont pas obligés et s'adresse à des passionnés de musique ou de photos

  • Benoit Pepicq
    • Admin
    • Staff
    depuis 1 mois Lien du commentaire

    Nouvelle sélection :-)

  • vous êtes optimiste quand vous annoncez 700-800 € lol pour le S8

  • Wakfu depuis 8 mois Lien du commentaire

    À attendre
    HTC 11
    Moto Z2
    Oneplus 4
    Moto G5
    Et le Pixel 2
    Wawawawa

  • Et la sortie hypothétique d'un Xperia xa mieux doté avec un design original ou un Xperia x1 plus sympa mais je désespère de Sony. Mais en 2017 Huawei deviendra aussi cher que Samsung and Co .. déjà vu les annonces du Mate 9 pro à 1030$ .. au bout d'un moment celui qu'on veut comme celui qui nous vend un bon rapport qualité-prix fini toujours par vouloir la place du 1er de la classe c'est désespérant de voir qu'à la fin on est toujours celui qu'on farci avec des arguments marketing douteux

    • Et des arguments économiques implacables. Vouloir être le premier de la classe pour tous les constructeurs, c'est d'abord s'assurer de vendre son matos au prix le plus élevé possible. Au début, on nous endort avec des prix intéressants mais c'est pas fait pour durer ... malheureusement.
      Il faut en profiter avant (les constructeurs récents qui veulent se faire une belle place) qu'ils ne réussissent et nous jouent du pipeau.
      Rien de bien nouveau sous le soleil.

      • C'est sur que vendre plus cher permet de s'assurer un trésor de guerre et permet d'avoir des projets plus ambitieux. Et surtout plus de temps avant le flagship suivant.
        Tous ces gros constructeurs doivent la jouer fine pour distribuer sans trop de risques ces flagships très chers.
        On verra le montant des futurs super abonnement à tout faire, y compris tv sur mobile et partage de connexion à toute la famille.
        T-mobile à fait un truc similaire au pack famille che sfr ( je ne sais pour le nom du forfait).
        Ils font aussi de l'illimité avec un tarif unique 4G. SFR rêve d'un forfait à
        150 euros de son côté.

  • je vais faire une pause sur les smartphones je crois. tous les jours il y a des nouvelles annonces.

  • Il faut penser aussi au milieu de gamme avec des specs bien suffisantes pour la plupart des usages courants type Honor 9 Samsung A 5 2017 ou autres et des entrées de gamme autour de 200 € qui sont pour les meilleurs à ne pas négliger.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris