Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 160 partages 32 Commentaires

Les nouveaux téléphones Android à surveiller de près en 2017

Cette année a vu la sortie d'un certain nombre d'excellents smartphones, desquels nous continueront sans doute de parler pendant encore un moment. Mais comme l'année 2016 est déjà bien entamée, notre attention se tourne vers les smartphones à venir. Voici les nouveaux téléphones Android qui nous éblouiront en 2017.

Samsung Galaxy S8

Il existe encore peu de rumeurs sur le Galaxy S8 et il est difficile de différencier le vrai du faux. Samsung devrait présenter son futur Galaxy S8 au début de l'année 2017, probablement lors du MWC. Par la suite, la commercialisation devrait être imminente comme l'an passé. Le prix, par contre, risque d'en dissuader plus d'un car nous ne descendrons probablement pas au dessous de la barre des 700-800 euros.

En termes de design, le smartphone reste encore mystérieux. A l'image des appareils edge de la gamme Galaxy S, le S8  n'existerait alors que dans deux versions avec un écran incurvé sur les deux côtés. La décision paraît logique lorsqu'on fait le bilan des ventes actuelles des Galaxy S7 et S7 edge. La version edge rencontre en effet un succès populaire plus fort auprès des utilisateurs que la version avec un écran plat. 

A l'intérieur, nous trouverons normalement un processeur Snapdragon 830 ou le dernier processeur Exynos 8895. Le premier modèle embarquerait ainsi un écran QHD de 5,1 pouces et le second serait doté d’une dalle 4K de 5,5 pouces

Date approximative de commercialisation : mars/avril 2017

Samsung Galaxy s8 concept Steel Drake 05
Le Galaxy S8 pourrait inaugurer des nouveautés en termes de design. © Steel Drake

LG G6

Après un LG G5 assez décevant en matière de ventes, le fabricant sud-coréen veut rebondir pour devenir à nouveau compétitif sur le marché des smartphones haut de gamme. Malheureusement, LG ne pourra pas compter sur plusieurs de ses nouvelles technologies, notamment au niveau de l'écran. Il ne sera donc pas question d'écrans incurvés mais plutôt une dalle entièrement plate. 

L'an passé, LG avait axé son G5 sur le principe de la modularité. Pour son prochain opus, le constructeur aurait décidé d'abandonner ce système. Là-aussi, la décision paraît logique lorsqu'on fait le bilan des ventes actuelles du LG G5.

LG devrait présenter son nouveau flagship lors du prochain MWC. Si l'on regarde le calendrier de l'an passé, il faudrait attendre mai pour une commercialisation.

Côté technique, il est encore trop tôt pour connaître la fiche technique du smartphone. On devrait retrouver le futur processeur Snapdragon 830 de Qualcomm et au minimum 4 Go de RAM.

Date approximative de commercialisation : mars/avril 2017

AndroidPIT lg g5 friends 0428
Le LG G6 ne sera probablement pas un smartphone modulaire. © ANDROIDPIT

OnePlus 4

Contrairement à certains concurrents, OnePlus ne lance pas énormément de smartphones. Le fabricant chinois a peut donc prendre son temps pour concevoir le OnePlus 4 qui, espérons-le, sera le digne héritier du OnePlus 3. Nous avons encore le temps puisque les rumeurs prévoient plus sa présentation pour mai-juin prochain. Comme toujours toutefois, il devrait être ensuite rapidement disponible à l'achat.

L'appareil est totalement mystérieux pour le moment. Carl Pei a mentionné un nouveau design sans pour autant préciser de quoi il s'agit réellement. 

Soue le capot nous devrions trouver le futur processeur Snapdragon 830, à l'instar de tous les autres grands flagships du moment. 

Date approximative de commercialisation : juin 2017

Huawei P10

Huawei a sorti plusieurs modèles populaires au cours de l'an passé, notamment son célèbre Huawei P9 en avril dernier. Nous n'avons pas énormément d'informations pour le moment, mais de toute évidence la marque chinoise devrait encore élever son niveau.

Date approximative de commercialisation : avril 2017

HTC 11

Le HTC 10 avait attiré l'attention pour un certain nombre de raisons. Outre son élégant design, il marquait le retour de HTC sur le marché du smartphone haut de gamme. HTC avait d'ailleurs fortement amélioré le point faible de la gamme One, à savoir l'appareil photo avec capteur IMX377 de Sony), un stabilisateur optique et une bonne ouverture f/1.8. Cette année, il est à espérer que HTC rende la même copie mais en ajoutant un effet whaouh au smartphone !

Date approximative de commercialisation : avril/mai 2017

AndroidPIT HTC 10 Hands on 5081
Le HTC 10 nous avait séduit l'an passé. Qu'en sera t-il l'année prochaine ? © ANDROIDPIT

Sony, Xiaomi, Lenovo

Enfin, pour terminer cet article, on peut citer tous les futurs flagships des autres fabricants. On peut ainsi espérer un nouveau Xiaomi Mi6, un nouveau Sony (quelle lettre va inaugurer la marque nippone en 2017 ?) ou encore un Moto Z 2.

Date de sortie approximative : second trimestre 2017

Voici les mobiles que nous surveillerons de près en 2017. Faites-nous savoir dans les commentaires lesquels nous avons oublié dans la liste !

160 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Rideau depuis 5 mois

    En même temps tu lis un site consacré à Android... il y a peu de chance que tu trouves des tutos maquillage et recettes de gâteaux au chocolat ici.

  •   32
    alex cripia 1 nov. 2015

    En même temps mes données personnelles ne représentent pas un grand danger pour les services secrets, américains ou autres 😃😃

32 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • vous êtes optimiste quand vous annoncez 700-800 € lol pour le S8

  • Wakfu depuis 5 mois Lien du commentaire

    À attendre
    HTC 11
    Moto Z2
    Oneplus 4
    Moto G5
    Et le Pixel 2
    Wawawawa

  • Et la sortie hypothétique d'un Xperia xa mieux doté avec un design original ou un Xperia x1 plus sympa mais je désespère de Sony. Mais en 2017 Huawei deviendra aussi cher que Samsung and Co .. déjà vu les annonces du Mate 9 pro à 1030$ .. au bout d'un moment celui qu'on veut comme celui qui nous vend un bon rapport qualité-prix fini toujours par vouloir la place du 1er de la classe c'est désespérant de voir qu'à la fin on est toujours celui qu'on farci avec des arguments marketing douteux

    • Et des arguments économiques implacables. Vouloir être le premier de la classe pour tous les constructeurs, c'est d'abord s'assurer de vendre son matos au prix le plus élevé possible. Au début, on nous endort avec des prix intéressants mais c'est pas fait pour durer ... malheureusement.
      Il faut en profiter avant (les constructeurs récents qui veulent se faire une belle place) qu'ils ne réussissent et nous jouent du pipeau.
      Rien de bien nouveau sous le soleil.

      • C'est sur que vendre plus cher permet de s'assurer un trésor de guerre et permet d'avoir des projets plus ambitieux. Et surtout plus de temps avant le flagship suivant.
        Tous ces gros constructeurs doivent la jouer fine pour distribuer sans trop de risques ces flagships très chers.
        On verra le montant des futurs super abonnement à tout faire, y compris tv sur mobile et partage de connexion à toute la famille.
        T-mobile à fait un truc similaire au pack famille che sfr ( je ne sais pour le nom du forfait).
        Ils font aussi de l'illimité avec un tarif unique 4G. SFR rêve d'un forfait à
        150 euros de son côté.

  • je vais faire une pause sur les smartphones je crois. tous les jours il y a des nouvelles annonces.

  • Il faut penser aussi au milieu de gamme avec des specs bien suffisantes pour la plupart des usages courants type Honor 9 Samsung A 5 2017 ou autres et des entrées de gamme autour de 200 € qui sont pour les meilleurs à ne pas négliger.

  • Rideau depuis 5 mois Lien du commentaire

    Moi je suis impatient de voir le Pixel 2 avec Android O :)

  • Tiguan depuis 5 mois Lien du commentaire

    Hâte de voir le Huawei P10 .

  • Samsung s8 dans les téléphones a surveiller ?!! inutile après le note on en entendra parler de partout quand il sortira même sans le suivre !

  • Rideau depuis 5 mois Lien du commentaire

    Vous avez oublié la toute nouvelle gamme de Sony : le Xperia W, Xperia WZ, Xperia WA, Xperia W Ultra, Xperia W Ultra Dual, Xperia W Ultra Aqua et Xperia W Dual Aqua. Concernant les specs et fonctionnalités, vous prenez un Xperia X et vous avez juste à changer le nom.

  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 5 mois Lien du commentaire

    --- Article mis à jour pour 2017 !

  • Il y a également la gamme HUAWEI P9 qui pourrait créer des surprises... ☺

  • Rideau depuis 10 mois Lien du commentaire

    Moi ce sont les Nexus M1 et S1 que j'attend le plus, en espérant y trouver un écran Force Touch. Je pense que le successeur du 5X (s'il existe) sera mon prochain téléphone, Android Stock étant encore pour moi de meilleure qualité que la plupart (toutes) des surcouches, Material Design est vraiment beau et ça permet d'avoir les mises à jour rapidement et sans artifices inutiles et doublons d'applications.

  • Pour ma part j attends de voir une marque qui ne ce trouve pas dans votre liste ( naturellement vous ne pouvez pas toutes les cités) . Je parle de BlackBerry qui tente l aventure sur Android. Je suis fan de cette marque et de leur OS. Mais je suis curieux de voir ce qu il vont faire avec le petit robot même si je ne suis pas d'accord avec ce choix stratégique ! Pour ce qui est de HTC je pense qu il sont sur la même pente que BlackBerry. Et j espère qu'ils vont sortir la tête de l eau. Je ne m inquiète pas pour leurs dirigeants. Mais plus il y a de marques sur le marché c est toujours mieux pour notre portefeuille.

  • Moi j'attends : LG G flex 3 / LG G5 / s7 et ARA !!! Mais les prix me font peur... j'attends aussi l-phone 7 pour rigoler de ses caractéristique d'un smartphone de 2013

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris