Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 10 partages 3 Commentaires

Nexus 6 vs iPhone 6 Plus vs Samsung Galaxy Note 4 : la vérité sur leur taille

On a récemment eu la confirmation que le Nexus 6 aura un écran de 5,9 pouces. Si cette nouvelle ne semble pas faire que des heureux, elle ne semble pas pour autant être synonyme de smartphone géant, si l'on se fit aux dernières photos fuitées. Fait amusant, le Nexus 6 sera très probablement moins long que le plutôt imposant iPhone 6 Plus, mais très semblable au Galaxy Note 4. Petit comparatif.

Note 4 vs iPhone 6 Plus vs Nexus 6
Le Nexus 6 n'est peut-être pas si grand après tout... / © TonGi018/Android Police/Samsung/Apple

Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que le Galaxy Note 4 est une véritable phablette, dans le sens où il a un stylet et un multitâches particulièrement avancé. Son grand format a donc a priori plus de sens. En termes de productivité, il est quasiment imbattable et son grand écran fait tout son intérêt. L'iPhone 6 Plus divise : pour les uns il a été lancé par Cupertino "parcequ'il en fallait bien", pour les autres c'est l'iPhone qui manquait. Ou se situe le Nexus 6 et se s5,9 pouces 

Nexus6 flagship size comparison
La génération de fleurons Android et iOS actuels. / © clawz114

On s'aperçoit vite, en comparant tous les modèles, que l'iPhone 6 Plus est en fait le plus grand. On ne connaît pas encore les cotes exactes du Nexus 6, mais selon les dernières photos il est dans les clous de cette infographie. De plus si le Nexus 6 suit la voix du Moto X 2ème génération, son écran AMOLED a priori, aurait une moindre importance. En effet, le dernier fleuron Motorola met les commandes vocales à l'honneur, et il serait étrange que Google passe l'occasion de mettre Google Now au centre du système avec le Nexus 6. 

Que pensez-vous du Nexus 6 en comparaison notamment de l'iPhone 6 Plus ? J'avoue avoir été surpris. Est-ce que le prochain fleuron Google pourra vous réconcilier avec les 6 pouces ?

Un Nexus 6 de 5,9 pouces, est-ce trop grand ?

D'après l'article de Kris Karlon.

10 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris