X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

My Mobile Tracker – Mieux vaut prévenir que guérir

Anna Sovage
0

Imaginez la scène : vous décidez de faire une balade nocturne dans un quartier sombre et désaffecté. Ou bien: vous participez à un combat de sumo dans la rue. Ou encore: vous croisez un chien porteur de la gale. Tant de situations pour lesquelles il est impératif que vos amis ou votre famille sachent où vous êtes et ce que vous faites, parce que nous savons tous que chaque seconde compte lorsqu'il s'agit d'une urgence. Heureusement, il y a My Mobile Tracker, qui repose sur l'idée que deux précautions valent mieux qu'une. L'application permet également à vos proches de savoir où vous êtes grâce au GPS intégré, afin que l'on puisse vous sauvez en cas de danger. Découvrez aujourd'hui comment l'application fonctionne.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.1.2 5.3

Fonctions & Utilité

My Mobile Tracker est le mélange charmant entre Big Brother et un bon Samaritain qui se propose d'empêcher la tragédie de frapper. En s'associant au service SecQ.me, l'application peut contacter automatiquement une liste de personnes en cas d'urgence.

Processus d'installation
L'installation est très simple et ne présente aucun problème. Après avoir téléchargé l'application, on vous demandera de vous connecter avec un compte secQ.me. Vous devrez renseigner votre nom, adresse e-mail et mot de passe. Après cela, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant des instructions importantes, vous enjoignant entre autres de :

  • Regarder une courte vidéo d'introduction
  • Ajouter au moins une personne à contacter en cas d'urgence
  • Utiliser les cinq textos gratuits compris dans l'application pour contacter vos amis en cas d'urgence.

Et c'est comme ça que les développeurs gagnent leur pain et leur beurre. Pour pouvoir envoyer des messages à vos contacts, vous devez vous acquitter de ce qu'ils appellent un « pack personnel », qui, pour la modique somme mensuelle de 5,95 dollars (soit environ 4,15 euros, la sécurité a un coût), vous permet de créer une liste illimitée de situations d'urgence (c'est à dire des situations qui sortent de l'ordinaire) et vous offre un crédit de 20 textos. Et si vous aimez vous mettre dans des situations extrêmes et que vous avez besoin de plus, vous pouvez toujours en acheter via PayPal.
Connectez-vous sur le site de secq.me et joignez vos comptes Facebook et Twitter pour fonctionner avec le service. En plus, vous pourrez ajouter vos personnes à contacter en cas d'urgence avec leurs adresses e-mail et leurs numéros de téléphone. Enfin, il est possible de consulter votre crédit actuel et les « situations d'urgence ».

L'application en action

Comme je suis consciencieuse, j'ai décidé de tester cette application et oui, de mettre ma vie en danger. Pour commencer, j'ai créé un événement lié à une situation qui pourrait s'avérer dangereuse. J'ai ensuite entré un contact et choisi de l'avertir par SMS en cas d'urgence. Il faut ensuite créer un événement « Watch Me » qui garde en mémoire votre activité. Lorsque vous créerez cette événement, vous pouvez ajouter une photo (de cette personne un peu bizarre que vous avez rencontré sur Internet et qui vous a promis moult bonbons), enregistrer un message audio (« Je marche dans le bois de Boulogne toute seule au beau milieu de la nuit ») ou taper un message contenant plus d'informations sur votre localisation.
Enfin, il faut fournir la durée approximative de l’événement, qui dans mon cas était de cinq minutes à marcher dans un parc la nuit. On peut ensuite sélectionner si on veut que mon contact reçoive un message quand je suis en sécurité chez moi ou si je préfère qu'il continue à se ronger les sangs. Bien sûr, le GPS est activé pour que secQ.me soit capable de trouver notre localisation.

 
Le test :
Deux minutes après le début de ma promenade, je reçois un texto m'informant qu'il me reste trois minutes avant d'atteindre mon but. Je dois confirmer que tout va bien en appuyant sur un bouton. Pour les besoins de mon expérience, je choisis de ne pas réagir, histoire de voir si l'application va vraiment alerter mon contact de la situation. Et miraculeusement, l'application fonctionne. Mon ami reçoit un texto et m'appelle immédiatement pour vérifier que tout va bien. Impressionnant !

Dans le sous-menu, on trouve quatre options additionnelles, en plus des boutons Accueil et Watch-Me.

  • Help Me (Aidez-moi) : Vous pouvez enregistrer un message ou signaler directement une urgence
  • I am OK (Je vais bien) : En faisant glisser votre doigt sur votre portable, vous pouvez passer un appel d'urgence ou rassurer vos contacts en leur faisant savoir que tout va bien
  • Contacts : Gérer votre liste de contacts
  • Acct (Compte): Vous pouvez ici retrouver les informations importantes de votre compte et vous déconnecter de l'application

Conclusion :
My Mobile Tracker est une très bonne application pour tous ceux qui veulent se sentir en sécurité et qui veulent bien que leur location soit identifiée par GPS puis transmise à leurs amis et à leur famille en cas d'urgence. Personnellement, je ne pense pas qu'il est un peu dangereux d'utiliser My Mobile Tracker plutôt que d'appeler la police si vous vous sentez véritablement en danger mais cela pourrait définitivement éviter votre famille et vos amis de s'inquiéter pour vous.

Ecran & Commandes

Je ne suis pas une grande fan du design de My Mobile Tracker mais je dois admettre que l'application est très fonctionnelle. Tout est disposé de façon logique et seules quelques étapes simples sont nécessaires pour changer les paramètres. Naviguer autour de l'application est très intuitif mais il vous faudra tout d'abord créer un compte sur le site secQ.me.

Vitesse & Stabilité

 My Mobile Tracker est stable, rapide et fiable : tout ce qu'on attend d'une application de secours.

Qualité/Prix

 My Mobile Tracker étant téléchargeable gratuitement, pour pouvez essayer l'application en toute quiétude sans avoir à débourser un centime. Si vous trouvez que l'application est utile, vous devrez vous acquitter de quelques euros chaque mois pour vous sentir en sécurité.

Captures d'écran

My Mobile Tracker – Mieux vaut prévenir que guérir My Mobile Tracker – Mieux vaut prévenir que guérir My Mobile Tracker – Mieux vaut prévenir que guérir

Applications similaires

Développeur

Chen Shiang Khoo

developer of "secq.me", a new mobile security app.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

code argent Les Sims 3 android (comment gagner des simflouz ?)