Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La nouvelle application Facebook pour Android est plus rapide, plus fonctionnelle et plus esthétique que jamais ! [Test]

 Nouvelle application Facebook

Nous vous parlions il y a peu de l'application de messagerie Facebook, que nous avions beaucoup aimé. On a beau dire et se plaindre parfois de ses services et de ses nouvelles options farfelues, quand on en vient aux réseaux sociaux de poche, Mark Zuckerberg remporte toujours la palme. Alors oui, la version mobile n'a jamais été aussi pratique que sa version sur ordinateur et ses détracteurs soutiennent que l'application Facebook est souvent tellement lente qu'on aurait le temps d'aller se faire un café et de revenir avant qu'elle ait pu charger une photo. Est-ce que cette nouvelle version va arrondir les angles?

 Facebook écran d'accueil

L'écran de connexion a connu de légers changements esthétiques, mais il est maintenant un peu plus élégant et harmonieux grâce à un design plus soigné.

Une fois connecté, vous noterez que la barre de menu en haut de l'écran a été agrandie et qu'elle ressemble désormais de plus en plus au site lui-même. Vous accédez directement à vos messages, notifications, demandes d'ajout d'amis et, au lieu de vous redirigez vers une nouvelle page, des fenêtres facilement consultables s'ouvrent sous vos yeux ébahis. Vous pouvez désormais lire vos messages sans avoir à quitter la page d'accueil, et ça, ça simplifie vraiment la vie des utilisateurs.

A partir de là, vous pouvez choisir dans les options du menu de gauche : fil d'actualité, messages, A Proximité (pour voir qui de vos contacts se trouve près de vous), événements et liste d'amis, faites votre choix. Sont aussi disponibles les groupes auxquels vous appartenez, les applications que vous avez installées, les pages dont vous êtes administrateurs et vos listes. Je ne peux pas plus mettre l'emphase sur ô combien cette barre de menu est utile : plus besoin de retourner à l'écran d'accueil à chaque fois que vous faites l'erreur suprême de consulter le profil de quelqu'un avec qui vous avez été en colo en 1997, vous pouvez maintenant accéder facilement à presque tous vos contenus alors que vous explorez Facebook en parcourant ce menu. Génial ! Mark, sur ce coup, chapeau bas, mains au ciel.

Facebook assure également que les photos seront désormais affichées bien plus rapidement. Lors de notre test, nous pouvons attester sur l'honneur que la vitesse de chargement est effectivement bien meilleure. La barre de chargement n'apparaît qu'un court instant avant que la photo ne s'affiche. Je ne me rappelle pas que les versions antérieurs de Facebook aient jamais été aussi rapides.

Alors, est-ce que l'application Facebook pour Android est maintenant digne d'être téléchargée et de rejoindre le club très privé de vos applications de chevet ? Vous faites parti des 700 millions de membres du réseau social et vous aimez poker vos amis n'importe où, n'importe quand ? Si oui, la question ne se pose même pas. Beaucoup d'options du site manquent à l'application mais cette nouvelle mise à jour est un pas de géant dans cette direction. En attendant la sortie du téléphone Facebook signé HTC, n'hésitez pas à la télécharger, elle est gratuite !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris