Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 15 partages 1 commentaire

Mise à jour de Google Play : nouvelle apparence des updates

Le Google Play Store vient d'obtenir une nouvelle mise à jour. Les nouvelles fonctionnalités introduites avec la version 4.3.10, ont essentiellement un seul but : plus de clarté pour l'utilisateur. Pour cela, entre autres choses, vous accéderez désormais à la liste de toutes les applications qui viennent d'être mises à jour.

play store logo
© Google

Les différences se voient dans la partie Mes Applications du Google Play Store : vous y trouvez toutes les applications que vous avez installées. Quand  il y a des applications à mettre à jour, vous les trouverez regroupées dans la catégorie Mise à jour. Désormais vous verrez aussi celles qui ont reçu une mise à jour il y a peu : c'est pratique avant tout quand on a installé beaucoup d'applications et qu'on ne sait plus quelle appli vient de changer.

play store update 1
La nouvelle catégorie répertorie les applications récemment mises à jour (à gauche). Le numéro de version actuelle est la 4.3.10 (à droite). / © Android Police

Une autre caractéristique user-friendly : la diminution du nombre de notifications lorsque vous mettez à jour une application. Au lieu d'en recevoir une par update, vous en aurez une regroupant tous les updates. Pratique !

play store update 2
Plus de clarté également dans la barre de notifications/ © Android Police

Le Play Store a reçu d'autres modifications mineures, vous trouverez une liste complète sur le site d'Android Police. L'apk du nouveau Google Play Store y est également mis à disposition si vous ne voulez pas attendre le déploiement automatique.

15 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris