Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 136 partages 71 Commentaires

Mise à jour Android Lollipop et Marshmallow pour le Galaxy S5

Préférez de beaucoup devant le Galaxy S6, le Galaxy S5 est un smartphone Android haut de gamme qui avait presque tout pour lui, sauf la finition plastique longtemps critiquée. Cela dit, il est rapide, plutôt mignon et surtout résistant à l'eau. Désormais, l'ex-porte-étendard de la marque et est passé à Android 5.1. Mais passera t-il à Android 6.0 Marshmallow. Dernière nouveauté en date : la mise à jour vers Marshmallow est disponible en Corée.

Surligner les derniers changements

  Android 5.0 Android 5.1 Android 6.0.1 Marshmallow
France (nu/Free Mobile) Oui Oui Oui
France (Orange) Oui - -
France (SFR) Oui - -
France (Bouygues) Oui - -

Android 6.0 Marshmallow sur le Galaxy S5

Si nous prenons en compte que le le Galaxy S5 sorti en février 2014 et que le Galaxy S4 ont reçu Android Lollipop, la logique serait de penser qu'Android Marshmallow devrait sans doute être disponible pour le Galaxy S5. Malheureusement, Samsung n'a rien indiqué de manière officielle, confirmant simplement la mise à jour pour le S6 en priorité pour cette fin d'année. Toutefois, on peut espérer une mise à jour également pour le S5 mais il faudra encore patienter de longs mois, voire probablement le milieu de l'année 2016 pour la mise à jour...

Nouveautés d'Android 5.1 sur Galaxy S5

Actuellement installé sur la mise à jour d'Android 5.0 Lollipop, le Galaxy S5 est actuellement en train d'être mis à jour aux États-Unis (chez l'opérateur mobile T-Mobile). Si nous prenons cette base "d'un déploiement de masse", nous considérons que cette mise à jour est stable et imaginons que ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elle annexe le Canada. Suivra l'Europe, en incluant la France, la Belgique, la Suisse et d'autres pays francophones.

Pour parler des nouveautés, l'interface et les animations se veulent désormais plus proche du Material Design (introduit par l'arrivée d'Android 5.0). Ajoutons aussi, un nouveau menu dédié à la gestion de l'énergie, la partie applications récentes entièrement retravaillée, diverses résolutions de bugs et des améliorations de performances. Bien entendu, cette mise à jour compte toutes les nouveautés d'Android 5.1 répertoriées sur le blog (détails).

Le Galaxy S5 et toutes ses variantes vont pouvoir très bientôt profiter d'Android Marshmallow 6.0.1. La mise à jour a commencé en Corée et devrait arriver assez rapidement en Europe (détails).

s5 lollipop
Nouveautés d'Android 5.1 sur Galaxy S5. © ANDROIDPIT

Comment installer Android Lollipop sur le Galaxy S5

Si Samsung Kies ne veut rien savoir, voici la solution pour installer Android 5.0, et plus tard 5.1.

Prérequis

Procédure d'installation

  • 1. Décompresser l'archive du firmware et ODIN sur l'ordinateur
  • 2. Lancer le logiciel Odin sur l'ordinateur
  • 3. Redémarrer le Galaxy S5 en mode Download
    (volume bas + power + bouton d'accueil/home)
  • 4. Connecter le Galaxy S5 à l'ordinateur par câble USB et attendre qu'Odin le reconnaisse
    (la case en haut à gauche devient bleue et affiche ID:COM)
  • 5. Bien vérifier que seules les cases Auto-Reboot et F.Reset Time sont cochées
  • 6. Cliquer sur le bouton AP et chercher le firmware Samsung
  • 7. Cliquer sur Start et attendre que l'opération se termine
  • 8. Une fois le flash terminé, Odin doit afficher Pass! en vert
  • 9. Le premier redémarrage peut durer quelques minutes

Voilà, votre Galaxy S5 s'est installé sur Android 5.0 Lollipop. Si jamais le Galaxy S5 ne démarre pas, éteignez-le, puis redémarrez en mode recovery (volume haut + power + home). À l'aide des boutons de volume, il faut naviguer jusqu'à l'option "Clear Cache), puis valider avec le bouton power. Ensuite, faites la même avec reboot now.

Est-ce que Android 5.0 se comporte bien sur votre Galaxy S5 ? Au-delà de cela, qu'attendez-vous comme nouveauté pour la future mise à jour d'Android 5.1 Lollipop qui est en approche ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Les commentaires préférés des lecteurs

  • pascalou62 2 oct. 2015

    Mon S5 G901F est en 5.0.2 si j'arrive a 5.1 j'aurais de la chance lol mais faut pas qu'ils revent je ne vais pas acheter leur dernier joujou a un prix de ouf juste pour avoir un Chamalow non merci
    Sam si tu continu dans ce sens là tu pourras bientôt les envoyer sur la lune ou mars tes S6 peut être que là haut il y a encore des pigeons !!
    PS c'était mon coup de gueule du matin

71 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • quand j ai telecharger le firmware il m on dit utiliser le fichier one3v11 et vous vous dite le 3v10 que faire

  • Bonjour j'ai un s5 et malheureusement une sous couche SFR. Si je fais la manipulation pour réinstaller Android lollipop cela me permettra t'il de passer en 5.1 ou en marchmallow?

  • J'ai le galaxy s5 G9000F, Je viens juste d'avoir ma mise à jours vers Android 6.0.1 vers 13h.
    Mais un peu déçu car pas grand chose niveau changement et services Google play bug un peu.
    A voir dans les prochains jours

  • Lucas depuis 8 mois Lien du commentaire

    Bonsoir, sur le lien por les Firmwares, il n'y a pas Android 5.1, vous avez un autre lien ?

  • Sidi depuis 9 mois Lien du commentaire

    Bonjour, a vous je voudrais savoir si ya la mise a jour 6.0 sur galaxy a3 ancien ya ou pas svp ?

  • Moi aussi, je ne sais plus trop quoi penser. Je ne veux pas d'un phone jetable, avec Android il faut être bidouilleur pour passer sur rom custom, en achetant des hauts de gamme le suivi tarde et ne dure pas, de moins en moins de batteries amovibles, Apple c'est cher mais il y a le suivi assuré mais pas de carte sd ni de batterie amovible et ne mettrai jamais 700 euros dans un phone, en fait j'ai un s5 mini, j'ai une préférence pour cette taille et me suis toujours tourné vers les milieux de gamme, je n'ai pas besoin d'une bête de course pour mon usage, si j'étais joueuse je prendrais une console, mais les milieux de gamme ne sont pas suivi, alors je vais plutôt regarder du côté nexus. j'ai suivi le mouvement avec mon s5, pour pouvoir placer quelques trucs qui me tiennent vraiment à coeur, c'était pour la bonne cause ! mdr

  • Moi je vais rester sous mon bon CyanogenMod 13 qui est mis a jours régulièrement LUI. Plus on avance est plus je vais commencé a me tourné vers Apple...

  • Perso j'utilise la rom sixperience s7 pour profiter des dernières nouveautés et je suis pas déçu ;) (sous Marshmallow )

  • Bonjour
    Samsung Galaxy S5 officiel, non rooté
    J'ai procédé à une mise à jour selon votre tuto, mais en fin de cycle, sur ODIN3 j'ai un message FAIL, et sur le SH-G900F j'ai l'info suivante :
    Volume size too big 102400 < 307200
    ODIN : Invalid ext4 image

    Comment puis-je récupérer mon tel?

    • Matth 11 janv. 2016 Lien du commentaire

      Tu es sûr d'avoir pris la bonne ROM ?Site Sammobile>Firmaware>recherche: Galaxy S5 SM-G900F>Pays> France XEF et prendre la dernière version en date

  • Bonjour TLM
    Idem pour moi j'ai cru à la mise à jour mais en fait c'était Smart manager.
    Si ça continue le Galaxy S7 va arrivé avant la mise à jour.
    Ils sont chiants chez Samsung

  • Bonjour tout le monde sur ce forum Je me présente kammal je suis nouveau sur ce forum je voudrais ajouté un mot pour rejoindre l idée de oublié Samsung .dans mon cas je possède un Samsung s5 scl23 au .j ai cherché sur internet aucune mise à jour lollipop 5.1.1 .actuellement je tourne sur Android 4.2.2 .mais je préfère tous qu il y a de nouveau. Dommage pour Samsung le prochain mobile seras autre que Samsung bien merci avous à la prochaine.

  • je veux juste savoir pourquoi le galaxy s5 neo il a la version 5.1 et y a pas pour le s5 normal

  • Bonsoir. J'ai installé depuis quelques jours la mise à jour ANDROID 5.0.2 sur mon SAMSUNG GALAXY S5. Depuis cette mise à jour je n'ai plus de wifi et je constate une baisse d'autonomie. Concernant la batterie à titre d'exemple avant cette mise à jour, je coupais les données mobiles le soir avec une batterie affichant 100%. Le lendemain matin je pouvais lire 98%. Maintenant en faisant la même chose je lis 78%... J'ai réinitialisé mon téléphone en vain ... Impossible de me connecter via wifi. J'ai beau appuyer sur l'icône wifi rien ne change. L'icône ne passe pas au vert. Mon téléphone n'est pas sous garanti donc j'attends avec impatience une nouvelle mise à jour (via smart switch) qui j'espère corrigera ses erreurs. Pour info la 4.4.4 kitkat fonctionnait merveilleusement bien sur mon téléphone. Dès que le wifi fonctionnera à nouveau je mettrai en vente mon téléphone abandonnerai définitivement SAMSUNG. J'ai déjà eu ce genre de mésaventure avec un S3... Dommage car le S5 est un excellent téléphone mais je commence à perdre patience avec ces mises à jour de logiciel désastreuses .... ;-)

    • Je souscrit tout à fait à vos remarques. D ailleurs suivant les conseils D autres utilisateurs j ai fait également un reset mais au bout de 4 mois C t reparti pour l ensemble des bugs que j avais depuis l installation du nouveau logicie .
      J parle même pas de l' autonomie qui est un massacre et un véritable scandale pour un téléphone soi disant haut de gamme comme le S5.
      On met déjà presque 3 heures et C peu de le dire pour avoir un 100% de recharge ...... et là moindre utilisation on en a à peu près entre une heure et demi et deux heures avant de voir sa batterie fondre comme neige au soleil et D être obligé de recharger.
      Je suis extrêmement déçu par Samsung. C' est indigne de leur part d' avoir conçu un téléphone qui se voulait être le concurrent d' Apple mais qui n' est assurément pas à la hauteur.
      Trop de gens que ce soit dans mon entourage pu sur les réseaux sociaux affichent une réelle déception.
      Moi perso quand il me faudra acheter un autre smartphone Samsung ce sera pas la peine. J ai jamais essayé Apple mais là j vais me laisser tenter ...... même si apparemment on est plus libre et y a plus de choses et possibilités avec le S5 mais ça m est insupportable maintenant de devoir me traîner un chargeur partout où j vais et de composer constamment avec les bugs à répétitions.
      C' était mon premier smartphone mais le prochain ne sera pas un Samsung ça c' est sur et certain. Ce sera Apple ou Sony

  • j ai pas encore recu la mise a jour 5 , j suis tjrs sur 4.2.0

  • J'avais un Galaxy S5. Le magasin où je l'avais acheté me l'a repris parce que la SAV de Samsung ne savait pas le réparer. De plus lors de mon contact avec l'assistance par le site Samsung , mon contact m'a fait savoir que le nouveau Galaxy S6 était en précommande. lol........Ma grosse erreur est la màj de Android 5.0.
    Si je regarde l'actualité le S6 est à peine sortie que le Galaxy S7 est en préparation avec une date de sortie proche. Le Galaxy S5 va être mis de côté . Il faut oublié la màj 6.0.
    Dommage pour les possesseurs de Samsung Galaxy S5.

  • Et puis qu'il passe en 6.0 ou pas ? Au moment opportun j'installerai le cm le plus récent. So... du 6.0 en même mieux, vu qu'il y aura pas d'encombrant TouchWiz.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris